êtes vous végétarienne ? (sondage)

14 Octobre 2011
342
337
4 734
eviter de surproduir ? les eleveurs ne connaissent pas ce mot tu sais
Va les voir, les éleveurs. Ceux dont tu parles, moi, je ne les ai jamais rencontrés. Je vais raconter un peu ma vie, mais mon dernier stage, je l'ai fait chez un gars dont les vaches produisaient tout juste 4500L/an, alors que la moitié de son troupeau est constitué de Prim Holstein (qui sont censées être des "hautes productrices", atteignant facilement les 8000L). Mais il ne voulait pas mettre de maïs dans sa ration. Il préférait rester au maximum en système herbager, parce que l'herbe est l'aliment idéal pour les vaches, et parce que leur santé s'en ressent. Et tant pis s'il n'atteignait pas son quota et perdait de l'argent.

Bon après, le lait, la viande, c'est comme tout : nocif dès qu'on en prend trop. Suffit de voir le nombre d'aliments favorisant l'apparition de cancers.

(je réponds pas au sujet de la pauvreté en Asie, pas que c'est pas intéressant, mais la géopolitique risque de nous éloigner du sujet XD)

13 Août 2011
148
73
1 669
Konstantine.;2689935 a dit :
coocky5, oui c'est bien ce qui me semblait et qui m'a été confirmé pour les poules.
Donc demain matinée dans un magasin pour trouver pleins de produits sans graisse d'animaux. <3

héhé oui !
mais sinon, tu peux trouver une ferme ou un eleveur passioné de poule qui eleve des poules mais pour le plaisir, donc qui ne tuera pas ses males pour en faire la farine et surtout, qui seront bio a coup sur !
Essaye de te renseigner , je suis sur qu'il doit y en avoir ! :d chez certains eleveurs, tu peux meme parrainer un poulette :d

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Konstantine.;2689935 a dit :
coocky5, oui c'est bien ce qui me semblait et qui m'a été confirmé pour les poules.
Donc demain matinée dans un magasin pour trouver pleins de produits sans graisse d'animaux. <3

Si ça peut éviter à toi et à d'autres de passer des heures et de se crever les yeux à lire toutes les étiquettes pour dénicher gélatine, cochenille, lactosérum, oeufs et produits laitiers dans les listes souvent interminables des produits alimentaires... cette liste peut s'avérer utile !
Liste de produits alimentaires vgans

Dahlia. Joyeux anniversaire ! Je vais fêter mes deux ans à peu près le même jour ^^

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
a voté !!!

J'ai mis que l'idée me trottait dans la tête. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me correspondait réellement. Je ne suis pas très fan de viande. Ce que j'appelle la viande en fait, c'est la viande rouge. Comme si la viande blanche n'était pas vraiment de la viande, ahah. Donc je ne mange que de la volaille. Et du poisson.

Pourquoi ?
Parce que ça me fait peur.

Raisonnement un peu stupide au fond parce que j'ai peur du requin, des autruches et des crocodiles et pourtant je n'en mange pas.

:yawn:

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je vais passer mon premier Noël végétarien, j'ai peur, je vais être tentée à mort par les plats de viande (et le saumon fumééééééééééé...)... :gonk:

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Jézabel;2767175 a dit :
Je vais passer mon premier Noël végétarien, j'ai peur, je vais être tentée à mort par les plats de viande (et le saumon fumééééééééééé...)... :gonk:

Courage ma petite Madmoizelle . Retiens toutes les "blagues" que l'on fait par rapport à ton végétarisme pour te rappeler pourquoi tu as eu envie de suivre ce régime . :hugs:

1 Décembre 2011
122
70
4 714
Pour ma part, je suis végétalienne depuis mes 15 ans, et je m'en porte très bien, pas de soucis de carences ni autres..
Il y a de plus en plus d'alternatives végétales même si en France nous sommes loin d'avoir tout à porté de main, et les prix sont relativement élevés. Mais ça viendra ! ;)

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Jézabel : c'est mon troisième Noël végétarien cette année et je peux t'assurer qu'on trouve des alternatives très sympas, :happy: En l'occurrence, cette année, ma soeur s'occupe de me faire un repas spécial et elle me propose un flan de carottes & asperges, un gratin de potiron et un feuilleté aux champignons ! Ça donne bien plus envie que l'éternel foie gras/saumon/dinde je trouve :yawn: Sans compter qu'en apéritif, on peut manger plein de choses aussi : des cakes aux légumes, des toasts avec du tzatziki (par exemple), des gougères, tout un tas de verrines. Je suis sûre que le reste ne te manquera pas au final :d

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je rêve de pouvoir faire cette recette de seitan farci à Noël, ou cette shepherd's pie vegan, ou celle-ci que Nevez a déjà postée. Malheureusement, je passe Noël avec ma mère qui n'aime pas cuisiner et ne comprend pas que je sois végétarienne, donc ce sera quelque chose de plus simple. Je ne crois pas qu'elle ait de four, mais si jamais c'est le cas cette année je pensais à de la courge rôtie et des châtaignes grillées, et puis des champignons, sûrement de la purée améliorée, et un truc avec des canneberges séchées aussi. J'apporterai du seitan pour lui montrer un peu ce que c'est, l'entendre dire que c'est dégueulasse et caoutchouteux, lui dire que ça me convient très bien et que non je ne veux pas de poulet à la place.

Le faux gras de Gaia est bien malheureusement quasi introuvable en France! On pouvait en commander sur un site mais il est en rupture de stock. Donc j'ai pris du pâte Tartex au champagne et truffes. En fait je me fiche éperdument du foie gras, j'ai jamais aimé ça, mais je trouve ce genre d'alternative super pour les gens qui ont une famille un peu réticente à leur végétarisme. Et puis j'adore les pâtés végétaux, j'en aurais bien fait un moi même cette année, mais toujours le problème du matériel.

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Hello les nana !

Moi je suis végétarienne depuis 7 ans (j'ai 20 ans) et vivant à Tahiti je n'ai pas accès aux produits dérivés que certaines citent (steak de soja, magasin bio avec des petits produits sympa ^^), sans compter que le prix des légumes ici est hallucinant ( l'équivalent de 9 euros le kilos de poivron... euh....) mais j'arrive sans problème à miamer avec un peu d'imagination !

Je me fais, entre autres, toute sorte de légume farcie et pour la base de ma farce... de la mie de pain ! Je ne sais pas si certaines connaissent, mais c'est slupi slupi <3

Et puis aussi, je me rattrape sur le sucré :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes