Fac de lettres ou école d'infirmière ?

23 Juillet 2017
18
42
34
28
Coucou ! :)

Ce sont des choix vraiment différents.. Essaye d'établir tous les avantages et inconvénients des différentes voies sur le long terme (horaires, salaire...), voit aussi tes motivations, si ta seule motivation de continuer les Lettres c'est parce que tu as déjà payé c'est dommage de jouer tout ton avenir professionnel pour ça. :)
Après si pour toi c'est kiff-kiff, le métier d'infirmier est très décrié en ce moment on en entend beaucoup parler (suicide, conditions de travail difficiles..) il faut que tu sois certaine de savoir dans quoi tu t'engages en allant sur cette voie. :)

23 Juillet 2017
18
42
34
28
Dans les deux cas tu seras toujours dans le milieu scolaire ! :)
Après je sais pas si je me trompe mais je pense qu'il y a beaucoup de demandes et d'opportunités en tant que professeur plutôt qu'en étant infirmière scolaire, renseigne toi dessus !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Oui la durée des études est à prendre en compte,l'obtention du concours de prof...

Mon cerveau fûme !

25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
Salut,
C'est un choix pas évident entre deux métiers bien différents. Tu peux peut-être faire la liste ce qui t'attire dans chaque métier, et aussi de ce qui t’inquiète/plais moins. Ca fera pas tout mais ca peut t'aider a faire le point :) Dans tous les cas tu fera un bon choix ! Bon courage !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
A ce jour, après un tableau pour/contre pour les 2 cursus, j'hésite toujours...

En plus si ca se trouve je me prends la tête pour rien si l'école d'infirmière ne me reprend pas.

Dernière édition :
30 Avril 2017
223
1 798
524