A
AnonymousUser
Guest
Merci pour ton conseil. C'est surement une question d'habitude aussi. Je reessairais un de ces jours
On peut être naturellement carencé en fer sans être végétarien le végétarisme ne provoque pas tant de carences que ca je disais même que beaucoup de végétariens font encore plus attention à leur équilibre alimentaire que la plupart des gens.Anourocéphale;2441815 a dit :Je me demande comment vous faites pour gérer votre végétarisme sans carence, ça m'a l'air vraiment difficile en pratique (sur le papier c'est simple, évidemment). Pas seulement pour les protéines, mais aussi pour le fer. Sans parler de ma difficulté à atteindre la sensation de satiété sans manger de viande.
Je ne mange pas de viande rouge (à part du foie ou du steak haché très rarement), et je suis ultra carencée en fer, j'ai une anémie chronique depuis toujours, avec chutes de tensions, essoufflements, etc, et quand je vois que la seule solution c'est de manger du boeuf, du cheval ou du boudin... Argh ! (pourtant je mange de la viande blanche à tous les repas, mais en vain). Mais c'est génétique, donc ça tient plus à mon métabolisme qu'à mon alimentation j'imagine.
Du coup je vais prendre vos conseils de végétariens contre les carences en fer et les appliquer à mon régime alimentaire, on verra bien.
Mitchie;2446207 a dit :Désolé pour le double post, j'ai pas envie de lancer un débat ou autres mais je comprend pas les gens qui se disent végétariens et mangent du poison ou ceux qui me disent je mangeais pas de poisson mais je suis revenue à ca car c'est bon pour ma santé ou carrément à la viande.
Parce que qu'en devient végé on s'informe autant je suis compréhensible face à des gens qui ne se sont jamais intéressé au végétarisme autant les gens qui se disent végétarien et qui me sorte ce genre de stupidité je supporte pas.
Breathe.Me;2447577 a dit :Ah bah justement, j'ai jamais compris pourquoi les végétariens mangeaient du poisson. J'ai souvent rencontré des gens qui me disaient qu'ils étaient végétariens, mais qu'il mangeait du poisson. Dans le sens contraire, je ne mange pas de poisson, mais je mange de la viande donc je suis végétarienne? Enfin, pour moi, le poisson est un animal comme un autre donc pour moi, si on mange pas de boeuf et autres viandes terrestres, pourquoi manger du poisson et des crustacés? Pour moi c'est pas vraiment être végétarien dans ce cas.
Jules Winnfield;2447986 a dit :Dans ce cas-là, c'est être semi-végétarien. Mais si tu manges de la viande et pas de poisson, tu n'es ni végétarienne, ni semi-végétarienne. Personnellement, je ne considère pas le poisson comme de la viande, je le mets dans la même catégorie que les oeufs/ les produits laitiers (c'est très personnel comme avis, je suis sûre que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi).
Je suis végétarienne car je ne mange pas de viande mais je consomme du poisson (enfin je suis semi-végétarienne si je suis mon raisonnement).
Breathe.Me;2448049 a dit :Ah d'accord, y'a aucun souci
C'est vrai qu'on ne considère pas le poisson comme de la viande, mais plutôt comme un aliment qui fait parti des produits laitier comme tu le dis. Pour moi, c'est de la viande, tout comme l'oeuf. Après, je suis pas végétarienne (" malheureusement "), mais je ne mange absolument aucun poissons ni crustacés (je déteste ça), mais je n'aime pas la viande, et je n'aime pas les oeufs, non plus, mais j'en mange quand même tant que je suis chez ma mère, je ne veux pas lui imposer un régime spécial et puis elle s'inquiéterait pour moi.
Cela dit, j'aimerai beaucoup parler avec des végétariennes pour qu'elles m'indiquent ce qu'elles mangent, etc. Parce que je suis vraiment perdue de ce côté là
Jules Winnfield;2448111 a dit :Je mange beaucoup de légumes, de fruits, de féculents (riz, pâtes, pommes de terre,..), et aussi du poisson (mais c'est assez rare). En fait, il n'y pas tellement de différences avec quelqu'un qui n'est pas végétarien si ce n'est que je ne mange pas de viande.
C'est un rythme à prendre et puis moi la viande ne me manque absolument pas. J'ajoute aussi que ce n'est pas forcément un régime spécial, ça ne me paraît pas bien compliqué
Breathe.Me;2448124 a dit :C'est vrai, mais bon les parents, si tu manges pas de viande pour eux c'est un drame lol.
Et puis j'aime pas m'imposer en fait, je mange souvent chez mon fiancé et j'ai pas envie de dire à ses parents que je mange pas de viande, sinon déjà que je fais une taille 34, sa mère va pas me lâcher et limite me prendre rendez-vous avec un psy (elle croit que je suis anorexique, m'enfin, elle le croit seulement parce que ça lui fout les boules de voir que je mange tout à fait normalement et que je prends pas un gramme depuis 6 ans uu').
Ah oui, donc en fait tout à fait normalement sauf que tu manges pas de viandes? Je pensais qu'il y avait des produits spéciaux à prendre pour remplacer la viande genre le soja etc. ^^
Hum, les fruits et légumes, j'adore ça! Je ne me nourrirai que de ça si je le pouvais.
Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton aide.