Forte percée du FN aux élections régionales

E

Eylise

Guest
Ah sérieux ? Mince :hesite:
Je la remets en spoiler. (dites moi si vous ne voyez pas, je supprimerai)
Je la trouve assez abusée personnellement, surtout la partie sur les abstentionnistes. Enfin c'est ridicule quoi, ils essaient même plus d'être un minimum crédible... La fin m'a fait rire jaune.

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • ImageProxy.mvc - Copie.gif
    ImageProxy.mvc - Copie.gif
    292,2 KB · Affichages : 48
Je sais pas si c'est vraiment le bon sujet, mais je voulais poster la vidéo de Dany Caligula au sujet du pourquoi l'abstention.
Elle est cool et exprime bien pourquoi certain/e/s d'entre nous n'ont pas voté, et pourquoi les arguments des un/e/s ne tiennent pas pour les autres.


Et la citation de fin est démente tellement elle est prédictive.

Merci beaucoup pour le partage <3 Je ne conaissais pas du tout la chaîne, je suis en train de me la faire en binge watching^^
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Caroushka
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je pose là l'article Wikipedia sur le droit de vote des étrangers parce que c'est ce qui vient de me convaincre définitivement de ne pas aller voter demain (et oui je me remets en question très régulièrement, je conseille). Je l'ai lu apres qu'une amie m'ait dit qu'elle ne votait pas parce que ses parents, sur le territoire français depuis plus longtemps qu'elle ne pouvaient pas voter parce qu'étrangers.
C'est délicieux de politique politicienne. Un bonbon de mauvaise volonté demago.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
@Mimi Pinkerton
Je suis comme toi, ça m'ennerve tellement.
Ma mère et sa soeur ont été élevées dans le même milieu ouvrier. Y'en à une qui vote fn et pas l'autre (la tête de ma mère quand elle a appris que sa soeur soutenait le fn... Elle n'est pas prêt de lui reparler:erf:).
Et ma soeur et moi dans le même milieu petit bourgeois. Eh bien on ne peut pas dire qu'en ayant eu les mêmes outils et ma même éducation, nos opinions soient identiques. Ma soeur a eu une éducation tout à fait correcte, elle n'a jamais manqué de rien, elle est intelligente et bien armée pour réfléchir. Pourtant certains de ses propos sont parfois à vomir. Je ne pense pas qu'elle vote fn pour le moment, mais elle en prend méchamment le chemin.
Dans les 2 cas, les milieux étaient les mêmes, mais les personnes et les parcours différents.

On ne peut pas généraliser sur les gens qui votent fn. Ils viennent de tous milieux et beaucoup sont conscients de ce qu'ils font. Ça aussi ça m'ennerve, cette généralisation du "ils sont perdus, ils ont pas les outils pour réfléchir". Juste non! À un moment, il faut prendre conscience que les gens sont doués de raison et peuvent juste être consciemment racistes et haineux. (Big up sœurette pour le haineux).
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Bon courage pour aujourd'hui. Quelques soient nos choix ils auront un impact que nous ne validons pas forcement.
@celles qui vivent dans des regions qui risquent de passer FN, dose de courage supplémentaire.

Ici un article de l'obs qui interviewe Jacques Ranciere au sujet de pourquoi le FN avance :
"J'y mettais à nu le double jeu des politiciens, journalistes et intellectuels qui stigmatisaient le FN et ses électeurs tout en diffusant ses idées, et notamment en relayant l'obsession du «problème» des immigrés.
Des intellectuels dits «de gauche» ont aidé à rénover l'idéologie du FN en enrôlant la République, la laïcité, l'universalisme et l'égalité des sexes au service de la stigmatisation des «barbares». Et les partis de gouvernement qui ont permis la destruction du tissu industriel et des solidarités sociales ont pris le relais avec leurs campagnes «républicaines»."
"L'espoir ne peut venir, à long terme, que de forces populaires neuves qui se développent de façon autonome, avec des propositions, des formes de discussion et d'action à l'écart des agendas politiques fixés par les partis étatiques et relayés par les médias. "

Et les 7 idees pour aider à la diffusion des idées racistes en France qu'il a écrit.
Je ne sais pas si je suis d'accord sur la fin de la Veme République mais sur le fond je partage beaucoup de ses constats.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
Merci @madmoizelle N et bon courage @Rosie Sharpet à celles qui sont comme moi, dans une région "à risque".
Ici la Picardie, de retour de vote. Moral dans les baskets. J'y suis partie sans trop savoir si je voterai LR pour contrer le FN, ou si je voterai blanc, pour exprimer mon désaccord avec ces 2 choix. Dans l'isoloir, mon regard est tombé sur la poubelle. Pleine. Pleine de bulletins LR. Enfin, j'ai pas fouillé non plus, mais de ce qui était visible : que du bleu clair. :tears:
45% pour le FN déja au 1er tour dans mon village...
Finalement, j'ai voté blanc.
Mon vote ne changera pas grand chose, alors j'ai choisi de voter en accord avec mes opinions.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Damn.
J'ai besoin de parler.
Je tiens un bar à l'étranger. Un client, métisse, me dit qu'il veut rentrer chez lui avant 22h pour voir le résultat des élections. Je dis donc en plaisantant "FN, FN, FN wouuu Les Républicains super ! :top:", il me regarde et me dit "Ah mais je suis pour le FN moi !". Je lui ai demandé 4 fois s'il était sérieux, et "Ah oui totalement, faut pas se laisser endormir par les médias, le FN a raison sur Tout ! sur Tout ! Si les 14 000 fichés avaient été mieux surveillés, il y aurait pas eu les tueries hein ! Parce que le problème actuellement, c'est que la France est liée par les Droits de l'Homme, on peut rien faire !"

*respire*
"liée par les Droits de l'Homme"
Burp.
Je.
Brrr.

Et si ça peut rassurer, ou pas, il n'est pas allé voter. Donc les abstentionnistes hein... :troll:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 224
3 704
J'ai posté un tweet me demandant qui étaient les millions d'électeurs en plus par rapport à la semaine d'avant; et que j'espérais qu'ils me redonnent foi en l'humanité. Et... j'ai été retweetée par un(e) électeur FN tellement raciste, anti avortement, anti naturalisations, anti immigrations. J'ai jamais vu un compte aussi pourri jusqu'à la moelle.
Je lui ai demandé de retirer son RT et si il/elle le fait pas je vais retirer mon tweet, je veux pas être associée à ça :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes