Bonjour les MadZ,
@Fab ,
@Amy , et qui prendra le temps de me lire !
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça (j'ai quand même lu le post d'introduction), mais j'aurais une suggestion d'article / série de témoignages / sensibilisation de manière générale à faire, parce que malheureusement c'est quelque chose de réel et très commun, et il ne me semble pas avoir lu d'articles sur MadmoiZelle à ce sujet.
Il y a énormément d'articles pour dénoncer le harcèlement genré : pas seulement les mecs qui viennent "draguer" comme ils disent et que ça tourne en harcèlement ; mais aussi ceux qui critiquent ouvertement (en groupe parce que c'est quand même un peu des lâches) les femmes dans la rue, du style "oh regarde ce thon là-bas !" et j'en passe. Pas que je sois particulièrement victime de ce phénomène, même si ça a pu m'arriver une ou deux fois quand j'étais plus jeune, mais par contre il n'y a aucune sensibilisation aux femmes critiquant d'autres femmes. Ca m'est également arrivé dans ce sens il y a quelques années (décidément...

), d'avoir d'autres filles de mon collège qui me / nous regardaient avec mes copines de l'époque, et qui critiquaient notre physique, nos choix vestimentaires, notre maquillage ou absence de maquillage, etc. (Ce qui contribue pas vraiment à avoir une bonne estime de soi vous en conviendrez, surtout quand on est au collège où elle vole déjà pas très haut

)
EDIT : et même plus grandes, ça continue sous différentes formes : être critiquée sur nos choix professionnels, personnels, amoureux, notre désir ou non d'avoir des enfants... Comme si quoi qu'on fasse, on n'aura jamais la paix.
Du coup, même si j'ai réussi à dépasser ça, je pense que ça peut encore être problématique pour certaines d'entre nous, et j'aimerais participer à lancer une sorte d'appel à la solidarité, parce que la société est déjà assez dure avec les femmes à tous les niveaux,
on a bien assez de choses à gérer comme ça, ce serait sympa qu'en plus on ne se tire pas dans les pattes entre femmes !
Voilà, je sais pas trop si y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec ça, mais ne serait-ce qu'un ou deux articles, histoire de sensibiliser les femmes à ce type de harcèlement, parce que malheureusement certaines en sont "coupables" et je trouve ça dommage... En tout cas si besoin, je peux essayer de farfouiller dans ma mémoire gâteuse pour y retrouver de quoi faire des témoignages !
Des mercis et de l'amour
EDIT : j'ai trouvé une vidéo de Shera sur le sujet,
juste là