Faire ses cosmétiques soi-même

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je ne crois pas avoir vu de topic dédié....

Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison !

En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire :

-Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil.

-Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit.

-Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin.

Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher.

Ma grosse déception : le shampoing.
J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois.

Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kiha
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Pour celle qui veulent commencer basique les masques à l'argile c'est quand même vraiment top, je pensais ne pas être faite pour ça dû à ma peau sensible et j'ai découvert l'argile rose qui est vraiment super, 2euro20 le sachet chez aroma qui va me durer justement 10 000 ans. Ca respecte totalement ma peau sensible tout en lui apportant un coup de frais super agréable !
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bonjour !
Un topic intéressant ^^ Je songe à en faire moi même depuis quelques temps, mais j'suis un perdue pour le "début".

En fait, j'aimerai me faire des masques pour le visage (peau qui a tendance à regraisser très vite sur la zone T, des pores incrustés, enfin la galère). On m'a parlé de l'HE de tea tree, sauf que je sais pas trop comment l'utiliser.
C'est possible de la mettre directement dans mon argile verte (qui est "nature" si j'peux dire ^^) après l'avoir humidifié ou faut que je rajoute un truc pour pas irriter mon visage ?
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Bonjour !
Un topic intéressant ^^ Je songe à en faire moi même depuis quelques temps, mais j'suis un perdue pour le "début".

En fait, j'aimerai me faire des masques pour le visage (peau qui a tendance à regraisser très vite sur la zone T, des pores incrustés, enfin la galère). On m'a parlé de l'HE de tea tree, sauf que je sais pas trop comment l'utiliser.
C'est possible de la mettre directement dans mon argile verte (qui est "nature" si j'peux dire ^^) après l'avoir humidifié ou faut que je rajoute un truc pour pas irriter mon visage ?
L'huile d'arbre à thée est une des rares huiles essentielles que tu peux poser directement sur ta peau (teste quand même une fois sur le creux de ton coude en cas de peau réactive) !
Personnellement je la pose directement sur mes imperfections, en en versant un peu sur le bout de mes doigts bien propres.

Mais pour une peau qui régresse vite je ne sais pas si c'est l'idéal, ça me semble plutôt être une huile d'usage local, ça va réduire l'inflammation dû au bouton et limiter son expansion, mais je ne vois pas vraiment ça comme un matifiant au long court....
Ca reste une huile assez forte qui ne doit pas s'étaler comme ça sur une trop grande surface je pense...
N'ayant pas ce problème de peau je ne peux pas t'indiquer de solution à ce sujet par contre, désolé :s
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Mircea Austen : Merci pour ta réponse ^^ Ca m'évitera de faire une mauvaise manipulation et d'utiliser l'HE d'arbre à thé correctement (enfin quand j'aurai passé le pas d'en acheter :cretin:).

La crème matifiante que j'ai elle est un peu useless vu qu'elle est pas efficace :dunno: au bout de deux heures j'ai déjà un voile graisseux sur le visage. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la poudre mais bon ... ça règle pas trop le problème de fond (a moins qu'il n'y ai pas de solution :crying:).
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Fanncy C'est pas tout à fait dans ce topic, mais si ta peau graisse si vite, c'est peut être que tes soins ne lui conviennent pas...essaie de ne pas trop l'agresser en l'asséchant. Je te ocnseillerai, entre autres, de "couper" ton argile verte comme le disait @Shiling : plus tu agresses ta peau, plus elle graisse pour se protéger. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Coucou Mircea,

Je n’ai jamais essayé de confectionner mes propres cosmétiques, mais j’aimerais vraiment tenter l’expérience. Je suis preneuse de tous les conseils qui aident à faire des économies. Votre astuce pour le khôl semble intéressante, mais pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver du charbon ? Utiliser ce produit comporte-t-il un risque pour la santé ?
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Je viens d'acheter ce week-end quelques petits trucs sur Aroma Zone.
Je ne me souviens déjà plus ce qui sert à quoi :sweatdrop:

Je pourrais venir vous demander conseil de temps à autre?
Edit : En fait, c'est vrai, je n'avais pas pu passer ma commande vu qu'ils n'ont pas paypal...

Je suis triiiiste ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
je fais rarement des cosmétiques (trop de flemme) mais je fais de temps en temps :
- un dentifrice avec de l'argile verte (recette) alors j'ai lu qu'il fallait faire attention à ce genre de dentifrice, l'utiliser trop souvent c'est pas top, du coup je l'utilise ~2fois par semaine en complément d'un dentifrice "naturel".
- J'ai fait un nettoyant a base de rhassoul. ici c'est très doux, et ca m'a convaincue. par contre j'ai mis du cosgard dedans. et on peut mettre un peut tout ce qu'on veut dedans... (aloe vera, miel, HV que l'on souhaite, etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes