Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai essayé de me lever à 9h tous les matins pour travailler cette semaine. Mais c'est un gros fail. Il faut que je sois réaliste je suis beaucoup plus productive le soir et je ne suis pas du matin!
Et vu qu'hier j'ai reçu mes horaires de boulot (9h30-19h) je pourrais me lever plus tard, donc me coucher plus tard. Je pense donc les soirs profiter de Mr Foxglove, manger et travailler vers 21h30/22h et surtout plus quand lui ira se coucher (vu qu'il va commencer plus tôt que moi) ça me fera moins culpabiliser de ne pas passer de temps avec !

Sinon to do list du jour :
- Avancer dossier TICE (que je veux finir cette semaine)
- commencer version d'anglais

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Bon cette histoire de wiki devient bien compliquée! Je crois que je vais laisser tomber: j'ai mis un commentaire avec mes idées et j'ai corrigé un peu la page principale (erreurs de frappes). Je reviendrais y faire un tour vendredi pour voir ce que ça a donné et mettre un petit commentaire pour dire ce que j'en pense. On sera noté sur le rendu final (note collective) et sur la participation personnelle (j'ai participé mais je vais laisser la place aux autres aussi!!!!!). On ne sait pas vraiment ce que le prof attend de nous, il est même d'accord que le format wiki n'est pas adapté... :facepalm:

Sinon, je vais finir la lecture du cours aujourd'hui et faire l'anglais. Je n'ai toujours pas travaillé ce matin (il fait trop froid aussi, je me suis enrhumée cette nuit!). :erf:

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
Salut tout le monde :) Alors j'ai pris un petit rythme depuis que j'ai reçu mes cours. Je me fais un planning sur google agenda pour chaque semaine, avec généralement des lectures et des démarches administratives le matin, et le travail des cours et du mémoire l'aprem, et des moments "libres" ou je vais bosser une matière selon l'envie. Je me suis aussi fait une petite liste d'objectifs :
20161011_154428.jpg
J'aime bien cocher quand j'ai fais quelque chose, du coup voilà :puppyeyes: Globalement sur chaque journée je bosse quand même moins de trucs différents que la plupart d'entre vous :erf: J'essaye de garder un équilibre (je n'ai pas de job à côté, juste des missions interim ponctuelles) mais c'est pas toujours facile...Je vais au sport plusieurs fois par semaine, je vois des amis et j'essaye de sortir un peu chaque jour (si je reste trop chez moi j'ai le blues :stare:). Est-ce que certaines vont par exemple travailler à la BU ou en bibliothèque pour changer d'air ?
Bonne journée à toutes :paillettes:

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Lady Trent Merci pour ces renseignements! Du coup c'est réglé je suis tombée sur deux autres personnes gentilles à la CPAM pour tout m'expliquer et j'ai tout compris je me suis calmée :cretin: Maintenant au boulot !

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Bon... de mon côté "grosse" journée de boulot ... Je vais tenter (sans m'endormir) de finir un chapitre (ou au moins une partie du chapitre) ! Semaine très peu productive de mon côté… le stresse de "est-ce que je vais réussir à concilier service civique + master " arrive petit à petit… :crying:

M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello: Vous allez bien ?

Je viens de noter dans mon carnet un peu comme @domb17 (Merci d'ailleurs) pour chaque matière une case par chapitre + le sujet d'ECI avec un système de croix à cocher dès que c'est fait. Je me dis que de cette façon je verrai plus clairement où j'en suis exactement, ce qu'il me reste pour le semestre etc !

Du coup objectif du jour :
- grammaire allemande
- partie 1 allemand écrit
- relecture de ma version d'anglais
- PPP

C'est parti !

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Ahlala, dernière fois que je parle du wiki: le prof vient de nous dire qu'on a jusqu'au 9 janvier pour le faire! Donc tout le monde s'est précipité pour rien finalement... Chacun y va de son logiciel pour faire des sondages ou le travail en collaboration... Je pense vraiment que je vais suivre tout ça de loin et tant pis si j'ai une mauvaise note c'est juste pas du tout organisé!

Sinon, mon copain est rentré ce matin au lieu de demain soir donc il m'a réveillé et je n'ai pu rien faire jusqu'à maintenant! Donc je m'y mets!
- Finir la lecture du cours
- Essayer de se motiver pour l'anglais (document audio de 50mn, la prof est dingue!)
- Suivre de très loin le forum du wiki (et commenter une fois par semaine ça serait pas mal!)
- Aller jusqu'à la page 50 de sociolinguistique
Ce sont mes objectifs pour aujourd'hui, demain et ce week-end!

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@LauraLyP je viens de voir tout ça… je vais faire comme toi, je vais abandonner l'idée de participer à quoique ce soit…

Sinon ce soir c'est mission devoir n°2 + anglais ! Je ferai la sociolinguistique ce week-end !

M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello:
Petite pause dans le boulot pour faire le bilan du jour :
- grammaire allemande : ok
- allemand écrit : ok, texte encore à travailler ce soir
- version d'anglais : finalement je m'étais noté de la travailler demain, donc j'ai consacré la journée à l'allemand
- Dossier PPP : rédaction de l'évaluation en cours, et je suis tellement contente de mon sujet ! :d

Et j'ai trouvé le temps d'aller à la piscine aussi en début d'après-midi. Je veux m'obliger à y aller un soir par semaine pour décompresser !

Bravo à toutes pour aujourd'hui ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes