Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Ouhla, je ne suis pas venue ici depuis un moment :ninja: Et j'avoue honteusement que je n'ai pas énormément travaillé cette semaine.
Le problème c'est que j'ai envie de faire plein de choses et de m'avancer au maximum dans mes dossiers mais que beaucoup de sujets ne sont pas encore en ligne ou alors il y a un système de "une semaine = un travail à rendre", mais du coup chaque travail est publié en début de semaine donc je ne peux pas m'avancer, à part en lisant les cours, mais c'est pas vraiment du concret et ça me frustre. Ce matin mon binôme et moi-même devions commencer à travailler sur notre dossier commun mais on a encore une foule de questions, qu'on a donc posées dans le forum approprié, ce qui fait qu'on ose pas commencer (de toute façon c'est pas bien grave puisqu'il est à rendre dans deux mois, on a le temps).
Sinon j'ai laissé tomber mon fonctionnement de séances de travail que je raye au fur et à mesure, c'était pas réaliste. Je me servirais juste de Todoist (où pour chaque cours j'ai répertorié toutes les tâches à réaliser sur le semestre, avec les dates de rendu) et j'utilise un petit tableau blanc posé sur mon bureau pour la to do list de la semaine.
Voici donc celle de la semaine à venir, et je pense commencer aujourd'hui :

- PAO : lire le cours 2 et faire les exercices 2 et 3
- Anglais : faire la session 2
- Records management : lire et ficher le cours 2
- Management : lire et ficher me cours 2 + faire l'activité s'il y en a une
- Gestion de projet : lire le cours + tous les documents
- GED : Lire un document
- SGBD : Lire les cours 1 et 2
- Société du savoir : lire l'annexe
(En bonus : continuer mon cours de Ruby sur Openclassroom, que j'ai totalement délaissé)
(En bonus 2 : commencer la formation de web marketing sur LiveMentor)

Voilà, il faut vraiment que je m'y tienne !

Aussi en cours de gestion de projet on a 3 travaux à rendre en groupes, et la prof les a composés aléatoirement, ce qui fait que je ne suis pas avec mes ami.e.s et ça m'angoisse un peu. De base je ne suis pas fan des travaux de groupe, alors avec des inconnu.e.s ET à distance, je redoute un peu :shifty:

A part ça, @Les Distanceuz, une fois de plus bravo pour votre travail et votre motivation :fleur: !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@artsamie Bienvenue parmi nous :d

J'ai lu mon cours de gestion de projet + tous les documents annexes, voilà une bonne chose de faite ! Par contre j'ai vu que le premier travail à réaliser en groupe (celui où je suis donc avec des personnes que je connais pas) est à rendre dans deux semaines, je stresse :shifty:

M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello!
Bilan d'hier et aujourd'hui :
- version d'anglais vérifié
- PPP fait à moitié
- 2 chapitres d'analyse de textes
- 4 chapitres de civil anglaise
- grammaire allemande
- écrit Allemand

M

Membre supprimé 93259

Guest
Courage les distanceuz ! On va réussir ! :supermad:

Personnellement depuis que j'ai mis sur une double page chaque matière, découpée par pages et par travaux, je suis beaucoup plus efficace. J'ai une vision d'ensemble de ce qu'il me reste. Même si des fois ça m'angoisse le fait de barrer ou cocher ce qui est fait aide beaucoup et soulage!

Et quand je me fais mes objectifs d'un jour ou semaine à l'autre, ils sont beaucoup plus réalisables et motivant quand je me dis "5 pages de ça et 10 pages de ça" plutôt que les titres des chapitres par exemple !

Demain je fais mon bilan de ce premier mois de cours à distance!

Sinon boulot du jour:
- Allemand écrit : ok
- vidéo d'anglais prête pour jeudi
- ce soir: je finis mes deux dossiers presque finis

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Mpoiz Bienvenue :rainbow:

Comme expliqué toute à l'heure, bilan de ce premier mois de L2 LEA à distance.

Pour ce premier mois, j'ai fait 2 semaines en étant en stage à côté et 2 semaines sans activité pro. Je me suis donné un bon rythme de travail en travaillant sur les cours au moins 1h par jours et au maximum 3 ou 4h (quand vraiment j'ai le temps).
J'ai pu commencer/finir 3 dossiers à rendre en novembre. Il m'en reste 4 à commencer.

J'ai pris le système de @domb17 de cases à cocher et ça me motive beaucoup !

Par contre demain je commence à travailler à 39h par semaine, donc la réorganisation est au programme, je vais voir comment se passe cette première semaine, puis la deuxième pour m'adapter.

J'avoue qu'au début c'était un peu (beaucoup) la panique! Maintenant, je me dis que de toute façon je le fais pour moi et pour personne d'autre. Si j'y arrive, je ne pourrais qu'être fière de l'avoir fait, et si je n'y arrive pas, tant pis! J'ai repris ce diplôme 'en bonus' et pour ma culture personnelle, pas pour le niveau licence. Bon et aussi pour que si plus tard j'ai envie de faire un master en formation continue, je puisse rentrer dans le master que je veux, mais franchement pour le moment ce n'est pas le plus important pour moi. L'important est que je travaille dans le domaine qui me plaît, dans le métier que je veux faire, et je fasse ce que j'aime.

Enfin voilà voilà pour ce bilan rétrospectif du mois mi-septembre/mi-octobre. :ninja:

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Petit bilan de la semaine :
J'ai imprimé, lu, souligné presque tous les cours disponibles sur mon ENT (à l'exception de deux), ça me fait déjà ça en moins. Maintenant les cours suivants devraient arriver au compte goutte. Cela va me permettre de me concentre sur les exercices et dossiers à faire.
Je commence à prendre mon petit rythme, néanmoins je n'arrive toujours pas à me motiver pour aller à la BU.

A faire cette semaine :
- Chapitre 3 en sciences
- Finir les deux chapitres restant de mon livre sur la didactique du français
- Noter les passages les plus pertinents pour mon dossier
- Faire les exercices de maths (:gonk:)
- Faire au moins les exercices du chapitre 1 de français
- Régler cette histoire de convention de stage
- Ficher un ou deux chapitres de l'histoire des monothéismes
- Chercher des articles pour mon dossier
- Trouver des partenaires pour le dossier en arts

Dès que tout cela sera fait, je marcherai à l'envie.

Bon courage à vous :boxing:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Bon début de semaine à tout.e.s, en espérant qu'elle soit fructueuse :supermad:

Hier je voulais commencer à bosser quelque chose de ma to do list de la semaine mais mon binôme a voulu qu'on commence notre dossier. On a looongtemps brainstormé et beaucoup galéré, mais je crois que le blocage est surmonté, j'ai presque fini la première partie. On n'est toujours pas sûrs de ne pas être hors-sujet mais bon :lol: J'espère bien pouvoir finir cette partie aujourd'hui pour enfin commencer à bosser un autre cours.

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Bonjour à toutes! :hello: Hier j'ai décidé de faire une pause dans mes cours donc aujourd'hui c'est un peu compliqué de s'y remettre! Par contre je n'ai vraiment pas eu le courage de faire le cours de Sociolinguistique en fin de semaine...

Objectifs de la semaine:

- Participer au forum d'anglais (quand quelqu'un aura publié quelque chose...)
- Regarder les vidéos d'HumaNum
- Lire la dernière partie du cours HumaNum en prenant des notes (le cours est interactif donc pas possible de surligner...)
- Cours d'anglais S3
- Début du 1er MOOC auquel je suis inscrite donc: MOOC 1 S1
(-Continuer cours Sociolinguistique si j'ai le courage!)
Dernière semaine complète avant les vacances le 26!!!!! :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes