Fac de lettres ou école d'infirmière ?

23 Juillet 2017
18
42
34
28
Coucou ! :)

Ce sont des choix vraiment différents.. Essaye d'établir tous les avantages et inconvénients des différentes voies sur le long terme (horaires, salaire...), voit aussi tes motivations, si ta seule motivation de continuer les Lettres c'est parce que tu as déjà payé c'est dommage de jouer tout ton avenir professionnel pour ça. :)
Après si pour toi c'est kiff-kiff, le métier d'infirmier est très décrié en ce moment on en entend beaucoup parler (suicide, conditions de travail difficiles..) il faut que tu sois certaine de savoir dans quoi tu t'engages en allant sur cette voie. :)

23 Juillet 2017
18
42
34
28
Dans les deux cas tu seras toujours dans le milieu scolaire ! :)
Après je sais pas si je me trompe mais je pense qu'il y a beaucoup de demandes et d'opportunités en tant que professeur plutôt qu'en étant infirmière scolaire, renseigne toi dessus !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Oui la durée des études est à prendre en compte,l'obtention du concours de prof...

Mon cerveau fûme !

25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
Salut,
C'est un choix pas évident entre deux métiers bien différents. Tu peux peut-être faire la liste ce qui t'attire dans chaque métier, et aussi de ce qui t’inquiète/plais moins. Ca fera pas tout mais ca peut t'aider a faire le point :) Dans tous les cas tu fera un bon choix ! Bon courage !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
A ce jour, après un tableau pour/contre pour les 2 cursus, j'hésite toujours...

En plus si ca se trouve je me prends la tête pour rien si l'école d'infirmière ne me reprend pas.

Dernière édition :
30 Avril 2017
223
1 798
524
Ce que je vais dire est évidemment à prendre avec des pincettes, c'est toi qui sais, il faut se renseigner, tout ça, mais si tu galères beaucoup en lettres, ça me semble aussi être un élément important à prendre en compte. Surtout qu'a priori, les cursus universitaires deviennent de plus en plus difficiles de la L1 au M2 et qu'il faut s'accrocher. Alors si ton envie de base, c'est d'être infirmière et qu'en plus, tu gères les études... Il faut sans doute déterminer à quel point ton envie de continuer en lettres vient de ta soeur / la culpabilité d'avoir passé une année à payer et à t'investir, et à quel point ça te parle à toi aussi ! Et si c'est vrai que le métier d'infirmière a l'air difficile en terme de conditions, il me semble que celui de prof aussi, non ?

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Ce que je vais dire est évidemment à prendre avec des pincettes, c'est toi qui sais, il faut se renseigner, tout ça, mais si tu galères beaucoup en lettres, ça me semble aussi être un élément important à prendre en compte. Surtout qu'a priori, les cursus universitaires deviennent de plus en plus difficiles de la L1 au M2 et qu'il faut s'accrocher. Alors si ton envie de base, c'est d'être infirmière et qu'en plus, tu gères les études... Il faut sans doute déterminer à quel point ton envie de continuer en lettres vient de ta soeur / la culpabilité d'avoir passé une année à payer et à t'investir, et à quel point ça te parle à toi aussi ! Et si c'est vrai que le métier d'infirmière a l'air difficile en terme de conditions, il me semble que celui de prof aussi, non ?
Ta réflexion m'aide beaucoup! Merci !

Oui le métier de prof est difficile aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Phoenix Person

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes