Forum Suggestions - à lire avant de poster

10 Juillet 2014
38
82
674
Bonjour Maylin,
J'ai fait mes etudes en Angleterre du coup je suis pas sure qu'il y est un equivalent en France, mais ca vaut la pqine de regarder a l'etranger si elle est motivee

-Gender Studies sont courantes dans le monde Anglo-Saxons et ca a l'air d'etre ce qui l'interesse.
-Pour une autre approche, je recommande les etudes de Social Policy, ce que je fais actuellement, qu'elle peut fqcilement concentre autour des droits des femmes.

Ce genre d'etude permettrait de se diriger vers la branche qui l'interesse (politique, travail social, ONG) mais encore une fois je parle d'un contexte Anglo-Saxon qui est bien plus actif dans la sphere du feminisme militant.
 
30 Décembre 2012
8
25
1 064
Lille
L'école d'animation de L' ESMA commence à sortir les travaux de fin d'année des élèves sur YouTube, et il y en a un qui s'appelle "Hey mademoiselle", ça parle de harcellement de rue, c'est drôle et sa chante, qu'est ce que vous attendez pour faire un article dessus ! voilà le lien :
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
L'école d'animation de L' ESMA commence à sortir les travaux de fin d'année des élèves sur YouTube, et il y en a un qui s'appelle "Hey mademoiselle", ça parle de harcellement de rue, c'est drôle et sa chante, qu'est ce que vous attendez pour faire un article dessus ! voilà le lien :
Je t'ai envoyé un MP samedi mais tu n'as pas dû le recevoir :) Tu fais partie de l'équipe ? :d Si c'est le cas, bravo, c'est tellement cool ! J'ai posté un article ici --> http://www.madmoizelle.com/he-mademoiselle-film-danimation-esma-527303 :) (et merci pour le merci à la fin <3)
 
E

Elorwen

Guest
Bonjour @Fab, @Mymy et toute la rédaction :).

Je voulais savoir s'il était possible de modifier la phrase suivante dans les notifications :

"[Membre] t'a mentionnée sur le sujet [Nom du sujet]"

Vers celle-ci

"[Membre] t'a mentionné·e sur le sujet [Nom du sujet]" (La modification se trouvant sue le mot "mentionné·e").

Je propose cette modification car il n'y a pas que des femmes sur le forum, il y a également des personnes non-binaire, des hommes trans, etc, etc... Du coup, ça serait très bien pour ces personnes là (enfin, je pense).

Et comme je sais que le site ainsi que la rédaction du site de Madmoizelle fait très attention à tout ceci j'ai pensé que ça irait très bien avec votre édito.

Ceci dit, même si ce n'est qu'une toute petite modification, elle n'est peut-être pas simple à réaliser.

Bref, même si ça n'abouti je suis contente de pouvoir proposer ceci :shifty:.

Merci de m'avoir lu et bonne journée :happy: !
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonjour!
Moi j'ai une suggestion Debout!

Le mouvement nuit debout se met en place plus ou moins lentement en fonction des villes. Qu'on soit militant.e.s ou non, je pense qu'on a tou.te.s quelques à y gagner. Du coup, je me demandais si Madmoizelle ne pourrait pas couvrir un peu (plus) l’événement. L'esprit de nuit debout c'est vraiment d'être démocratique, ouvert à tous, inclusif, un lieu où faire régner le partage, la non violence, l'éducation populaire, l'humain, bref, quelques choses qui se veut tellement large que ça mériterai de s'étendre au delà des quelques places où se déroulent les AG, non?
Alors bien sûr il ne faut pas s'accaparer ou se réaproprier trop le mouvement qui veut rester indépendant, mais pourquoi pas des reportages comme "j'y étais" ou "ces mademoizelles y étaient", ou une rubrique dédiées dans le forum où relayer les idées, les infos, etc.
 
7 Avril 2016
3
9
54
30
Salut,

Après un égarement de débutante sur le forum (merci @Amy de m'avoir redirigé :)), je reposte un message à propos d'une pièce de théâtre. Samedi dernier j'ai eu la chance d'assister à "Maligne" de Noémie Caillaut.

Peut être en avez-vous déjà entendu parlé? Si non, je vous la recommande à 200%, je suis convaincue que ça pourrait faire un chouette sujet pour le magasine.

Dans cette pièce, Noémie Caillaut raconte son cancer du sein. Elle nous parle de sa vie, de la réaction de ses proches, de sa relation avec sa maman, de sa relation avec les hommes, de ses peurs ... Et tout ça avec un humour exceptionnel. Le spectacle est drôle, touchant et très émouvant ; Noémie a une pêche incroyable sur scène. On peut même discuter avec elle après le spectacle, elle est spontanée (genre elle te tape la bise). D'ailleurs, son spectacle est nominé aux Molières!

Voici le lien pour voir la bande annonce :
C'est au théâtre de la Pépinière pour un prix tout à fait raisonnable.
& Pour celles qui ne sont pas sur Paris, une tournée est en train de se préparer!

En espérant que ça vous plaise :)

Bises xx
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
10 Juillet 2014
38
82
674
Cet article d'universitaires Australiens (en anglais donc):

What is the evolutionary benefit or purpose of having periods?
"I'm so glad you asked. Seriously. The answer to this question is one of the most illuminating and disturbing stories in human evolutionary biology, and almost nobody knows about it."

https://www.quora.com/What-is-the-evolutionary-benefit-or-purpose-of-having-periods?ref=fb

La reponse est vraiment interessante et etonnante!
Je me porte volontaire pour le traduire si ca peut aider!

Bisous
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'était la journée de l'asexualité hier apparemment, et j'ai touvé ça dommage de n'avoir aucun article sur Mad... J'ai déjà lu des témoignages sur le site, et ça m'a vraiment aidée, donc j'aurais bien aimé que vous les remettiez en une avec la mention "publié le X avril 2013". Parce que quand on veut se renseigner sur le sujet, il faut vraiment chercher, il y a très peu de visibilité pour cette orientation, du coup ç'aurait été bien de profiter de l'occasion. :fleur:
 
8 Mai 2016
13
11
354
34
Paris
Je suis toute nouvelle sur le site et je n'ai pas lu tous les messages précédent donc désolée si je fais une redite ><

Je m'intéresse pas mal aux questions du féminisme, les sujets LGBT, la politique ce genre genre de sujet qui peuvent rapidement être cassez complexes...
Dernièrement j'essaie de comprendre un peu mieux l'histoire du mouvement féministe, je me suis donc rendu dans une de mes librairies préférées qui a un joli rayonnage a ce propos mais je me suis vite retrouvée un peu perdue devant le nombre de références qui semblent toutes si intéressantes. J'ai demandé conseils aux libraires pour qu'ils me conseillent un ou deux bouquins pour -découvrir- le sujet avec des bouquins pas trop épais, facile à lire.
Bref tout ça pour dire que pour ce type de sujet j'aimerai bien des conseils de lecture , genre 3-4 bouquins que l'équipe ou des madz recommanderaient comme première approche.
Je ne sais pas si je suis très clair, au cas ou ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir je tenterai d'expliquer ma pensée un peu mieux ^^'

Pour celles que ça intéresserait voici les livres qu'on conseillés:
- Comprendre le féminisme de Marie-Hélène Bourcier et Alice Moliner, édition Maxmilo, collection Essaie graphique
- Défense des droits des femmes - Extraits de Mary Wollstonecraft, édition Folio2
- "Femme, réveille-toi!" d'Olympe de Gouges, édition Folio2
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Kaylie
18 Avril 2016
21
41
74
24
Châtillon sur Seine
Salut l'équipe !! J'ai une suggestion pour vous qui pourrai devenir un grand projet je pense : j'avais pensé à intégrer dans l'application Madz une sorte de radar qui nous signalerait les Madz qui sont proches de nous.Des fonctionnalités par contre indispensable seraient 1 que le radar soit désactivable à volonté 2 qu'il se désactive dans des périmètres donnés (comme par exemple le lieu d'habitation) pour la vie privée. Je trouve que cela serait pratique pour faire de nouvelle rencontre avec des gens super cool que sont toutes les Madz !! Je suis consciente que c'est une énorme projet et que vous pouvez bien sur attendre encore que madmoiZelle.com grandisse encore (ce que j'espère de tous cœur <3 ) pour sortir cette fonctionnalité car je pense que c'est un ÉNORME boulot.
Des gros bisous et de l'amour a toute l'équipe !! :hello::hello:
:rainbow:
 
18 Avril 2016
21
41
74
24
Châtillon sur Seine
Salut l'équipe !! J'ai une suggestion pour vous qui pourrai devenir un grand projet je pense : j'avais pensé à intégrer dans l'application Madz une sorte de radar qui nous signalerait les Madz qui sont proches de nous.Des fonctionnalités par contre indispensable seraient 1 que le radar soit désactivable à volonté 2 qu'il se désactive dans des périmètres donnés (comme par exemple le lieu d'habitation) pour la vie privée. Je trouve que cela serait pratique pour faire de nouvelle rencontre avec des gens super cool que sont toutes les Madz !! Je suis consciente que c'est une énorme projet et que vous pouvez bien sur attendre encore que madmoiZelle.com grandisse encore (ce que j'espère de tous cœur <3 ) pour sortir cette fonctionnalité car je pense que c'est un ÉNORME boulot.
Des gros bisous et de l'amour a toute l'équipe !! :hello::hello:
:rainbow:
Désolé de repost mais j'ai oublié de poke @Fab
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes