êtes vous végétarienne ? (sondage)

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Violette!;2529536 a dit :
Je crois que je n'ai jamais mangé de burger végé industriel, mais je suis fan des faits-maison :) ça ouvre plein de possibilités. Tu peux marier les légumes qui te plaisent avec les sauces, les fromages, les pains, et le type de galette qui te plaisent le plus (je suis une fan de pain à hamburger, tomate, salade, moutarde, concombre et galette de légumes par exemple ; sinon j'ai déjà cuisiné avec mon meilleur pote des galettes de quinoa ou de lentilles, c'est délicieux avec une salade !)

Ahh c'est le Mal en fait ce topic :shifty:.
Je vais essayer de tester tout ça dès que je peux alors, merci pour les infos les filles :cretin: !

A

AnonymousUser

Guest
Me voilà installée dans mon nouvel appart', pendant mes premières courses je n'ai pas acheté de viande, ma mère a juste insisté pour que je prenne du saumon fumé, mais c'est tout. Je crois que quelque chose de nouveau commence.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@DreamOn. C'est clair que cet été, je m'étais fait la réflexion, pendant ma semaine de vacances en rase campagne, que ce n'était pas très végé-friendly, impossible de trouver du tofu au supermarché (alors que dans des villes de province comme Nantes ou Aix ça se trouve facilement dans des grandes surfaces, il n'y a pas forcément un choix de ouf mais ça suffit).

Sinon tu peux faire simplement un burger aux légumes grillés, je prends souvent ça au pub à côté du bureau - dés de courgettes, aubergines, poivrons, oignons poêlés dans un peu d'huile d'olive avec des herbes, tu peux mettre une tranche de fromage (avec du chèvre c'est une tuerie), rajouter un oeuf, des moitiés de gros champignons... c'est super méga bon.

Si tu trouves du tofu nature tout con, tu peux facilement faire de super galettes/steaks toi-même avec des légumes et des condiments - j'adore celle là, mais les variations sont infinies!
Sans tofu, c'est possible aussi, celle-là me tente bien je compte la tester bientôt (c'est vrai ce qu'ils disent au sujet des champignons, d'ailleurs en cuisine japonaise pour remplacer l'umami, la saveur apportée par la viande ou le poisson, afin de faire du bouillon végétarien, on utilise des champignons), celle-là aussi, avec des lentilles (la moins relou à cuire des légumineuses) et des carottes, a l'air bien cool.

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
KittyKiller;2531524 a dit :
@DreamOn. C'est clair que cet été, je m'étais fait la réflexion, pendant ma semaine de vacances en rase campagne, que ce n'était pas très végé-friendly, impossible de trouver du tofu au supermarché (alors que dans des villes de province comme Nantes ou Aix ça se trouve facilement dans des grandes surfaces, il n'y a pas forcément un choix de ouf mais ça suffit).

Sinon tu peux faire simplement un burger aux légumes grillés, je prends souvent ça au pub à côté du bureau - dés de courgettes, aubergines, poivrons, oignons poêlés dans un peu d'huile d'olive avec des herbes, tu peux mettre une tranche de fromage (avec du chèvre c'est une tuerie), rajouter un oeuf, des moitiés de gros champignons... c'est super méga bon.

Si tu trouves du tofu nature tout con, tu peux facilement faire de super galettes/steaks toi-même avec des légumes et des condiments - j'adore celle là, mais les variations sont infinies!
Sans tofu, c'est possible aussi, celle-là me tente bien je compte la tester bientôt (c'est vrai ce qu'ils disent au sujet des champignons, d'ailleurs en cuisine japonaise pour remplacer l'umami, la saveur apportée par la viande ou le poisson, afin de faire du bouillon végétarien, on utilise des champignons), celle-là aussi, avec des lentilles (la moins relou à cuire des légumineuses) et des carottes, a l'air bien cool.

Merci pour les recettes :bave: !!
Reste plus qu'à trouver tous les aliments & les cuisiner :lol:.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je ne suis pas végétarienne mais je mange rarement de la viande et du poisson autant en raison du coût que par soucis écologique. Je dois manger de la viande rouge une fois tous les deux mois et du poisson, un peu plus quand même (les sushis, j'avoue, j'aurai du mal à m'en passer), un peu plus de poulet, surtout à cause des repas de midi au boulot. La viande de basse qualité est souvent dégueulasse, j'essaie de privilégier les viandes, poissons et ?ufs qui sont issus d'une agriculture biologique, donc à priori plus respectueuse de leurs conditions de vie, même si je pense qu'on ne sait pas tout non plus et qu'il y a certainement des trucs qui nous ferait bondir.
Je refuse de manger de la viande "hallal" : pour moi c'est de la cruauté supplémentaire d'égorger des animaux qui sont pleinement conscient (même si là encore, je pense qu'on ne sais pas tout, rien ne nous dit que la viande non étiquetée "hallal" n'est pas abattue de la même façon).

A la maison avec mon mari nous mangeons des céréales, des légumes et j'ai quelques bouquins de cuisine végétarienne (en plus j'aime pas toucher la viande et le poisson cru); Par contre, quand on ne mange pratiquement pas de fromage, c'est super chaud d'être végétarien pour manger dehors.

Là où c'est délicat, c'est quand on allait chez mes beaux-parents qui eux mangent de la viande à CHAQUE repas et je me faisais harceler parce que j'en mangeais pas assez, "j'allais pas devenir comme ces emmerdeurs végétariens quand même" (-__-) ; de l'autre côté, j'avais une copine qui e harcelait tout pareil dés qu'elle me voyait avec une tranche de jambon parce que "il fallait tuer des animaux, c'était criminel etc..." Dommage qu'il faille rentrer dans une case, personnellement, mon style de vie et de consommation de produits carnés (et de poisson) "raisonné" me convient très bien, je n'oblige personne à le suivre, alors, grmph.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
La Marquise;2553232 a dit :
TU DECONNES ?! :o ! J'veux dire, j'ai un subway à Strasbourg et que dalle de steack végé :sad: !
On a pas de bio coop, j'en voyais plein à Paris.

Si, il y a des steaks végé à Subway à Strasbourg !
Mais il faut faire attention à ne pas demander le Sub Végétarien (qui est juste un Sub sans viande avec les crudités et le fromage), mais le Steak Végétarien.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Je confirme qu'il y a bien des steaks végé dans les Subway strasbourgeois :)

En parlant de veggie burgers, j'ai testé hier ceux de Sojasun, ils ne sont pas mauvais. Pas aussi bons qu'un burger maison mais ça dépanne bien.
Burger-végétal-Sojasun-150x150.jpg

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Nevez;2614171 a dit :
Ca fait longtemps que je veux poster ici mais je ne prends jamais le temps ! Pour faire vite et pour résumer, ma position se rapproche du "semi-végétarisme" ou flexitarisme.
C'est assez simple : privilégier les végétaux sans exclure totalement la protéine animale.

Cette position convient parfaitement à ma situation : j'adore la viande. Vraiment. La bonne viande bien cuisinée, je ne rêve que de ça. Sauf que par conviction écologique, je ne me vois pas contribuer aux effets désastreux de l'industrie (notamment du porc et du boeuf) sur l'environnement.

C'est exactement ce qui correspondrait à mes envies. Mais ce ne sont pas les convictions écologiques, mais plus pour "l'humain".
Maintenant je sais comment s'appelle ce ""régime"".
J'essaie de faire comprendre à ma mère que je veux manger moins de viande pour les quelques repas qu'elle me fait de temps en temps, pour l'instant c'est encore difficile pour qu'elle comprenne mon envie..

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Nevez;2614171 a dit :
Ca fait longtemps que je veux poster ici mais je ne prends jamais le temps ! Pour faire vite et pour résumer, ma position se rapproche du "semi-végétarisme" ou flexitarisme.
C'est assez simple : privilégier les végétaux sans exclure totalement la protéine animale.

Merci, je ne connaissais pas, et ca correspond tout à fait à ma façon de vivre. Je me coucherai moins bête ^^

Ce qui me fait un peu rigoler, c'est qu'avant, quand je disais que j'étais, en quelques sortes "semi-végétarienne" j'ai eu -sur certains types de forums- une pléthore de réactions comme "oh mais non tu ne peux pas, etc". Je suis quasi-sûre que, maintenant, quand je dirai "je suis flexitarienne", on viendra deux fois moins me reprendre. :bomb: Tant que tu as pas une étiquette...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Rose.Casper;2632941 a dit :
Je n'ai pas pu lire toutes les réponses donc je ne sais pas si cette qustion a été posé ou pas (elle s'adresse aux végétariennes) : est-ce que vous faites attention à ne pas manger d'aliments contenant de la gélatine de porc ? Genre les bonbons, certaines patisseries tout ça tout ça ?
C'est marrant je venais justement poster quelque chose en rapport avec ça. Oui, je fais attention à la gélatine, mais à vrai dire je n'aime pas la majorité des bonbons donc ça ne me gêne pas, et puis je ne sais pas pourquoi, c'est probablement culturel, mais la gélatine m'est toujours apparue comme un aliment suspect, pas très clean, donc je n'ai pas besoin de faire d'efforts.
Excepté pour les marshmallows. J'adore ça, ça me manque énormément. Je connais une petite confiserie qui vend des gommes à l'ancienne, sans gélatine donc (pure gomme), qui ressemblent un peu et que j'adore mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Et donc, après moult recherches, aujourd'hui je trouve... ça!
yessss.gif

k.gif

Bref, vous voyez, quoi.

En revanche, je suis très mauvaise élève avec la présure. J'essaie de faire gaffe la plupart du temps, mais il m'arrive de prendre du fromage AOC, notamment pour le roquefort (que je mange principalement parce qu'il contient de la pénicilline). En fait c'est surtout au resto ou chez les autres, quand j'achète le fromage moi même c'est très rare que je fasse un écart.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Violette! : il existe de la "présure" végétale, "extraite du gaillet jaune, du figuier ou du petit artichaut sauvage, la chardonnette" (plus d'infos sur ce site ainsi qu'ici). Il y a également une liste (non exhaustive et non tenue à jour car c'est un travail de Pénélope) ici.

Pour l'alcool, j'ai déjà lu / entendu parler de ça. Ce site tente d'établir une liste des bières végéfriendly, encore une entreprise titanesque. Cet autre site parle des différentes protéines utilisées pour clarifier le vin - certains vins (en particulier bon marchés) sont apparemment clarifiés avec de la gélatine, voire du sang de boeuf (voir ici).

Étant grande amatrice de vin et de whisky, je serais très intéressée de connaître un moyen d'identifier les alcools végéfriendly.

(Sinon j'ai mangé une fraise tagada cette année, c'était même pas bon mais je voulais pas vexer le mec qui me l'a offerte et j'étais trop bourrée pour m'expliquer. Quelle excuse.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes