Hadhafang, je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur le rapport entre végétarisme et magnétisme si tu veux bien en dire un mot. Je ne connais pas grand chose au magnétisme, mais le sujet m'intrigue...
Tu verras ce n'est vraiment pas difficile de varier les protéines végétales, en consommant des produits à base de soja (yaourts, lait, tofu, steaks...), du seitan, des légumineuses, quinoa et céréales complètes il y a largement de quoi faire. J'ai le livre "Protéines vertes" dont parle KittyKiller, il est pas mal mais je ne le recommanderais pas à un débutant. L'auteure est une végétalienne sportive de haut niveau habituée à manger sans sucre et sans sel, j'aime bien mais j'ai fait goûter certaines de ses recettes à ma famille qui a souvent trouvé ça fade. Je crois qu'il vaut mieux se familiariser d'abord avec une nourriture végétale plus simple et plus goûteuse, tu trouveras plein d'idées sur le net !
KittyKiller, j'adorais moi aussi les sashimi de saumon et c'est un des plats dont j'avais peur de manquer en devenant vg. Finalement ça va, il y a une vie sans les sashimi, lol. Mais malheureusement je ne connais aucune alternative au saumon, ni même au poisson en général ! La seule astuce que j'utilise pour retrouver le goût des produits de la mer c'est d'utiliser des algues, c'est agréable de retrouver le goût iodé du poisson dans son assiette.
Pour l'affaire des boîtes de conserve, je trouve que c'est bien de les donner (c'est mon chat qui s'est régalé de mes stocks de sardines en boîte, haha il a vraiment kiffé mon changement d'alimentation le gros!)