êtes vous végétarienne ? (sondage)

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai arrêté de manger de la viande vers 13 ans, et le poisson 6 mois plus tard. Mon père étant végétarien (mais mangeant du poisson) ça n'a jamais posé problème autour de la table familiale.
Depuis peu (j'ai tout juste 19ans) j'ai des pulsions envers la charcuterie quand j'ai la gueule de bois auxquelles je cède parfois, (si seulement il était plus facile de trouver du jambon végétal T.T) mais sinon la chaire en générale me dégoute
Je n'ai jamais eu de problèmes de santé particuliers à cause de ça. Je manque de ferrine régulièrement depuis 2 ans mais en réalité c'est le cas de beaucoup de français, même carnivores. Comme en parallèle mon taux de globules rouges est parfaitement dans la norme je ne m'inquiète pas. Quelques compléments alimentaires et hop c'est repartit
Un avantage à mon végétarisme: mon taux de cholestérol est pas mal en dessous de la moyenne, ce qui est plutôt une bonne nouvelle d'après mon médecin généraliste

je penche plus du côté végétarien mais bon je ne dis pas non à un bon poulet fermier et frites!
je fais on seitan moi même, j'adores les desserts au tofu soyeux et le tofu à l'ail des ours est un vrai...Régal!

on n'est pas obligé de manger de la viande tous les jours ni à tous les repas. une alimentation bien équilibré avec des légumineuses et des protéines végétales apportent tout ce qu'il faut à notre jolie corps!

faudrait juste changer les images des végétariens comparés à des vaches qui ruminent de l'herbe!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pavlova;2032111 a dit :
La sentence est tombée, je suis anémiée. Pourtant je compense énormément mon végétarisme, mais ça ne suffit pas sur la durée en fait. C'est pas gravissime, mais je ne fixe pas bien le fer, c'est un fait. Joie, joie, joie... Je retourne voir mon médecin mardi, il est hors de question que je remange de la viande, donc j'ai assez peur de ce qu'il va me dire. D'après ma mère il va me donner un traitement pour pallier à mes carences, je préfère ça plutôt qu'il me recommande de réintroduire la viande ou même le poisson dans mon alimentation. Ca fait deux fois en une semaine que quand je commande un sandwich on ne m'en donne pas un aux crudités mais au thon ou au saumon, donc j'ai mangé une bouchée de poisson, et non vraiment, ça ne va pas être possible.

Quand j'en parle autour de moi j'ai droit à des remarques du style "mais je comprends pas, c'est bon le saumon!" ou encore "mais, t'en mangeais bien avant!". Oui certes, avant. Et puis ce n'est pas une question de goût. Cette semaine quand j'en ai mangé un tout petit peu complètement malgré moi, ça m'a dégouté, j'avais l'impression de sentir le poisson, c'était atroce.

Je me demande si un jour je changerai d'avis, je remettrai mon végétarisme en question. Ca me semble impossible vu ma position aujourd'hui. Je me demande, en fait, comment je réagirai quand je voudrais avoir des enfants. Je sais qu'il est possible d'être enceinte en ayant une alimentation végétarienne, mais j'ai tellement peur de la moindre conséquence. Je ne sais pas si j'arriverai à me faire violence pour en remanger un tout petit peu à ce moment là.

Mais le fait de pas bien fixer le fer, est ce que tu le compenserais forcément en mangeant de la viande?

Je trouve qu'on en fait trop avec les carences des végétariens. Ya plein de gens qui se font une bidoche par jour, sont en très mauvaise santé à cause de ça (cholestérol) et on vient pas leur parler de leurs problème de trop-carnivorisme!

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Ouaaaaiiiiiiis.

Huhu... Je suis un régime végétarien depuis presque 5 ans, depuis mes 12 ans.Pas de poisson,pas de crustacés, pas de viandes...pas de cadavres quoi.Mais du lait et des ?ufs . Là j'ai 17 ans,je me porte bien et je n'ai pas de carences. :d

Pour les végés, un blog drôle: ICI

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
-Loreleï-;2059948 a dit :

Oui c'est vrai mais.. à 50 ans passés, quand t'as des problèmes. Mais passer commande au resto pour une bidoche de 400g, ça passe mieux que de demander ou sont les plats végétariens.
400g de viande rouge, pour notre santé, on devrait mettre un mois à les manger. Alors pas la peine de hurler à la carence au moindre plat végé...

22 Février 2011
19
8
664
Nantes
ygourcuff.com
Je suis végétarienne depuis environ mes 12/13 ans, non pas par principe ni pour faire chier mes parents qui sont désespérés; mais simplement car je n'aime pas le goût et manger de la chair animale, ça me dégoûte. Cependant, il peut très bien m'arriver d'avaler de la viande de pâtes bolognaises et de prendre du poisson, même si je déteste ça.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Aalia;2059900 a dit :
Mais le fait de pas bien fixer le fer, est ce que tu le compenserais forcément en mangeant de la viande?

Je trouve qu'on en fait trop avec les carences des végétariens. Ya plein de gens qui se font une bidoche par jour, sont en très mauvaise santé à cause de ça (cholestérol) et on vient pas leur parler de leurs problème de trop-carnivorisme!

Je penser que ça serait valable aussi si je mangeais de la viande, tu as raison. En fait je n'ai pas une carence très importante, et si ça se trouve je l'avais même avant d'arrêter de manger de la viande, vu la rareté de mes prises de sang. Donc je ne m'y fie pas plus que ça.
C'est vrai qu'une des premières choses qu'on me dit quand j'annonce que je suis végétarienne à quelqu'un qui ne me connait pas, c'est "ah bon mais t'as pas trop de carences?". Bah, non. Je pense qu'au contraire, les végétariens (bon, je généralise énormément) font en général plus attention à leur alimentation, à équilibrer un minimum leurs repas, que les omnivores. C'est en tous cas ce que je constate autour de moi (je suis étudiante). Ca m'étonnerai que les autres aient moins de carences que moi...

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Aucuns des résultats du sondage ne me convenait exactement, donc j'ai répondu "non, mais avec l'idée qui se balade dans la tête", même si ce n'est pas vraiment le cas. J'ai de plus en plus de mal à manger de la viande rouge comme du filets, ou des gros steaks depuis environ deux ans, je ne mange plus que de la viande blanche, et des steaks hachés lorsqu'il s'agit de viande. Je mange énormément de poisson, et d'?ufs quand l'envie me prend, donc rarement en soit.

21 Juin 2010
202
758
1 664
Je mange très peu de viande.
C'est surtout par choix éthique (écologique) plus que par dégoût. Et d'ailleurs j'aime la viande.
Comment dire ? Je préfère manger occasionnellement de la bonne viande, qui vient du boucher ou du marché près de chez moi ...
En tout cas, ça fait 3 ans que j'ai adopté ce régime d'alimentation et en parallèle j'ai découvert plein d'autres aliments alternatifs, d'autres façons de cuisiner, des légumes oubliés ... ça a vraiment enrichit ma manière de manger !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Après mûre réflexion et une importante familiarisation avec la cuisine végétarienne (qui s'est fait tout à fait naturellement), j'ai décidé d'arrêter de manger de la viande et du poisson. Je n'exclus pas d'en remanger un jour ou de faire des exceptions (quand je dis exceptions ce n'est pas genre une fois par mois ou à noël, ça veut dire vraiment exceptionnel), si ça arrive ce sera en toute conscience et c'est ce qui m'importe le plus, de développer une conscience et une gratitude quand à la nourriture (et à la nature), quelle qu'elle soit (c'est d'ailleurs pour ça que j'arrête de manger de la viande et que je doute d'en avoir à nouveau envie). Du coup je ne me labellise pas végétarienne pour le moment, j'attends un peu de développer la chose. Ce n'est pas très dur pour moi vu que je mangeais déjà très peu de viande et de moins en moins de poisson; disons que j'élimine plus les solutions de facilité "par défaut" lorsque je suis au restaurant par exemple ou chez des amis. Et ça fait un moment que je m'intéresse aux protéines végétales, donc je ne devrais pas avoir de souci de ce côté là. En revanche le poisson va me manquer sacrément - les onigiri au saumon et le maquereau grillé surtout. Si j'ai trouvé de très bons substituts carnés (à mon sens), je n'ai encore rien trouvé qui s'approche du poisson; si vous avez des recommandations, je prends!

A

AnonymousUser

Guest
Je vais devoir sérieusement réduire ma consommation de viande (et poisson), puisque c'est lié avec la puissance de mon magnétisme. Si je veux soigner efficacement, ça va être un passage "obligé", et j'avoue que je suis complètement perdue pour rééquilibrer avec les protéines végétales...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes