Forum Suggestions - à lire avant de poster

26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
Hey j'ai enfin trouvé un endroit où partager les vidéos / articles / autre que je trouve et qui (je pense) pourraient trouver leur place sur MadmoiZelle !
Pour aujourd'hui, une vidéo de Biologeek sur Rosalind Franklin pour illustrer le sexisme historique en sciences :
:langue:
J'avais croisé autre chose il y a quelques jours mais j'ai oublié ... :annoyed:
 
7 Juin 2016
54
204
2 214
Lyon
Bonjour
je suis tombée sur cette critique très constructive d'un livre l'école des loisirs pour cause de sexisme, et je me suis dit qu'il serait intéressant que vous fassiez un articule à ce sujet... d'autant plus que l'auteur ne semble pas être le seul à s'être penché dessus, et que la réponse de l'éditeur est plutôt de mauvaise fois...
https://www.facebook.com/ecoledesloisirs/posts/1796496603955744
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
23 Juillet 2015
7
26
174
Paris
Bonjour à tous !
J'ai découvert récemment la chaîne studio bubble tea, qui me hérisse VRAIMENT le poil. Je suis catastrophée pour les deux enfants exposées sur YouTube par leurs parents.
je pense que le problème des enfants sur YouTube n'a pas été assez étudié et qu'il mérite de se pencher carrément dessus. Serait-il possible d'écrire un article à ce sujet ?
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je suggère une interview canapé avec Guilhem de feu Masculin Singulier (je crois qu'il vient de publier la dernière vidéo de cette chaîne et d'en créer une nouvelle (chaîne). Ça fait une bonne occas).
Il fait plein de trucs marrants et parfois intelligents sur l'internet et je pense qu'il pourrait avoir des choses intéressantes à dire. Enfin moi j'aimerais bien le voir en interview pour l'entendre parler au premier degré de ce qu'il fait.

Et j'aimerais bien voir Jack Parker en interview canapé aussi.
 
21 Août 2013
14
2
1 064
Paris
Holaaa !

Suggestion d'article : que pensez vous de parler du film de Raj (Autodisciple) "Pardon Youtube" ainsi que de tout ce qui lui est lié : la critique de Guilhem de la chaine "Masculin singulier" et notamment d'un point que Raj a souligné dans "Encore pardon" : le fait que pas mal de youtubers vulgarisateurs aient commenté plutôt positivement la critique de Guilhem, alors que cette dernière est assez infondée et légère. Bref cette affaire m'intéresse pas mal, que diriez vous de la traiter ?

Merci de m'avoir lue, tchaooo
love <3
 
12 Juin 2016
4
14
64
25
Hey après l'article sur les films qui donnent envie de baiser j'ai pensé aux chansons qui donnent aussi envie! J'ai déjà quelques idées...
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bonjour ! Je ne sais pas si c'est là où je dois poster, je n'arrive pas à (re)trouver le topic adéquat. Je me disais que ça pourrait être agréable à la lecture et pratique d'avoir un "bouton" qui permette d'accéder directement à l'article du site dans les nouveaux messages. C'est pas clair du tout, mais par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? @Fab ou je ne sais pas qui ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Dan-ge et minachka
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
https://www.al-kanz.org/2016/12/16/nombre-musulmans/
Les Français estimeraient d'après le lien ci dessus à 31% le nombre de musulmans en France alors qu'ils ne sont que 7% : bizarrement je n'ai vu ça dans aucun journal. Poke @Clemence Bodoc (vu le sujet j'ai préféré te poker toi) ça nécessite sûrement vérification mais si c'est confirmé, j'aimerais beaucoup un article Madmoizelle là-dessus pour pouvoir le partager à grande échelle! (par exemple à ma famille dont le disque préféré est "ils nous envahissent")
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
https://www.al-kanz.org/2016/12/16/nombre-musulmans/
Les Français estimeraient d'après le lien ci dessus à 31% le nombre de musulmans en France alors qu'ils ne sont que 7% : bizarrement je n'ai vu ça dans aucun journal. Poke @Clemence Bodoc (vu le sujet j'ai préféré te poker toi) ça nécessite sûrement vérification mais si c'est confirmé, j'aimerais beaucoup un article Madmoizelle là-dessus pour pouvoir le partager à grande échelle! (par exemple à ma famille dont le disque préféré est "ils nous envahissent")
c'est pourtant vraiment repris sur beaucoup de sites ! J'ai googlé "nombre de musulmans France" et le Figaro arrive très bien placé dans les résultats : et oui, même le Figaro reprend ces chiffres pour décrypter les idées reçues : "la population musulmane largement surestimée en France".

Si même le Figaro participe à la déconstruction de cette idée reçue, c'est qu'elle est vraiment peu crédible :yawn:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Clemence Bodoc merci pour ta réponse, j'avais zappé l'article du Figaro. Par contre c'est complètement contradictoire avec ma vision des médias et ce que j'entends autour de moi.. cette news aurait mérité d'être encore plus propagée je trouve. Mais au moins je peux partager l'article du figaro
Là j'ai sorti le pop corn et je lis les commentaires de l'article :yawn: ("ils nous mentent!" )
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes