êtes vous végétarienne ? (sondage)

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Ksürchka : Ok merci pour le site :fleur:

Gat. : Hum ouais c'est du luxe ces guimauves. Je mettrais sur ma liste de cadeaux d'anniversaire :cretin:
Merci aussi .
fleurs.gif

11 Février 2007
7
1
2 854
Talange
Les guimauves veget' on peut les faire soi même ! j'ai une recette top d'un livre top qui s'appelle L'Atelier des bonbons BIO de Linda Louis ! Topissime , et sans aucune souffrance animale ! =D

G

glowe

Guest
Hello,
J'étais végétarienne depuis 6 ans avant de passer au végétalisme depuis 4 ans. Je suis devenue végétarienne jeune parce que je n'arrivais plus du tout à manger de la viande, j'ai mis quelque mois à comprendre que les bonbons était bourré de porc etc. Ensuite il y a quatre ans, j'ai enfin ouvert les yeux et compris que pour moi, ce n'était pas assez, je me devais de faire plus et de passer à une alimentation vgl.

Autant végétarienne je n'ai pas vraiment eu de remarque, végétalienne, je suis devenue E.T. En prétextant que j'étais contre-nature, que ma vie sociale & professionnelle étaient foutues... Mais j'ai tenu bon, et j'en suis fière.

Je suis devenue une championne du lisage des étiquettes alimentaire, des commandes sur UMV, & du clouage de bec des réflexions concernant tous ça :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je crois que ma mère commence à comprendre que je peux aller bien en mangeant de moins en moins de viande. Mais le test va être cet été car je rentre chez mes parents pendant plus d'un mois. Je crois que je vais souvent devoir faire la cuisine pour éviter le gros bout de viande à chaque fois...

A

Ancien membre

Guest
Ksürchka;3321257 a dit :
Bon, j'ai plus de fromage dans le frigo.
Bientôt j'irais faire les courses au bio et ça sera parfait.

Et là, je viens d'entendre parler des oeufs balut... c'est à dire que dans certains pays ils mangent les oeufs fécondés, on voit la forme à l'intérieur et j'en passe, je ne mettrai pas la photo de peur de heurter... mais ça m'a fait réaliser que les oeufs pour moi c'est fini.

J'ai vraiment l'image qui reste dans la tête maintenant.

:tears:

J'ai vu des images aussi (dans Pékin Express aux Philippines, on a les références qu'on a) et en faisant un gâteau à mon fils hier, j'y ai mis des œufs et plus je regardais le jaune d'oeuf, plus les imagines me revenaient :sad:

Pour les végétariennes, comment vous avez fait pour supprimer le fromage?

A

Ancien membre

Guest
Ksürchka;3322355 a dit :
Je me permet de te citer, je suis en transition vers le végétalisme.

J'ai toujours été une très grande fan du fromage, surtout le chèvre et la mimolette. Mais je trouve ça plutôt facile à remplacer grâce à certains sites comme Un Monde Vegan qui vendent des fromages au goût et à la texture très ressemblante de ceux qui utilisent du lait.
Et, en ce qui me concerne, personne n'est au courant pour ma phase de transition, je le dirais juste à ma mère histoire de ne rien m'acheter si elle allait aux courses, mais là ça a été un déclic pour moi dernièrement.
J'ai fini le fromage qui me restait mais très difficilement en me disant que j'étais entrain de voler le lait à un petit, et cette idée m'est difficile.

Après perso je suis pas difficile, une assiette de pâtes avec du pesto et des légumes grillés, des tartines avec de l'avocat écrasé et je suis la fille la plus heureuse. :attaque:

Je sais pas si ça répond à ta question du coup. :facepalm:

J'ai tendance à mettre du fromage quasiment partout, c'est le seul aliment que j'ai du mal à supprimer. Tu achètes quels fromages?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes