J'avais oublier de te remercier pour ta réponse donc je le fais maintenant.Amor-Amor;2660620 a dit :En ce qui concerne les directives, les états membres ont l'obligation de les transposer en droit interne et peuvent le faire de la façon dont ils le veulent. Les lois de transposition reprennent les objectifs fixés par la directive et les intègrent au droit interne grosso modo (l'obligation de transposer les directives a valeur constitutionnelle [art 88-1C] )

Je ne pense pas que tu sois obliger de t'abonner en ligne au dalloz, moi dans ma fac c'est disponible uniquement quand on est à l'université et ça suffit amplement. Pour ta L1,bosse bien tes cours, révise régulierement, prépare correctement tes td et assure toi d'avoir une bonne moyenne dans tes Td. Ce qui te permettra de t'avancer considérablement dans tes révisions et la validation du semestre.li';2666266 a dit :déja deux mois en L1 de droit. Je travaille énormément et j'ai l'impression que ce ne sera jamais assez. Il y a facilement 30 a 40% de redoublants dans l'amphi, ce qui me laisse penser que l'année sera très dure. J'ai pas encore commencé a tout mémorisé pour les partiels, seulement le droit constit et quand je vois que j'ai 130pages a apprendre par c?ur je panique. J'ai cette satanée impression que tout sera trop dur pour moi, que c'est impossible. De plus j'ai une dissert de 4000 mots a rendre sur les recherches embryonnaires. Le sujet est cool, sauf que je n'arrives pas a accéder au contenu dalloz en ligne, indispensable pour mener a bien ma recherche. Je ne sais pas quoi faire, Ils proposent des abonnements a 9,e par mois mais j'arrive a peine a payer mon loyer. A toutes les "Grandes" de L2, l3, pour valider vos partiels, vous aviez tout mémorisé ou seulement les grandes lignes ? Combien de temps auparavant ? Avez-vous eu des grandes périodes de démotivation ?
Rien n'est impossible, on réussi a apprendre les 130 voir plus pages dans chaque matière.En td, tu vois les points essentiel, les arrêts notion et date a connaitre en particulier. Si tu as un doute pose une question a tes chargés de td. Je n'ai pas dit que tu dois laisser de coter le cours. Mais, tu as avec les td une vue différente sur ton cours. C'est peut etre bateau ce que je dis mais je pense que ça aidera. Apprendre pendant tout le semestre, si tu ty met deux semaines avant les partiels c'est impossible. Je pense même que tu ne t'est pas rendu compte qu'avec tout le travail que tu produit, tu as deja appris pas mal lors de révision pour les controles par exemple.
J'ai eu des interro en pénal et obligation si jamais vous voulez les questions n'hésitez pas.
J'aimerai rendre un commentaire d'arrêt en obligation la semaine prochaine donc toute info sur la protection contre les clauses abusives et l'arrêt du 5 mars 2002 Détail d'une jurisprudence judiciaireje ne dis pas non. Par contre je viendrai completer pour dire ce que j'ai trouver dessus.