Forum Suggestions - à lire avant de poster

22 Mai 2016
1
4
354
28
Salut les copains,
voilà je voulais vous faire partager la chaîne youtube de Marinette : https://www.youtube.com/channel/UCcP3HpPMKiQHsj7qDzu3q6g/videos
Et voici un exemple de vidéo qu'elle propose ;



Je l'ai découverte il y a quelques jours, et bien qu'elle soit peu fournie pour le moment (en même temps elle est franchement récente, sa première vidéo date du mois dernier), ben moi, j'ai juste adoré (j'ai tout binge watché :3 ) et j'ai tout de suite pensé que ses réflexions sur l'IVG ou sur la musculature des femmes pourraient vous intéresser ! :supermad::supermad:

Voili voilou, juste le partage que je trouvais franchement intéressant, et je pense qu'elle est très promtteuse et qu'elle gagne vraiment à être connue !

La bise :highfive:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Fab Je ne sais pas site poste au bon endroit... Mais il serait sympa de pouvoir synchroniser les évènements Madz directement avec les calendriers Google, Apple, etc. Parce que je les oublie tout le temps alors que j'aimerais y participer :/
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les MadZ, @Fab , @Amy , et qui prendra le temps de me lire ! :hello:

Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça (j'ai quand même lu le post d'introduction), mais j'aurais une suggestion d'article / série de témoignages / sensibilisation de manière générale à faire, parce que malheureusement c'est quelque chose de réel et très commun, et il ne me semble pas avoir lu d'articles sur MadmoiZelle à ce sujet.

Il y a énormément d'articles pour dénoncer le harcèlement genré : pas seulement les mecs qui viennent "draguer" comme ils disent et que ça tourne en harcèlement ; mais aussi ceux qui critiquent ouvertement (en groupe parce que c'est quand même un peu des lâches) les femmes dans la rue, du style "oh regarde ce thon là-bas !" et j'en passe. Pas que je sois particulièrement victime de ce phénomène, même si ça a pu m'arriver une ou deux fois quand j'étais plus jeune, mais par contre il n'y a aucune sensibilisation aux femmes critiquant d'autres femmes. Ca m'est également arrivé dans ce sens il y a quelques années (décidément... :sweatdrop:), d'avoir d'autres filles de mon collège qui me / nous regardaient avec mes copines de l'époque, et qui critiquaient notre physique, nos choix vestimentaires, notre maquillage ou absence de maquillage, etc. (Ce qui contribue pas vraiment à avoir une bonne estime de soi vous en conviendrez, surtout quand on est au collège où elle vole déjà pas très haut XD)
EDIT : et même plus grandes, ça continue sous différentes formes : être critiquée sur nos choix professionnels, personnels, amoureux, notre désir ou non d'avoir des enfants... Comme si quoi qu'on fasse, on n'aura jamais la paix.

Du coup, même si j'ai réussi à dépasser ça, je pense que ça peut encore être problématique pour certaines d'entre nous, et j'aimerais participer à lancer une sorte d'appel à la solidarité, parce que la société est déjà assez dure avec les femmes à tous les niveaux, on a bien assez de choses à gérer comme ça, ce serait sympa qu'en plus on ne se tire pas dans les pattes entre femmes ! :supermad:

Voilà, je sais pas trop si y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec ça, mais ne serait-ce qu'un ou deux articles, histoire de sensibiliser les femmes à ce type de harcèlement, parce que malheureusement certaines en sont "coupables" et je trouve ça dommage... En tout cas si besoin, je peux essayer de farfouiller dans ma mémoire gâteuse pour y retrouver de quoi faire des témoignages ! :vieux:

Des mercis et de l'amour :fleur:

EDIT : j'ai trouvé une vidéo de Shera sur le sujet, juste là :)
 
Dernière édition :
15 Juin 2013
6
30
4 684
@JulietteVonGeschenk
Salut !
Je viens de commencer un stage, et je me prends la tête le matin devant ma penderie pour savoir quoi mettre... Un article du style "Trois looks pour aller bosser" serait super sympa pour avoir des idées (et c'est la saison, avec les stages et petits boulots d'été !).
Merci de m'avoir lue :)
 
Dernière édition :
10 Juillet 2014
38
82
674
Je viens de decouvrir cette chanteuse et je crois que je suis amoureuse! Je voulais partager cet amour avec vous

Heart melts...
 
M

math.

Guest
Bonjour,
J'ai une suggestion,je pense qu'on doit etre de nombreuses a plus que adoré les livres. Et donc ma bibliothèque commence à déborder et j'aimerais me débarrasser de quelques livres. Alors pourquoi pas créer "un endroit" où entre madz on pourrait s'échanger/s'acheter nos livres à petit prix ?
 
18 Avril 2016
21
41
74
24
Châtillon sur Seine
Salut l'équipe !! Juste une vidéo de Would you React qui pourrai faire un article. Malheureusement elle prouve que presque personne ne réagi à des paroles sexistes en 2016 et c'est bien dommage. On voit même que certaine personne ignore complètement et volontairement ce qui se passe.
 
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Hello la rédac'!
Je pense que l'équipe est au courant mais le changement IronMan avec l'opération du relaunch All New Marvel Now va se concrétiser dans quelques mois et c'est la jeune Riri Williams qui va porter l'armure!
iron-man-riri.0-356x540.jpg

Elle a l'air bien cool cette Riri, ça fait plaisir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes