êtes vous végétarienne ? (sondage)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Le Vegusto est ce qu'il y a de "moins pire" à mon avis.
(enfin question de goût, ma mère adore la plupart des fromages végétaux mais chez moi ça passe pas, j'ai l'impression de manger du plâtre :sad:)

J'ai déjà essayé d'en faire maison mais j'étais déçue aussi.
Par contre il y a cette recette de "feta" d'amandes qui me tente beaucoup ! (d'ailleurs ce blog est génial)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
Le seitan c'est super bon ! C'est plus accessible que le tempeh qui a un goût fermenté assez fort, proche du nattô (j'adore le nattô mais je suis bien la seule dans mon entourage!)
Les simili-carnés Wheaty à base de seitan sont très bons (sur Un Monde Vegan ou dans certaines boutiques bio)

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
DolceVita;3302660 a dit :
Bon nah les meufs, ça fait presque un an et demi que je suis végétarienne, j'en suis super fière et je compte perséverer dans cette voie, ça me va tellement mieux qu'un régime omni !

J'voulais juste le dire, ça fait plaisir ! :happy:
Et plus ça fera longtemps , plus on respectera ton choix. J'ai remarqué ce fait au bout de mes 6 ans de végétarisme.:lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ksürchka;3304504 a dit :
C'est un peu de la connerie ça.

Je ne comprends pas ta remarque et je trouve que c'est agressif, justement.

J'imagine que Merry-go-round voulait simplement sous-entendre que plus un végétarien reste fidèle à ses convictions, plus ça devient respectable dans le sens où il ne se laisse pas influencer par toutes les méchancetés qu'il peut entendre. Non ?

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
Ksürchka Il me semble (mais je me trompe peut-être !) que c'est un petit quiproquo et que tu as interprété le message de Merry-go-round comme "nous te respecterons" (donc "c'est respectable"), alors qu'elle voulait dire "les gens te respecteront" (sous-entendu, les gens qui sont réfractaires au végétarisme, qui s'en moquent en pensant que ce n'est qu'une passade, un moyen de se rendre intéressant, une crise d'ado attardé... ce genre de critiques est fréquent, personnellement je me prends parfois de telles remarques dans la figure et je ne suis pas la seule).

Voilà voilà. Peace mes soeurs.

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Ksürchka;3304504 a dit :
C'est un peu de la connerie ça.
En plus, t'imagines t'as des personnes ici qui souhaitent faire un changement dans leur alimentation et passer au mode VGR ou VGL et qui tombent sur tes paroles?
Elles peuvent se mettre à penser que ça sera trop dur pour elles et ça les découragera.
(tout ceci dit sans agressivité hein)

Certaines ont pas la chance d'avoir un entourage-des amis compréhensifs, c'est vraiment dommage, et je leur souhaite beaucoup de courage. :fleur:
Mais personnellement, je suis de nouveau (j'ai eu de gros troubles du comportement alimentaire pendant une période) végétarienne depuis 6mois et je n'ai jamais été embêtée. Je n'ai jamais pris une seule remarque par rapport à mes convictions.
Mon père me demande de temps en temps si je vais manger du poulet s'il en achète un, mais il ne fait pas attention enfaite. Il suffit de lui répondre à la négative et ça glisse tout seul.

Il est vrai que tout les végés ont eu plus ou moins du mal à assumer leur changement de régime à leur début par rapport à leur entourage (ou leur région ... je suis du sud ouest moi :sweatdrop: ). Cependant je reste convaincue qu'avec le temps notre végétarisme devient une "chose habituelle" pour nos proches et que l'on a plus besoin de se justifier de notre choix.
Enfin j'dis ça par rapport à ma propre expérience hein. Quand j'ai annoncé mon envie de changement de régime alimentaire (à 12ans) , mon entourage a crut à une lubie passagère et il leur a fallut au moins 2 ans pour qu'ils intègrent que ... ben non c'est pas passé :cretin: Et maintenant plus de "Oh mais t'es végétarienne ? Mais pourquoi donc?" de leur part.

Et non mon but n’était pas de faire peur aux futurs VGR/VGL , loin de là. Et je leur souhaite aussi beaucoup de courage. :supermad:

@Gat. : Tout à fait. Et peace.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ksürchka;3305025 a dit :
Je sais quand je suis agressive, là ce n'est pas le cas, merci de me dire comment mon ton est alors que tu n'es pas à mes côtés là maintenant. :shifty:

Oui voilà, toi tu sais. Nous non, précisément parce qu'on n'est pas à côté de toi pour vérifier. Donc pardon, "ça semble agressif".

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Ksürchka;3305105 a dit :
AH mais @Merry-go-round mes propos n'étaient pas fait pour t'agresser ni rien hein. Je le (re) précise.

En gros c'est juste ta phrase qui m'a parût un peu "extrême".
Mais en lisant ton dernier message, je peux comprendre que tu l'ai vécu difficilement vu que l'on ne t'a pas prise au sérieuse tout de suite.
Je pense encore une fois que ça dépend de son entourage.

:fleur:

Pas de soucis ,j'me suis pas sentie agressée juste mal interprétée .
Et bien évidemment tout dépend si ton entourage est ouvert ou pas . ( Imagine dire que tu as décidé de plus manger de jambon alors que tu es de Bayonne... Ben c'est que j'ai fait :cretin:)

Bon je m’excuse d'avoir provoqué ce ptit malentendu. :fleur:

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
Les journées que j'ai notées n'en donnent peut-être pas l'impression, mais je mange du tofu/seitan assez souvent (pratiquement quotidiennement, en plus ou moins grande quantité). Et je bois régulièrement du lait de soja, aussi. Le reste de mes protéines viennent surtout des céréales complètes, du pain, des légumineuses.

Es-tu sûre d'avoir besoin d'autant de protéines par jour ? Je ne connais pas ton poids, ni tes problèmes de santé, mais les besoins sont évalués à 0,8g de protéines par kilo de poids, soit environ 15% de l'apport calorique journalier, ce qui est finalement assez peu.

Honnêtement je pense que ce n'est pas si difficile de manger suffisamment de protéines végétales, il suffit de manger un peu varié, sans se prendre la tête, vraiment ! La peur de la carence en protéines, c'est surtout un bon moyen pour les lobbys de la viande et des produits animaux de vendre leurs produits. La carence en protéines est très rare (alors que le surdosage est très courant).

Le risque de carence ne vient pas du végétalisme mais du contrôle strict des calories, on ne peut pas combler ses besoins en protéines (et autres nutriments) si on ne consomme pas suffisamment de calories, quel que soit le régime alimentaire. Si tu mets l'accent sur les protéines pour arriver à 60g par jour tout en réduisant ta consommation énergétique, ce sera forcément au détriment d'autres nutriments, et les carences en glucides/lipides/minéraux ne sont pas moins néfastes pour la santé :sad:

J'espère que ça répond à ta question.
(Et excuse-moi d'avoir mal interprété ton précédent message, c'est moi qui avais compris de travers :fleur:)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Ksürchka
Je plussoie Gat. (pour ne pas changer) et je rajouterai que les protéines ne font pas prendre de poids, il faut simplement surveiller le taux de lipides et de glucides éventuellement. De plus le tempeh/seitan/tofu/légumineuses contiennent les 3/4 du temps plus de protéines que les produits animaliers, et comme je t'ai dis en MP si tu rajoutes des produits laitiers (lait et yaourt) végétaux ça t'aidera également (notamment si tu n'aime pas le lait de soja, il y a aussi le lait de noisette qui apporte des protéines) et enfin je rajouterai que toutes les calories ne sont pas mauvaises. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours trouvé que jauger son alimentation en fonction des calories était une erreur. Il faut surtout faire attention à tes apports en protéines, glucides, lipides, etc...

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Quelqu'un a déjà trouvé des guimauves végétariennes ? Je crois que c'est le seul trucs qui me manque. J'ai dis au chéri que s'il en trouve, je l'épouse. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes