êtes vous végétarienne ? (sondage)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je commence à en avoir marre des remarques rabaissantes à propos de mon végétarisme, de la part de mes "amis" en plus. Je veux dire, ça va faire trois ans que je suis végétarienne, j'ai l'impression que c'est que maintenant que je commence à en prendre plein la figure, à base de "moi, un végétalien il met pas un pied chez moi", "c'est dans la tradition française de manger de la viande, en France on mange du steak" ou encore "mais si on mange plus de viande on mange plus rien!".
Je suis dépitée, j'ai l'impression d'être seule contre tous avec mon engagement (dont je suis fière!). Je ne pensais pas ces personnes aussi intolérantes.

Collapsus Ohlala oui, les gens qui te soutiennent mordicus que si tu manges pas de poisson non plus t'es végétalienne je connais. La dernière fois le mec voulait pas lâcher l'affaire, comme si il voulait m'apprendre ce qu'était le végétarisme. Ça me met hors de moi.

A

Ancien membre

Guest
J'ai passé 10 jours chez mes parents et ça a été très difficile psychologiquement :
- "C'est une lubie ça va passer".
- "Tu mets ton fils en danger, c'est de la maltraitance".
- "L'homme a toujours mangé de la viande, c'est culturel".
- "Tu devrais envoyer de l'argent en Afrique si tu te préoccupes du sort de la planète".
- "Le poisson est surgelé depuis avant que tu sois végétarienne donc tu peux en manger. Non?"

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Shannon Rutherford;3149177 a dit :
J'ai passé 10 jours chez mes parents et ça a été très difficile psychologiquement :
- "C'est une lubie ça va passer".
- "Tu mets ton fils en danger, c'est de la maltraitance".
- "L'homme a toujours mangé de la viande, c'est culturel".
- "Tu devrais envoyer de l'argent en Afrique si tu te préoccupes du sort de la planète".
- "Le poisson est surgelé depuis avant que tu sois végétarienne donc tu peux en manger. Non?"

Mais... ne serais-tu pas ma soeur cachée? haha J'ai l'impression d'entendre ma mère là. Et mention spéciale pour la dernière réplique, c'est magique :cretin:

J'avoue également que je commence à être fatiguée de l'ignorance, et de l?intolérance des gens. Je me demande bien comment les choses se passerait si je manquais autant de tact qu'eux par rapport à leur régime alimentaire et à toute la souffrance qu'ils engendrent par leur consommation de produits animaliers... Je commence à me dire qu'au moins je ne me ferai pas insulter d?extrémisme pour rien tiens!

9 Mai 2012
3
1
354
deco-cake.fr
Coucou les filles,
alors moi pour em faire à manger c'est un vrai casse-tête!

Disons que je ne suis pas spécialement végétarienne, mais je n'aime pas la viande avec trop de goût et qu'il faut mastiquer pendant 3 heures.... Par exemple un gros steack de boeuf.... beurk.... trop de gout et je me vois bien ramasser tous les nerfs dans chaque bouchée.... au final j'ai l'impression d'avoir un bout de caoutchouc dans la bouche qui ne se démêle jamais!
Par contre un steak qu'on trouve dans les fast-food avec les hamburgers, ca pas de soucis, la viande n'a aucun gout et ca passe tout seul! idem pour la bolognaise!

Du coup quand je suis invitée quelque part c'est un gros casse-tête de me faire à manger :) (remarque j'adore toute la charcuterie!! et pourtant y'a des choses avec beaucoup de gout mais bon...)
FAUT PAS CHERCHER! ca doit etre dans ma tête :)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Du jour au lendemain j'ai décidé d'arrêter de manger des mammifères. Je mange tout de même encore du poisson/crustacés et des gallacinés. Mais je n'en mange pas au quotidien. Je me sens mieux avec moi-même depuis :)

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
(J'ai voulu relire les premières pages du topic, et je suis assez choquée/atterrée par les propos tenus... Je me dis que les mentalités ont quand même un peu évolué en six ans ! Bonjour les clichés et l'intolérance.)

Bref, j'étais juste venue dire que mon copain (un vrai carnivore de base), m'a annoncé avec un ton très solennel il y a une semaine (ça fait quand même presque deux ans et demi qu'on est ensemble) "écoute, j'ai bien réfléchi, c'est toi qui a raison, je suis entrain d'essayer de devenir pesco végétarien, pour devenir végétarien ensuite"

HOURRRRRRRRA ! :supermad:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aimerais bien mieux maitriser la cuisine vegan, pour supprimer le lait et les oeufs ça serait plus correcte envers mes convictions (je m'intéresse un peu mais c'est pas encore ça).
Mais bon faudra attendre que je ne vive plus chez ma famille avant de devenir végétalienne déjà que c'est compliqué au quotidien.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
A la fin du mois, je vais fêter mes 3 ans sans manger de viande :d Et en janvier prochain, ça fera 3 ans que je suis végétarienne.

Au fil de ces 3 ans, ça a parfois été la galère complète parce que les gens ne comprennent pas mon choix. J'ai même entendu de la bouche de ma nièce de 6 ans que si je n'avais pas grandi, c'est parce que je ne mangeais pas de viande... Je pars pas gagnante quand je dis que je suis végétarienne parce que je suis petite (1,60m) et pas épaisse (42/43Kg) mais j'ai toujours été comme ça donc j'ai fini par me résigner ; les gens qui me critiquent utilisent juste n'importe quelle excuse pour essayer de me prouver que je fais n'importe quoi (selon eux) !

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais douté de mon choix, je n'ai jamais voulu revenir en arrière et ce même quand une ancienne végétarienne me dit catégoriquement "tu finiras par remanger de la viande ! Moi j'ai été végétarienne pendant 6 ans et après je me suis jetée sur un steak !". Là, j'ai vraiment eu envie de lui dire qu'on n'est pas tous voués à finir comme ça et que c'est probablement juste parce qu'elle ne savait pas s'alimenter en tant que végétarienne. (Mais sa remarque m'a fait bondir en tout cas :oo:).

Je passe souvent pour la chiante de base quand je suis invitée à manger, on me prépare même un plat exprès maintenant (haha), mais jamais je ne renoncerai au végétarisme uniquement parce qu'on me critique. Au final, je sais que j'ai raison (non papa, ce n'était pas qu'une passade), je suis en accord avec mes idées et, heureusement, certaines personnes respectent mon choix, y compris mon médecin :d. D'ailleurs, depuis que je suis végétarienne, je n'ai jamais été si peu malade (pas un seul rhume, pas une seule angine à mon actif pour cet hiver alors qu'avant, j'en faisais au moins 2 ou 3. Je ne sais pas s'il y a forcément un lien mais je pense que ça joue un peu quand même !).

(Ne pas citer, merci :fleur:).

18 Mars 2009
0
999
1 800
Je le suis depuis un mois avec l'idée qui se baladait constamment.
Ma mère ne trouve pas grand chose à redire mais mon père est tout à fait contre.
Selon, lui je serais plus faible sans viande (alors que j'arrive toujours à me procurer des proteines)
J'attends de voir l'évolution de leurs opinions car en ce qui me concerne, je n'ai pas de doutes ou de craintes de ne plus manger de viande.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes