J'avais une question mais je m'en rappelle plus ... 


@Rubeus-Afy
Pour les "passages cloutés", cela remonte à des périodes où les routes étaient construites un peu anarchiquement (sans trottoirs, sans caniveaux, etc.) et où y circulaient des voitures à chevaux. Les routes étaient difficilement praticable pour les piétons, d'autant qu'elles étaient souvent couvertes d'ordures (pas d'égouts)Les passages cloutés étaient donc en relief, on les traversait de pierre en pierre
pour éviter les salissures, pour plus de sécurité, etc.
Si tu vas à Pompéi, tu en verras et l'expression prendra tout son sens
Il y a peut-être une autre explication mais dans mes souvenirs, c'est en partie pour ça !

Ce matin j'ai eu mes règles et du coup je me demande si je crain quelque choses.
Haha (ris de soulagement) !La fécondation n'est compatible avec les règles : tu ne crains rien. Dès que l'ovule est fécondé, il s'accroche sur la paroi de l’utérus et commence à libérer une hormone qui va justement stopper le processus des règles (sans ça il se ferait éjecter et perdrait l'environnement propice à son développement).


@Bourbon Kid, pour moi, le risque zéro n'existe pas même s'il est très faible : l'ovulation entre le 10ème et 15ème jour du cycle n'est que théorique, on peut ovuler n'importe quand et sachant que les spermatozoïdes ont quelques jours de vie, il suffit qu'il y ait une ovulation plus tôt dans le cycle pour risquer de tomber enceinte.

Je suis d'accord qu'elle ne peut pas tomber enceinte avec le cycle précédent, mais tu ne peux pas du tout prévoir quand aura lieu l'ovulation du prochain cycle sachant qu'un stress ou n'importe quoi peut déclencher une ovulation. Tu ne peux connaitre la date de l'ovulation que lors des prochaines règles. D'ailleurs, on dit bien de se protéger aussi pendant les règles donc à un jour près... Après oui le risque est quasi nul mais il n'est pas nul. (Aussi, il faut être sûr que ça soit les règles mais c'est une autre histoire.)Et @Hamshi' Les mauvaises odeurs des pets sont souvent issues du méthane, qui est un gaz produit lors de la digestion par certaines bactéries (appelées méthanogènes). On en retrouve en particulier dans le système digestifs des ruminants, mais il y en a aussi dans celui des humain.e.s.Euh... Pourquoi quand on pète ça pue (en tout cas dans mon cas, et beaucoup ) ? Est-ce qu'on peut éviter ça ?
Edit : et pourquoi on pue des pieds, et comment éviter ça ?
Je m'auto-cite pour ajouter que les bactéries dont le métabolisme (l'ensemble des processus qui produisent l'énergie nécessaire à l'organisme) est basé sur l'utilisation des produits soufrés (qui contiennent du soufre) produisent du sulfure d'hydrogène gazeux qui sent atrocement mauvais. Ces bactéries sont également présentes dans l'intestin humain (cette page wiki pour une vue générale de la flore intestinale).Et @Hamshi' Les mauvaises odeurs des pets sont souvent issues du méthane, qui est un gaz produit lors de la digestion par certaines bactéries (appelées méthanogènes). On en retrouve en particulier dans le système digestifs des ruminants, mais il y en a aussi dans celui des humain.e.s.
Bah je me pose la question aussi. Après les messages restent sous le nom de "profil supprimé" mais je ne pense pas que l'on puisse remonter à l'ancien pseudo. N'empêche ça doit faire un boulot monstre quand je vois que j'ai plus de 1000 messages si je devais tous les supprimer... Peut-être quelqu'un qui veut supprimer son profil et effacer ses messages peut nous éclairer.J'ai une question pas si conne qui concerne le forum.
Depuis quelques jours, je vois les gens demander la suppression de leur compte. Soit, ça t'empêche de te reconnecter mais t'as l'air fin le moment où tu veux revenir... Mais quel est l'intérêt de supprimer tous ses messages ?
J'avoue vraiment ne pas comprendre le principe et je voudrais me coucher moins bête.![]()
) l'américaine précise la couleur de mes yeux, de mes cheveux, de mon poids ( mais pourquoi? ça change tout le temps) et à quel âge j'aurai 21 ans. La carte américaine précise que je suis d'accord pour donner mes organes à ma mort. La carte française précise que j'ai la nationalité française (information inutile s'il en est, vu que je ne peux pas avoir cette carte sans avoir la nationalité... non?) et quelle est l'autorité qui me l'a délivrée.
il y a beaucoup d'informations que je trouve inutiles, toutes les indications physiques, et la photo : je peux changer pas mal, sur une de ces cartes je suis carrément adolescente, elles sont plus indicatrices de qui j'étais à un instant précis (quand j'ai du faire ces cartes) et pas de qui je suis maintenant - pour m'identifier, elles sont donc un peu inutiles parce que leurs informations sont obsolètes, mais c'est pas grave, c'est comme pour les signatures, les gens jouent le jeu. Mon intuition me dit confusément qu'il y a là un désir de contrôle des populations (parce que c'est l'état/le gouvernement qui valide ton identité, là, en s'utilisant comme argument d'autorité) mais pourquoi en est-on venu là, je ne sais pas.