Bon j'ai besoin de me défouler et comme ce qui ménerve concerne le végétarisme je préfère poster ce que j'ai sur le coeur ici plutôt que sur le défouloir.
Voilà je suis végétarienne depuis plus d'un an maintenant je ne mange ni viande,ni poisson,ni fruits de mer mais je mange des oeufs et du lait(j'éssaye de diminuer ma consommation mais pas avant un certain temps suite à certaines remarques que je vais évoquer).
Ma raison ici est que je ne supporte de moins en moins bien les remarques concernant mon végétarisme de mon entourage et de l'extérieur en général.
J'en ai marre d'être vue comme une bête curieuse,qu'on critique mon choix,que l'on me voit comme une fille difficile,qui n'aime rien.
Des insinuations de ma famille,d'amis ou même d'amis de la famille au repas"C'est tellement compliqué de cuisiner avec toi", "tu devrais manger des protéines",si je suis fatigué c'est dû à mon végétarisme,si je ne suis pas rasasié,si je suis pâle,on ne me cache pas que je fais chier les gens.
Le pire c'est que je ne l'impose pas,c'est limite si je préfère le garder pour moi pour ne pas déranger les autres par contre eux ne se gênent pas pour le faire à ma place,que ce soient ma mère qui le dit à ses amis ou à de la famille qui bien sur me font des remarques désobligeantes dessus,de mes amis qui lorsque je dîne chez eux le clament à leur parents,qui bien sur s'éxcuse en pensant que je suis capricieuse et enquiquinante comme invité.
Je vais à une fête et il suffit juste que quelqu'un évoque mon végétarisme pour qu'il y est une masse de gens qui se regroupent autour de moi me demandant des explications,me lançant des remarques mais surtout voulant que je me justifie (comme la plupart des gens,alors que perso je fais ce je veux je n'ai pas à me justifier en permanence de ce choix).
Je ne parle même pas lorsque je mange dehors que ce soit à la cantine,des cantiniers qui ne comprennent que non tu ne mange pas de viande et pas de poissons non plus,quand ils ne font pas la sourde oreille;Le midi je ne peux même pas m'acheter un sandwish au crous,car il n'y a que un ou deux qui ne contient pas de viande ni de poisson,forcément oeufs et émmental et bien sur n'est pas inclu dans le menu le moins cher,de même à la boulangerie où le plat végétarien présenté n'était pas non plus dans le menu étudiant,et je peux aussi parler de certains restaurants où il y a presque aucun plats sans viande.
Bien que je comprend que ce ne soit pas dans la norme comme alimentation,ce qui explique que ca suscite l'intêret et la curoisité des autres,je suis comme même assez perplexe du nombres de préjugés et d'idées reçus que les gens ont sur le végétarisme,comme quoi tous les végétariens veulent faire de la propagande,forcer les autres à suivre leur exemple(il y a peut être quelques un comme ca mais c'est très loin d'être une généralité comme je l'ai déjà dis je n'impose rien aux autres c'est un choix personelle,et il y a aussi des gens qui font la propagande chez les omnivores).Même en lisant ce topic je ne comprend pas pourquoi certaines se sentent obligés de clamer hauts et forts qu'elles aiment manger de la viande,et qu'elles ne changeront jamais de mode de vie alors que à ce que je sache personne ici ne leurs a mis un couteau sous la gorge.
A travers ce poste je ne veux pas attaquer les non végétariens (parce que des gens culpabilisateurs il y en a partout),ni dire que le végétarisme c'est nul mais juste qu'il y règne un plus de tolérance en ce bas monde pour les gens qui ont un mode de vie qui sort un peu de la norme,qu'on cesse de montrer le végétarisme comme quelque chose de marginal et que l'inclu dans une alternative de l'alimentation humaine.
J'avais besoin un peu de balançé mon sac,je n'écris pas ca dans le but de susciter une polémique où que sais je.