@
DreamOn. C'est clair que cet été, je m'étais fait la réflexion, pendant ma semaine de vacances en rase campagne, que ce n'était pas très végé-friendly, impossible de trouver du tofu au supermarché (alors que dans des villes de province comme Nantes ou Aix ça se trouve facilement dans des grandes surfaces, il n'y a pas forcément un choix de ouf mais ça suffit).
Sinon tu peux faire simplement un burger aux légumes grillés, je prends souvent ça au pub à côté du bureau - dés de courgettes, aubergines, poivrons, oignons poêlés dans un peu d'huile d'olive avec des herbes, tu peux mettre une tranche de fromage (avec du chèvre c'est une tuerie), rajouter un oeuf, des moitiés de gros champignons... c'est super méga bon.
Si tu trouves du tofu nature tout con, tu peux facilement faire de super galettes/steaks toi-même avec des légumes et des condiments - j'adore
celle là, mais les variations sont infinies!
Sans tofu, c'est possible aussi,
celle-là me tente bien je compte la tester bientôt (c'est vrai ce qu'ils disent au sujet des champignons, d'ailleurs en cuisine japonaise pour remplacer l'
umami, la saveur apportée par la viande ou le poisson, afin de faire du bouillon végétarien, on utilise des champignons),
celle-là aussi, avec des lentilles (la moins relou à cuire des légumineuses) et des carottes, a l'air bien cool.