Je peux, dans une certaine mesure, comprendre la position de ces filles.
Le "mythe" de la féministe lesbienne, poilue et mal baisée est il faut le dire très présent. Je ne dis pas que c'est une bonne raison, je dis que c'est une explication.
Je pense qu'en fait beaucoup de ces filles sont juste dans l'ignorance. Je pense pas du tout qu'on soit en face d'un mouvement anti féministe radical. Je pense juste que ces filles n'ont pas conscience ou connaissance de pleins de choses, à commencer par la définition du féminisme.
J'ai moi aussi longtemps écarté le mot féministe, car j'étais convaincue que j'avais alors à faire avec un mouvement qui mettaient les femmes sur un piédestal pour mieux traîner les hommes dans la boue (victimes eux aussi hein c'est toujours bon de le rappeler).
Et puis j'ai découvert madmoizelle, et j'ai découvert que le féminisme, c'est un mot peut-être maladroit, mais avec tant de richesses derrière (c'est souvent le contraire d'ailleurs, un joli mot très beau mais vidé de son sens).
Je pense que ce qui pêche, c'est que les filles qui publient ce genre d'images (à moins d'être des misogynes femelles convaincues et dans ce cas là ce qui va suivre sera caduque) n'ont pas pris la peine de se cultiver et de mûrir leur propre réflexion. Peut-être est-ce pour elles une sorte de niche militante, qui leur évite de se questionner sur ce qui les dérangent vraiment dans le féminisme (peut-être que ça leur renvoie leur manque de confiance en elles et que c'est insupportable pour elles, allons savoir).
Pour conclure, le truc qui me chagrine le plus, c'est ces femmes qui croient de bon ton d'adopter des valeurs masculines destructrices, que ce soit dans le camp des féministes ou des anti-féministes.
C'est l'image de la militaire qui revendique ses cicatrices pour exposer son anti-féminisme qui m'a fait tilter.
Est-il besoin de faire "comme les mecs" pour prouver qu'on se laisse pas marcher sur les pieds ?
Je trouve qu'on masculinise beaucoup notre être (quand je dis masculinise, je fais référence à des valeurs "symboliques", même si j'ai conscience que c'est très casse-gueule comme termes. D'ailleurs si j'ai heurté quelqu'un n'hésitez pas à me le dire car c'est pas du tout mon intention, il se peut que je sois maladroite sans le vouloir).
Je trouve vraiment dommage que tous camps confondus, la "libération" de la femme passe par sa masculinisation symbolique. On adopte beaucoup de choses négatives de nos congénères masculins sous prétexte d'égalité, et ça me chiffonne.
Regardez
Amma . Est-ce qu'elle a besoin d'aller à la guerre "comme les mecs les vrais" pour être une femme libre ? Je la trouve bien plus libre que tous les anti ou pro féministes. C'est pour moi la plus extraordinaire des féministes, parce qu'au lieu de nous inciter à faire comme les mecs (avec tout ce que ça peut comporter de négatif, ouvrons un livre d'Histoire pour nous rafraîchir la mémoire), elle nous incite à nous reconnecter avec votre vraie nature, et à remettre un peu d'Amour dans ce monde de dingues.
Après, je peux comprendre le sentiment d'impuissance quand on regarde ce genre de photo. Mais, et un peu de tolérance ? Est-ce que c'est en nous fachant tout rouge qu'on arrivera à quelque chose ? Chacun son cheminement. On a toute, à un moment donné de notre vie, eue ne serait-ce qu'une pensée misogyne. En plus, si dans le cas présent ces femmes pêchent par ignorance que par envie de destruction pure, c'est d'autant plus "excusable" et surtout, il sera bien plus facile de faire bouger les choses.