Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

13 Février 2010
420
150
4 754
Margotton;1470452 a dit :
Je connaissais pas ce topic ! Je suis vachement impressionnée par ce que vous faites:icon_3nodding: A côté, ce que je dessine, c'est de la gnognotte ! D'ailleurs, je ne sais pas faire de dessins réalistes, j'ai jamais réussi, faut dire qu'en fait j'ai pas souvent essayé... :biggrin:

Je vous poste un de mes dessins. Je n'ai pas trop le temps de dessiner avec mes études, donc les seuls dessins que je fais sont faits en cours ou alors pour mes photos de profil FB, comme celle-ci. Rien de bien folichon, mais bon, ça me fait plaisir ^^

24505432304409950710094.jpg

J'aime beaucoup (beaucoup beaucoup), perso aucun talent mais voir vos oeuvres j'aime beaucoup/


Edit : Isaure aussi j'ai bien c'est intéressant le travail que tu as fait mais je comprend aussi très bien qu'on ne veuille pas laisser ses oeuvres sur le net.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Joli! J'aime cet oeil détaillé qui nous attire justement le regard.
Ah les traces de doigts et le fusain vont de paire. Sinon tu peux toujours mettre une feuille entre ta main et le dessin pour éviter la catastrophe ou t'amuser à tout gommer, mais sur ce dessin je ne vois aucune trace de doigts.
 
Isaure;1484861 a dit :
J'avais pas fait attention à ce topic.
Un exemple que j'ai réalisé à partir d'une photo, pour un devoir.
Critérium, stylisé, rought et bic

diapo83ce586f05108f6f8a98a54d120e1146.jpg


Je sais pas si je vais le laisser en fait c'est comme mes photos je me sens trop "repérable" ahah


Super :d

Ca me fait justement penser à un truc que j'avais aussi fait pour les cours mais en prenant comme modèle un tube de peinture métallique. Il fallait travailler sur les plis, les contrastes, ect, et en différentes versioons. Faudrait aussi que je le poste :]
 
N

nebuleuse-2

Guest
Bon bon bon je m'y suis remise au dessin et comme pour le moment j'ai en tête de commencer le stylisme dans 2 ans ça donne ça (je veux les robes du 2eme <3):

désolée pour la qualité pourrie de la photo je les scannerai quand j'aurai plus de temps :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia : ça m'intriguerait beaucoup de voir tes dessins "en vrai". Surtout le fusain, je sais que le rendu n'est pas vraiment le même (et puis je préfère voir le truc en face de moi). Ca a l'air d'excellente qualité. Tu as suivi des cours ou tu as une formation dans ce domaine ?

Isaure : pour la production du dessin, c'est une reproduction à main levée et à l'oeil, ou tu as utilisé d'autres outils ? (calque, pochoir...).

Nébuleuse : tes dessins me font penser à l'esthétique des poupées Bratz ! C'est très coloré, et j'aime beaucoup ! Est-ce que dans ces dessins précis l'accent voulait être mis sur les vêtements (le personnage devenant secondaire) ou est-ce qu'il s'agissait d'un dessin plus global ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1488611 a dit :
Bon bon bon je m'y suis remise au dessin et comme pour le moment j'ai en tête de commencer le stylisme dans 2 ans ça donne ça (je veux les robes du 2eme
 
A

AnonymousUser

Guest
Isaure;1489384 a dit :
Rainer. : C'est fait à main levée et à l'oeil. En fait je fais une "base" grossière au crayon à papier moins détaillée que pour un croquis par exemple et je travaille les ombres ensuite j'y arrive mieux comme ça. Je sais pas si c'est très clair Uhm...Je sais pas si tu utilises des markers, feutres à alcool ? Je travaille avec tout ( crayons, bic, fusain, peinture ) de cette façon depuis que j'ai appris à m'en servir.
Merci pour ta réponse :) c'est très bien fait !
 
N

nebuleuse-2

Guest
Rainer.;1489350 a dit :
Nébuleuse : tes dessins me font penser à l'esthétique des poupées Bratz ! C'est très coloré, et j'aime beaucoup ! Est-ce que dans ces dessins précis l'accent voulait être mis sur les vêtements (le personnage devenant secondaire) ou est-ce qu'il s'agissait d'un dessin plus global ?

Merci ^^
Je crois que c'est plutôt global, j'essaye de dessiner un style qui me plait, dans lequel je me sentirais belle (même si les proportions sont loin d'être respectées :coiffe: ). Et puis j'ai besoin d'un visage pour dessiner des vêtements, c'est plus facile, ça m'inspire, je me sens plus proche de ce que je dessine :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes