êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Hadhafang;2214759 a dit :
Je vais devoir sérieusement réduire ma consommation de viande (et poisson), puisque c'est lié avec la puissance de mon magnétisme. Si je veux soigner efficacement, ça va être un passage "obligé", et j'avoue que je suis complètement perdue pour rééquilibrer avec les protéines végétales...

tu m'expliques ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Hadhafang;2214759 a dit :
Je vais devoir sérieusement réduire ma consommation de viande (et poisson), puisque c'est lié avec la puissance de mon magnétisme. Si je veux soigner efficacement, ça va être un passage "obligé", et j'avoue que je suis complètement perdue pour rééquilibrer avec les protéines végétales...
Tu as des préparations à base de soja comme le tofu ou le tempeh, ou de gluten comme le seitan, qui sont de bonnes sources de protéines. Tu en trouveras également dans les légumineuses - haricots, pois, lentilles, (dont le soja)... c'est très divers en réalité, tu peux facilement varier. Il y en a aussi dans les céréales complètes et les oléagineux. L'association de légumineuses et céréales est généralement recommandée.
J'ai commandé le livre Protéines vertes récemment, je devrais le recevoir dans la semaine, je te dirai ce que j'en pense. Sinon sur internet tu peux trouver des recettes sur des sites de cuisine végé, ça peut te donner des idées.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je suis un peu embêtée. Il me reste quelques boîtes de conserve de poisson (deux de sardines et une petite de thon) chez moi, que j'ai achetées il y a un moment en cas d'apocalypse zombie / maladie contagieuse sans gravité / flemme intense. Je ne sais pas trop comment me comporter. Je les ai déjà achetées, pour moi l'acte est différent. C'est un peu comme la problématique des offrandes de restes. Je pourrais faire un dernier petit déjeuner japonais complet, histoire de dire adieu. Je pourrais aussi les donner, mais pour moi ça revient à peu près au même. J'avoue être perdue sur ce coup.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
DolceVita;2223958 a dit :
Personnellement j'aurais donné mes conserves restantes, aux restos du coeur ou à un autre organisme du type. J'pourrais plus manger de la chair maintenant que j'me suis "déshabituée", mais c'est à toi de voir ! J'comprend ton dilemme, pour ma part ça a été dur les premières semaines de pas craquer pour du saumon.
Merci pour ton soutien! Je pense que c'est ce que je vais faire. En y réfléchissant, ça me ferait bizarre (et puis bon autant en cas d'apocalypse zombie j'aurais fini par les manger ces boîtes de conserve, autant là j'ai la chance de ne pas manquer de nourriture, autant en faire profiter les autres)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Hadhafang, je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur le rapport entre végétarisme et magnétisme si tu veux bien en dire un mot. Je ne connais pas grand chose au magnétisme, mais le sujet m'intrigue...
Tu verras ce n'est vraiment pas difficile de varier les protéines végétales, en consommant des produits à base de soja (yaourts, lait, tofu, steaks...), du seitan, des légumineuses, quinoa et céréales complètes il y a largement de quoi faire. J'ai le livre "Protéines vertes" dont parle KittyKiller, il est pas mal mais je ne le recommanderais pas à un débutant. L'auteure est une végétalienne sportive de haut niveau habituée à manger sans sucre et sans sel, j'aime bien mais j'ai fait goûter certaines de ses recettes à ma famille qui a souvent trouvé ça fade. Je crois qu'il vaut mieux se familiariser d'abord avec une nourriture végétale plus simple et plus goûteuse, tu trouveras plein d'idées sur le net !

KittyKiller, j'adorais moi aussi les sashimi de saumon et c'est un des plats dont j'avais peur de manquer en devenant vg. Finalement ça va, il y a une vie sans les sashimi, lol. Mais malheureusement je ne connais aucune alternative au saumon, ni même au poisson en général ! La seule astuce que j'utilise pour retrouver le goût des produits de la mer c'est d'utiliser des algues, c'est agréable de retrouver le goût iodé du poisson dans son assiette.
Pour l'affaire des boîtes de conserve, je trouve que c'est bien de les donner (c'est mon chat qui s'est régalé de mes stocks de sardines en boîte, haha il a vraiment kiffé mon changement d'alimentation le gros!)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai trouvé un truc qui satisfait mon envie de poisson en testant une n-ième recette approximative de hoummous, oui ça n'a absolument rien à voir, j'ai mixé des pois chiches avec une petite cuillère d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, un peu de curcuma, de poivre, et, attention, du gomashio, idée complètement absurde sortie de derrière les fagots (je me suis dit, tiens pour changer des grains de sésame, pourquoi pas du gomashio), et je pense que c'est cet ingrédient intrus qui confère à la mixture son très envié statut de substitut de thon, le côté légèrement grumeleux rappelle un peu le thon en boîte écrasé à la fourchette.
Et sinon j'ai aussi pensé aux câpres, par exemple dans les pizzas au thon finalement ce que j'aimais le plus c'était les câpres, donc pourquoi pas une onigiri avec une câpre. Et oui les algues c'est super cool, j'adore ça en plus.
Je cherche encore des protéines qui auraient la texture du poisson grillé et salé, un peu comme des paillettes.

2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
Je l'ai joué à pile ou face et c'est décidé, je deviens végétarienne.
Quelle est votre journée type de végétarienne ? Est-ce que je peux continuer à manger des ?ufs?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
DolceVita;2248484 a dit :
Bienvenue dans la secte ahaha !! :yawn:
Nous sommes pour la plupart ovo-pesco-végétariennes, c'est à dire que nous mangeons des oeufs et des produits laitiers.

Désolée pour le double post.
Tu veux dire ovo lacto végétarienne? pesco c'est pour le poisson.
Sinon pour les débutantes je conseilles le livre de recettes végés de Garance Leureux "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" il est vraiment bien il y a des explications nutritions, des recettes faciles à faire non vraiment c'est la première fois que je devenais accro à un livre de recette c'est vraiment une bible vegie.
Kitty killer je comprends que ca soit dure de quitter certains aliments, pour remplacer le poisson je te conseilles les algues les tartinnades d'algues, les soupes qui en contiennent, je me fais des sushis végétarien aussi de temps en temps.
Et sinon c'est un peu bizarre mais je retrouve un peu la texture du saumon cru en mangeant du pamplemousse même si le gout n'a rien avoir.
De mon côté j'essaye de me passer peu à peu de laitage,j'essaye de remplacer le lait dde vache et la crème par du lait de soja ou de riz que je préfère, le fromage j'en mange mais c'est plus à cause de mon entourage.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
DolceVita;2248913 a dit :

Personnellement je ne remplacerais pas la viande par des substituts, j'ai jamais vraiment aimé ça de toute façon, ça me manque pas. Mais si vous connaissez un substitut de saumon, en revanche je suis preneuse !! ;)
Je pense que le type qui découvrira un substitut végétarien au saumon sera vite millionnaire!

Sinon le seitan, je le trouve en épicerie bio type Biocoop, je ne crois pas en avoir vu en grande surface pour le moment.
Et le gomashio, c'est un mélange de grains de sésame grillés broyés et de sel marin. (d'où certainement la saveur marine!)

Ah oui j'ai oublié, Gat pour les sashimi, j'ai lu une étonnante recette de "sashimis" d'avocat à base d'agar-agar, apparemment la texture et l'aspect sont très proches, je la poste dès que je la retrouve

4 Mai 2008
638
232
2 294
Ce week end, c'est Seitan-Party, et congélation à la maison. On va encore en foutre de partout, vu qu'on utilise de la farine de blé toute simple pour obtenir le gluten (qui coute vraiment cher en magasin).
On va pouvoir se faire des steak de seitan, et surtout du seitan-fumée <3

A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est décidé j'arrête la viande...

ça me travaille depuis un moment, j'en mange vraiment de moins en moins... Et surtout ça me dégoute de plus en plus.

J'ai fait un cauchemar cette nuit à ce sujet, horrible, j'ai eu le ventre retourné toute la journée!

Par contre j'ai gouté du tofu et j'ai pas trop aimé, c'est peut être parce que c'était du tout fait? Vous me conseillez quoi? On peut s'en sortir sans?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
menina68;2280510 a dit :
Bon c'est décidé j'arrête la viande...

ça me travaille depuis un moment, j'en mange vraiment de moins en moins... Et surtout ça me dégoute de plus en plus.

J'ai fait un cauchemar cette nuit à ce sujet, horrible, j'ai eu le ventre retourné toute la journée!

Par contre j'ai gouté du tofu et j'ai pas trop aimé, c'est peut être parce que c'était du tout fait? Vous me conseillez quoi? On peut s'en sortir sans?

Le tofu n'est pas le seul aliment qui peut compenser l'apport en protéine, il y a aussi le seitan, le tempeh, que tu peux trouver en magasins bio. Si tu n'aimes vraiment pas le tofu, ce n'est pas un problème. Tu as aussi les steak de soja, souvent aux légumes, que tu aimeras peut-être.

C'est vrai que le tofu en lui même, sans préparation, n'a aucun goût... si tu aimes cuisiner tu peux retenter en le découpant en morceaux et en le mélangeant avec une marinade (huile d'olive, jus de citron, moutarde, fines herbes, épices, selon tes goûts). Le tofu absorbe le goût de ce avec quoi tu le cuisines donc ça passe mieux dans une poêlée ou avec une petite sauce je trouve. Si tu l'as mangé nature, je comprends tu n'ai pas trop aimé.
Sinon, il existe du tofu aromatisé, aux fines herbes par exemple, que tu peux acheter tout fait. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes