êtes vous végétarienne ? (sondage)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Dites, est-ce que certaines d'entre vous mangent du germe de blé à saupoudrer ? Mon ostéo m'a conseillé ça pour mes "carences" en magnésium, mais je ne sais pas où en trouver, je n'en ai pas vu dans mon magasin bio habituel... Et globalement, les graines, vous les faites comment ? Lesquelles vous préférez ? (j'aimerais bien m'y mettre aussi, histoire de diversifier un peu, et puis surtout, j'ai mangé un gâteau à la carotte et à la courge avec de multiples graines qui était à tomber !)

Comment vous faites aussi pour équilibrer entre les légumes et les protéines ? Ça fait un petit moment que je me dépatouille sans viande, mais comme je fais un peu comme je le sens (et selon mes envies qui sont très, très fluctuantes), je voudrais pas qu'une carence pointe son nez... :erf:

A

Ancien membre

Guest
Les céréales associés aux légumineuses apportent une source de protéines végétales équivalente aux protéines animales. Couplés avec des fruits/légumes, ça fait des repas complets et équilibrés. Ensuite, je ne pense pas qu'il faut chercher à remplacer la viande/le poisson, il faut juste apprendre à cuisiner et manger différemment en découvrant plein d'autres aliments, d'autres saveurs et d'autres manières de les marier entre eux.

Pour le tofu, tel quel c'est vrai que c'est pas terrible mais mariné ou fri c'est un délice. Ça s'achète même déjà cuisiné (mais je n'ai jamais goûté).

A

Ancien membre

Guest
Alba Perséphone;3090843 a dit :
Jézabel Je connais le germe de blé de la marque Gerblé (mais il doit y en avoir d'autres aussi) et tu peux le trouver dans les supermarchés traditionnels, rayon diététique/bio. Il y a aussi la levure de bière à saupoudrer qui est riche en vitamines.

Sinon, moi je ne suis pas végétarienne mais quand je vois comment les animaux sont traités en abattoirs ça me dégoûte et me donne envie de le devenir. Une des raisons qui me freine est que j'ai peur d'avoir des carences (notamment en fer) ensuite.

J'aime bien le tofu et les légumineuses mais est ce que cela suffit ? Vous en mangez tous les jours (une galette végétale, du tofu ou des légumineuses) ? Je pense qu'il y a pas mal de réponses à mes questions ici et aussi sur le topic des recettes, je vais donc me renseigner.

Je pense qu'il n'y a pas plus de raison d'être carencé en étant végétarienne. Si tu as peut des carences en fer, tu devrais regarder tous les aliments qui en contiennent : légumes verts, tofu, légumineuses et j'en oublie et tu seras surprise de voir qu'on en trouve dans tout un tas d'aliments. Personnellement j'ai fais une analyse de sang récemment et elle est parfaite, bien plus que quand j'étais omnivore.

Moi je débute mais je te donne quelques exemples : ce soir j'ai fais un gratin de pâtes avec des champignons, une sauce maison et des protéines de soja texturées (super source de protéines et va dans presque toutes les préparations) et hier soir des lentilles avec du riz et des poivrons fris. Le midi j'avais fais un risotto de poireaux.

N'hésite pas si tu as des questions surtout et si tu t'interesses aux perspectives que t'offre le végétarisme gustativement et nutritionnellement, tu seras surprise <3

A

Ancien membre

Guest
Jézabel;3096172 a dit :
C'est bien ce que je sentais alors, je n'ai pas forcément besoin de "chiffrer" ce que je mange, merci Alba Perséphone et Shannon Rutherford :d
J'ai acheté du germe de blé, j'ai envie d'en saupoudrer partout maintenant, tellement je trouve ça bon ! :cretin:

:d Je te conseille les protéines de soja texturées, ça coûte pas cher du tout et tu peux en mettre partout, dans des sauces, avec des pâtes, des légumes et c'est plein de protéines ! (je me répète mais ce truc est une tuerie !).

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Shannon Rutherford;3096182 a dit :
:d Je te conseille les protéines de soja texturées, ça coûte pas cher du tout et tu peux en mettre partout, dans des sauces, avec des pâtes, des légumes et c'est plein de protéines ! (je me répète mais ce truc est une tuerie !).

Ça a un goût particulier ou pas ? :)

A

Ancien membre

Guest
Jézabel;3096186 a dit :
Ça a un goût particulier ou pas ? :)

Je trouve pas. Tu les mets dans de l'eau (comme des pâtes) pour les réhydrater puis tu les fais revenir à la poêle comme des oignons. Moi j'en ai mis dans un gratin de pâtes, tu peux faire de la bolognaise avec, ça fait un peu rôle de viande.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Shannon Rutherford;3096197 a dit :
Je trouve pas. Tu les mets dans de l'eau (comme des pâtes) pour les réhydrater puis tu les fais revenir à la poêle comme des oignons. Moi j'en ai mis dans un gratin de pâtes, tu peux faire de la bolognaise avec, ça fait un peu rôle de viande.

Je vais tester ça alors, ça m'intrigue !

A

Ancien membre

Guest
Lethal Submission;3102559 a dit :
A cause des posts de Shannon Rutherford je me suis acheté des protéines de soja. Il y avait deux formes, et j'ai choisi la plus petite (je ne sais pas si c'est le mieux par contre). Je testerai ça bientôt.

Bientôt tu mettras "grâce à" a la place de "à cause de" :d Tu nous diras ce que tu en as pensé, bonne dégustation !

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
So ?;3110601 a dit :
Les gens ont vraiment une obsession face à ma santé et mon végétarisme.
Je veux dire, ça fait deux ans et demi, presque trois ans, que je ne mange pas de viande rouge/blanche/poisson/etc. et tout va bien, hein. Je défonce mon taux de fer et la vie est belle, je mange très diversifié et tout. Mais allez faire comprendre que tout régime alimentaire peut amener des carences, si mal géré, que ce soit de l'omnivorisme, du végétarisme, du crudivorisme ou qu'en sais-je. Que ce n'est pas parce que je ne consomme pas de viande que je suis nécessairement en mauvaise santé.

Ou en fait, c'est juste ma mère et mes grands-mères qui font une fixette sur mon poids et se mettent en tête que je suis trop maigre (oô pourtant).

(désolée, moment coup de gueule XD)

Pareil. A la seule différence que personne ne se met en tête que je suis trop maigre (hahaha.).

Je "fête" très bientôt mes un an de passage de pesco-végétarienne à végétarienne, et c'est drôle mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes question ou affirmations (parfois même agressions) chaque semaine...
Dans le top 5 :
- "Mais comment tu fais ?"
- "Mais si tu manges pas de poisson, ça veut dire que tu es végétalienne, pas végétarienne"
- "Tu vas bientôt être anémiée, j'espère que tu le sais"
- "Ah ? Tu manges pas de crustacés non plus ?"
- "Moi aussi je suis végétarienne ! Mais je mange du poisson et un peu de poulet par contre."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes