êtes vous végétarienne ? (sondage)

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Ça faisait un bon moment que j'y réfléchissais, en me questionnant beaucoup sur mon végétarisme, mais j'ai enfin sauté le pas : j'ai décidé d'être vegan lorsque j'ai la possibilité de l'être. (Chez moi, pour ma lunch-box du midi, lorsque je cuisine chez mes parents, lorsque j'apporte des plats chez les autres etc etc.)
Je laisse juste le végétarisme pour les occasions très spéciales, quand on m'invite au restau, ou les fêtes de famille / fin d'année, et, puis parce que le fromage et le miel sont mes deux plus grands vices. Par contre les oeufs, c'est définitivement terminé.

:fleur:

A

Ancien membre

Guest
Je suis atterrée de voir la réaction des gens quand j'essaie simplement de les informer, je vais bientôt fêter mes 5 mois de végétarisme, je tends à être végétalienne mais j'ai encore des réserves sur le fromage (même si je diminue) surtout du fait que mon fils mange avec nous et que je ne veux pas lui faire courir le risque de carence.

D'ailleurs j'en lis beaucoup ici qui veulent supprimer tout apport nutritionnel animal, j'en suis heureuse mais sachez qu'il faudra alors vous supplémenter en vitamine B12.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Shannon Rutherford : j'ai enfin testé les protéines de soja texturisées dans des tomates farcies. Et c'est plutôt pas mal ! Par contre a part avec légumes farcies ou spaghetti bolognaise je ne vois pas trop où les utiliser.

Je voulais demander si quelqu'un a déjà goûté le soja fumé ? Si oui, vous me conseillez quelle marque ? Car j'ai tendance à facilement utiliser les lardons fumés pour donner du goût à certains plats et j'ai du mal à les remplacer.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'adore le tofu fumé ! Je te recommande celui de la marque Taifun.

C'est vrai qu'il vaut mieux rester vigilant avec la B12 quand on se passe de lait et d'oeufs. En Angleterre les laits végétaux sont généralement enrichis en B12 (et en calcium et D2), ce qui me permet de me passer de suppléments pendant quelques temps Ce serait bien que les marques françaises s'y mettent aussi !

A

Ancien membre

Guest
Lethal Submission;3225921 a dit :
Shannon Rutherford : j'ai enfin testé les protéines de soja texturisées dans des tomates farcies. Et c'est plutôt pas mal ! Par contre a part avec légumes farcies ou spaghetti bolognaise je ne vois pas trop où les utiliser.

Je voulais demander si quelqu'un a déjà goûté le soja fumé ? Si oui, vous me conseillez quelle marque ? Car j'ai tendance à facilement utiliser les lardons fumés pour donner du goût à certains plats et j'ai du mal à les remplacer.

Le soja fumé c'est une de mes dernières découvertes et c'est <3 Ça a vraiment le goût des lardons, tu devrais essayer.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gat.;3226618 a dit :
J'adore le tofu fumé ! Je te recommande celui de la marque Taifun.

Shannon Rutherford;3226914 a dit :
Le soja fumé c'est une de mes dernières découvertes et c'est <3 Ça a vraiment le goût des lardons, tu devrais essayer.

Merci !
Je vais partir à sa recherche dans ma biocop mais je n'y crois pas trop..

A

Ancien membre

Guest
Ruby : Je pense que la plupart des végétariens considèrent effectivement le végétalisme comme l'évolution classique de tout en chacun ("je veux protéger les animaux alors je ne consomme plus de produits animaux). Après c'est pas une raison pour être aussi extrémiste de sa part, c'est dommage..

Sinon à la base je venais dire que j'ai testé les saucisses végétariennes (qui sont à base de tofu donc) et que c'était vraiment pas mauvais !

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Shannon Rutherford;3234831 a dit :
Sinon à la base je venais dire que j'ai testé les saucisses végétariennes (qui sont à base de tofu donc) et que c'était vraiment pas mauvais !

Les saucisses fumées de tofu <3 (je les mange même froides, pas la patience de les cuire :shifty:)

A

Ancien membre

Guest
Ruby : Je comprends et partage ton avis entièrement, je vise une alimentation vegetalienne à plus ou moins long terme pour des raisons éthiques mais je n'ai pas encore supprimé le fromage de mon alimentation, ça se fera avec le temps. Ensuite il y a le fait que mon fils mange la même chose que nous au repas et que si une alimentation végétarienne, si elle est bien pensée, n'amène pas de carence et est même meilleure pour la santé qu'une alimentation omnivore, par contre je ne suis pas prête à pouvoir envisager des carences chez mon fils (l'alimentation vegetalienne est plus facilement carencée).

J'ai l'impression qu'il faut toujours se justifier, c'est fatiguant.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Le truc c'est qu'une alimentation végétalienne peut LARGEMENT être sans carences, mais le soucis est également que l'on a trop peu de gens pour nous conseiller, notamment dans le milieu médical... Les 3/4 sont obstinément contre (la viande c'est la clé de toutes personnes saines hein) alors que dans d'autre pays on reconnait aisément les bien faits du végétalisme. Ça me mets d'ailleurs sérieusement en colère car du coup on est obligé de se débrouiller seul(es), et ça ça peut être risqué. Et les filles oubliez pas qu'il existe des fromages et laits végétaux, des substituts d'oeufs, et tout un tas de choses renforcées en calcium. Et sinon sans juger bien évidemment il est vrai que j'ai du mal à concevoir comment on ne peut être que végétarien, dans un but militant, et ne pas s'orienter vers le veganisme. Le lait et les oeufs (du commerce) engendre aussi la mort, alors du coup je saisis pas bien. Mais c'est juste une incompréhension, après je ne vois pas bien l'intérêt d'agresser les gens sur leurs choix, ça n'a jamais amené à grand chose si ce n'est braquer les personnes visées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes