Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
En ce moment (depuis hier en fait) je participe à un défi organisé par La Gazette du Sorcier, sur le modèle du Inktober : un dessin à partir d’un thème, relié à Harry Potter, par jour. Voici mes deux premiers dessins :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello !
je viens solliciter vos conseils ! :)
J’adore l’aquarelle et le rendu aquarelle en général. Je me suis acheté des crayons aquarellables l’an dernier mais je n’arrive pas trop à les maîtriser (c’est des pas chers en même temps, ils sont peut-être déjà pas top de base). De manière générale j’ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement concret de l’aquarelle et sa dynamique. Est-ce que quelqu’un ici aurait des ressources de tutos vidéos bien faits pour apprendre à utiliser les crayons aquarellables et/ou l’aquarelle directement ? Et à votre avis, il y a des pré-requis pour faire de l’aquarelle ? Nan parce je je suis vraiment une noob en peinture/gestion des couleurs en dessin classique...

et sinon rien à voir mais je vous poste mon dernier dessin en date, c’est un fanart des jeux Rusty Lake, dont je suis fan :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@OpposumDesPlaines
Hello !
J’ai commencé l’aquarelle aussi, sans jamais vraiment avoir pris de cours de peinture / dessin avant. Je ne pense pas forcément qu’il y ait de prérequis à avoir. Forcément, au début on apprend sur le tas et on fait des choses qui n’ont pas un rendu. Mais l’important, c’est de ne pas se décourager ! C’est comme tout, on peut progresser très vite si on fait des essais :).
Sinon l’aquarelle, en tant que telle, c’est une méthode de peinture qui suppose de travailler assez vite puisque si la peinture sèche avant que le dessin ne soit terminé, cela peut laisser des traces. Tu as deux techniques principales : sur papier mouillé ou sur papier sec. Quand tu travailles sur papier mouillé, cela suppose que tu humidifies au préalable la feuille. La peinture va alors se diluer très vite et s’étaler. Ça donne un rendu très léger et transparent (idéal pour les fonds par exemple). Si tu travailles sur papier sec, la peinture se diluera moins, ce qui permet de travailler plus précisément.
L’avantage du crayon aquarelle c’est qu’il te permet de d’abord colorier la zone que tu veux peindre avant d’humidifier le papier. Du coup, contrairement à la peinture aquarelle, cela permet d’éviter que ta peinture ne coule et s’étale trop, et tu peux faire des choses plus précises.
Je n’ai pas forcément de vidéos à te conseiller. De mon côté j’avais appris en essayant de reproduire des dessins que je trouvais jolis pour essayer de retrouver les nuances de couleurs / les techniques. Dans tous les cas, n'hésite pas à faire des essais pour trouver les techniques qui te plaisent le plus parce que l'aquarelle c'est génial :gnih:

Edit: Message parti trop vite
 
  • Big up !
Réactions : Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes