êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour ton conseil. C'est surement une question d'habitude aussi. Je reessairais un de ces jours :)

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans, et je n'ai jamais eu de soucis de fatigue ou quoi que ce soit... Et pourtant durant la première année, je faisais encore beaucoup de sport (une vingtaine d'heures par semaine) !

Je suis devenue végétarienne surtout par goût (au moins la viande ne me manque pas, je n'ai jamais aimé ça) et un peu par écologie aussi. Du coup ça n'a pas beaucoup changé mes habitudes, même si j'avais 16 ans et que j'habitais encore chez mes parents. Ils ont juste arrêté d'acheter et de cuisiner de la viande pour moi, mais ma famille en mange toujours (peut être un peu moins quand même du coup ;)

Cette année j'ai plus ou moins habité avec mon copain qui n'est pas végétarien du tout, mais ça ne lui a jamais posé de problème et on a souvent cuisiné sans viande sans que ça le dérange. En fait il y a énormément de plats à faire sans viande, et dans un budget d'étudiants c'est très bien quand on peut s'en passer ! De toute façon maintenant j'ai pris l'habitude, et quand il y a de la viande à table (chez les parents, beaux-parents, amis...) je ne mange que l'accompagnement et je ne gêne personne. C'était un peu ce qui me faisait le plus peur, embêter tout le monde à table car je suis "celle qui ne mange pas de viande"... Mais en fait tout va bien, et puis je mange quand même du poisson. Et au resto, il y a toujours une alternative végétarienne :)

L'été dernier j'ai passé trois mois à Berlin, et je crois que c'est là que ça a été le plus dur de faire comprendre que je suis végétarienne : le nombre de barbecue auxquels je suis allé en ne mangeant que des chips, c'est dingue là-bas, y en a tous les 2 jours. Et aussi les fast-food, les curry-wurst... Mais en gros on s'en sort toujours !
Et en août je pars pour un an aux Etats-Unis avec mon chéri pour les études :) Là-bas le végétarisme est un peu plus courant, mais les gros mangeurs de viande aussi, j'espère pouvoir trouver un peu partout des burgers végétariens
icon10.gif

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Non mais franchement je pourrai. Je mange un bout de viande par semaine (ou tout les deux semaines) et ce, depuis toute petite. (et par bout de viande j'entends une tranche fine de jambon fumé)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Anourocéphale;2441815 a dit :
Je me demande comment vous faites pour gérer votre végétarisme sans carence, ça m'a l'air vraiment difficile en pratique (sur le papier c'est simple, évidemment). Pas seulement pour les protéines, mais aussi pour le fer. Sans parler de ma difficulté à atteindre la sensation de satiété sans manger de viande.
Je ne mange pas de viande rouge (à part du foie ou du steak haché très rarement), et je suis ultra carencée en fer, j'ai une anémie chronique depuis toujours, avec chutes de tensions, essoufflements, etc, et quand je vois que la seule solution c'est de manger du boeuf, du cheval ou du boudin... Argh ! (pourtant je mange de la viande blanche à tous les repas, mais en vain). Mais c'est génétique, donc ça tient plus à mon métabolisme qu'à mon alimentation j'imagine.

Du coup je vais prendre vos conseils de végétariens contre les carences en fer et les appliquer à mon régime alimentaire, on verra bien.
On peut être naturellement carencé en fer sans être végétarien le végétarisme ne provoque pas tant de carences que ca je disais même que beaucoup de végétariens font encore plus attention à leur équilibre alimentaire que la plupart des gens.
Moi j'ai toujours eu des carences en magnésium depuis toujours quand je mangeais de la viande ou pas et le végétarisme n'a en rien empiré.
Pour les problèmes de fer je conseilles de manger des légumes secs et des céréales complétes c'est plus efficace que le boudin.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Désolé pour le double post, j'ai pas envie de lancer un débat ou autres mais je comprend pas les gens qui se disent végétariens et mangent du poison ou ceux qui me disent je mangeais pas de poisson mais je suis revenue à ca car c'est bon pour ma santé ou carrément à la viande.
Parce que qu'en devient végé on s'informe autant je suis compréhensible face à des gens qui ne se sont jamais intéressé au végétarisme autant les gens qui se disent végétarien et qui me sorte ce genre de stupidité je supporte pas.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Mitchie;2446207 a dit :
Désolé pour le double post, j'ai pas envie de lancer un débat ou autres mais je comprend pas les gens qui se disent végétariens et mangent du poison ou ceux qui me disent je mangeais pas de poisson mais je suis revenue à ca car c'est bon pour ma santé ou carrément à la viande.
Parce que qu'en devient végé on s'informe autant je suis compréhensible face à des gens qui ne se sont jamais intéressé au végétarisme autant les gens qui se disent végétarien et qui me sorte ce genre de stupidité je supporte pas.

Ah bah justement, j'ai jamais compris pourquoi les végétariens mangeaient du poisson. J'ai souvent rencontré des gens qui me disaient qu'ils étaient végétariens, mais qu'il mangeait du poisson. Dans le sens contraire, je ne mange pas de poisson, mais je mange de la viande donc je suis végétarienne? Enfin, pour moi, le poisson est un animal comme un autre donc pour moi, si on mange pas de boeuf et autres viandes terrestres, pourquoi manger du poisson et des crustacés? Pour moi c'est pas vraiment être végétarien dans ce cas.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Breathe.Me;2447577 a dit :
Ah bah justement, j'ai jamais compris pourquoi les végétariens mangeaient du poisson. J'ai souvent rencontré des gens qui me disaient qu'ils étaient végétariens, mais qu'il mangeait du poisson. Dans le sens contraire, je ne mange pas de poisson, mais je mange de la viande donc je suis végétarienne? Enfin, pour moi, le poisson est un animal comme un autre donc pour moi, si on mange pas de boeuf et autres viandes terrestres, pourquoi manger du poisson et des crustacés? Pour moi c'est pas vraiment être végétarien dans ce cas.

Dans ce cas-là, c'est être semi-végétarien. Mais si tu manges de la viande et pas de poisson, tu n'es ni végétarienne, ni semi-végétarienne. Personnellement, je ne considère pas le poisson comme de la viande, je le mets dans la même catégorie que les oeufs/ les produits laitiers (c'est très personnel comme avis, je suis sûre que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi).
Je suis végétarienne car je ne mange pas de viande mais je consomme du poisson (enfin je suis semi-végétarienne si je suis mon raisonnement).

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Jules Winnfield;2447986 a dit :
Dans ce cas-là, c'est être semi-végétarien. Mais si tu manges de la viande et pas de poisson, tu n'es ni végétarienne, ni semi-végétarienne. Personnellement, je ne considère pas le poisson comme de la viande, je le mets dans la même catégorie que les oeufs/ les produits laitiers (c'est très personnel comme avis, je suis sûre que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi).
Je suis végétarienne car je ne mange pas de viande mais je consomme du poisson (enfin je suis semi-végétarienne si je suis mon raisonnement).

Ah d'accord, y'a aucun souci ;)
C'est vrai qu'on ne considère pas le poisson comme de la viande, mais plutôt comme un aliment qui fait parti des produits laitier comme tu le dis. Pour moi, c'est de la viande, tout comme l'oeuf. Après, je suis pas végétarienne (" malheureusement "), mais je ne mange absolument aucun poissons ni crustacés (je déteste ça), mais je n'aime pas la viande, et je n'aime pas les oeufs, non plus, mais j'en mange quand même tant que je suis chez ma mère, je ne veux pas lui imposer un régime spécial et puis elle s'inquiéterait pour moi.

Cela dit, j'aimerai beaucoup parler avec des végétariennes pour qu'elles m'indiquent ce qu'elles mangent, etc. Parce que je suis vraiment perdue de ce côté là :sad:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Breathe.Me;2448049 a dit :
Ah d'accord, y'a aucun souci ;)
C'est vrai qu'on ne considère pas le poisson comme de la viande, mais plutôt comme un aliment qui fait parti des produits laitier comme tu le dis. Pour moi, c'est de la viande, tout comme l'oeuf. Après, je suis pas végétarienne (" malheureusement "), mais je ne mange absolument aucun poissons ni crustacés (je déteste ça), mais je n'aime pas la viande, et je n'aime pas les oeufs, non plus, mais j'en mange quand même tant que je suis chez ma mère, je ne veux pas lui imposer un régime spécial et puis elle s'inquiéterait pour moi.

Cela dit, j'aimerai beaucoup parler avec des végétariennes pour qu'elles m'indiquent ce qu'elles mangent, etc. Parce que je suis vraiment perdue de ce côté là :sad:

Je mange beaucoup de légumes, de fruits, de féculents (riz, pâtes, pommes de terre,..), et aussi du poisson (mais c'est assez rare). En fait, il n'y pas tellement de différences avec quelqu'un qui n'est pas végétarien si ce n'est que je ne mange pas de viande.
C'est un rythme à prendre et puis moi la viande ne me manque absolument pas. J'ajoute aussi que ce n'est pas forcément un régime spécial, ça ne me paraît pas bien compliqué ;)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Personnellement pour moi végétarien signifie en priorité ne pas manger de chaires animales, d'animaux vivants ce qui comprend d'après moi la viande, le poisson et les crustacés.
Les oeufs sont d'origine animal mais ne sont pas de la chair.
Après il y a les végétaliens qui ne mangent rien d'origine animal: lait, oeufs, et miel.
Donc pour moi c'est un peu contradictoire de se définir végétarien et manger du poisson.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Jules Winnfield;2448111 a dit :
Je mange beaucoup de légumes, de fruits, de féculents (riz, pâtes, pommes de terre,..), et aussi du poisson (mais c'est assez rare). En fait, il n'y pas tellement de différences avec quelqu'un qui n'est pas végétarien si ce n'est que je ne mange pas de viande.
C'est un rythme à prendre et puis moi la viande ne me manque absolument pas. J'ajoute aussi que ce n'est pas forcément un régime spécial, ça ne me paraît pas bien compliqué ;)

C'est vrai, mais bon les parents, si tu manges pas de viande pour eux c'est un drame lol. :yawn:
Et puis j'aime pas m'imposer en fait, je mange souvent chez mon fiancé et j'ai pas envie de dire à ses parents que je mange pas de viande, sinon déjà que je fais une taille 34, sa mère va pas me lâcher et limite me prendre rendez-vous avec un psy (elle croit que je suis anorexique, m'enfin, elle le croit seulement parce que ça lui fout les boules de voir que je mange tout à fait normalement et que je prends pas un gramme depuis 6 ans uu').

Ah oui, donc en fait tout à fait normalement sauf que tu manges pas de viandes? Je pensais qu'il y avait des produits spéciaux à prendre pour remplacer la viande genre le soja etc. ^^

Hum, les fruits et légumes, j'adore ça! Je ne me nourrirai que de ça si je le pouvais. :)

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton aide. <3

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Breathe.Me;2448124 a dit :
C'est vrai, mais bon les parents, si tu manges pas de viande pour eux c'est un drame lol. :yawn:
Et puis j'aime pas m'imposer en fait, je mange souvent chez mon fiancé et j'ai pas envie de dire à ses parents que je mange pas de viande, sinon déjà que je fais une taille 34, sa mère va pas me lâcher et limite me prendre rendez-vous avec un psy (elle croit que je suis anorexique, m'enfin, elle le croit seulement parce que ça lui fout les boules de voir que je mange tout à fait normalement et que je prends pas un gramme depuis 6 ans uu').

Ah oui, donc en fait tout à fait normalement sauf que tu manges pas de viandes? Je pensais qu'il y avait des produits spéciaux à prendre pour remplacer la viande genre le soja etc. ^^

Hum, les fruits et légumes, j'adore ça! Je ne me nourrirai que de ça si je le pouvais. :)

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour ton aide. <3

Je comprends oui, moi aussi mes parents ont un peu fait la gueule quand je leur ai dis que j'avais décidé de ne plus manger de viande. Surtout que je suis assez mince :neutral: Ils avaient peur que je maigrisse et que je tombe malade.
Et puis en fin de compte, ils ont fini par accepter (en même temps, ils n'avaient pas le choix et puis je ne leur ai pas imposé mon choix. Ils pouvaient continuer à cuisiner de la viande, j'allais pas leur interdire :yawn:).
Pour ce qui est des produits spéciaux pour remplacer la viande, à vrai dire je n'y ai jamais trop pensé. Il m'arrive de manger du soja, j'aime bien mais bon, ça ne m'est pas indispensable.
Je pense vraiment pas que ce soit compliqué de devenir végétarien, il faut faire des compromis bien sûr et faut affronter les préjugés des autres (je ne compte même pas le nombre de fois où on m'a dit que j'allais tomber malade :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes