Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

12 Février 2020
278
2 157
804
36
@OpossumDesPlaines

Contrairement à @Tuna, je dirai que l'aquarelle est un médium plutôt lent, dans le sens où il faut bien réfléchir aux endroits qu'il faut laisser vides/blancs, et que pour des couleurs qui ressortent bien, mieux vaut travailler sec (sinon les couleurs vont se mélanger et tu n'auras que des rendus ternes).
Le "wet on wet" tu peux le faire au début, pour le fond, comme le dit justement @Tuna.
Je ne suis pas pro crayons aquarelles dans le sens où je trouve que ça va à l'encontre de l'aquarelle: au lieu de réfléchir en aplats de couleurs et en espaces vides pour commencer, la précision du crayon tend à te faire commencer par les détails.
Surtout, les gens ont tendance à délaisser la gouache (sûrement car on croit que c'est pour les enfants vu que c'est ce qu'on nous donnait souvent à l'école) pour l'aquarelle, qui apparaît plus noble et plus facile.
Alors qu'en fait je trouve que c'est un medium qui laisse pas franchement de marge d'erreur (à moins d'utiliser du très très bon papier épais).

D'ailleurs oui, le papier c'est un gros point pour l'aquarelle: prendre du vrai papier aquarelle pour des jolis rendus. Pour s'entraîner, du canson épais fait l'affaire, mais les couleurs sont jamais vraiment top (surtout si à la base les aquarelles sont pas de super qualité.)

Il ne faut pas spécialement de bases pour l'aquarelle, juste de la PATIENCE, et de l'expérimentation. D'où l'intérêt de choisir un papier bien épais, ça te permettra d'utiliser des matériaux absorbants pour réparer (à peu près) des erreurs et créer des effets.

Si la gestion des blancs te paraît compliquée, tu peux acheter du liquide à appliquer sur les zones en question: il fait une sorte de gomme en séchant que tu n'auras plus qu'à grater/gommer une fois le travail sec.

J'ai appris toute seule donc pas de vidéos à te donner malheureusement :'(

(et pour pas faire un post dans le topic dessin sans dessin, une de mes rares aquarelles, qui m'a pris un bon paquet de brouillons et d'essais, car c'était pour quelqu'un et que c'était la première fois que je devais faire un truc qui ressorte bien. Du coup j'avais copié pas mal de scènes des Dents de la mer à l'époque pour comprendre comment rendre l'eau avec de l'aquarelle lol: )
http://instagr.am/p/BMhLyIajiVT/
Et le dernier en date (je dessine pas des masses ces derniers temps):

http://instagr.am/p/CC0v0yTHe8S/
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bonjour à tous,

Voici la dernière fournée de toiles! Je peins très peu en ce moment :)

105897049_3313041762040823_3061308228223623103_n.jpg


109758882_3379722912039374_7010043528900609548_n.jpg


106458839_3323501484328184_8115150206406301884_n.jpg
96234644_3189664744378526_3868843889548853248_n.jpg
 
10 Août 2020
46
275
99
27
Omg vous faites de trop beaux dessins!
Je voulais savoir : y'a t'il des sites où des hashtags particuliers pour des demandes de commission ? C'est pas pour tout de suite mais j'aimerai commander des dessins mais je n'arrive pas à trouver un endroit qui répertorie ces artistes pour faire mon choix ^^
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je n'ai clairement pas vos niveaux en dessin ou peinture mais j'avance bien sur mon carnet de voyage ces jours ci et je teste de nouvelles choses avec l'aquarelle. Bon, tout n'est pas parfait, notamment les perspectives et les bavures mais j'aime bien l'impression générale :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je trouve ça très doux @Solovey ce que tu fais. De plus en plus d'ailleurs. Que ce soit dans les couleurs et les textures, on a vraiment une sensation d'apaisement !
C'est très très chouette.

Je suppose que tu sais ça mieux que moi, mais effectivement ça ne parle pas forcément à tout le monde, mais la maîtrise technique permet au moins de faire quelque chose qui te parle à toi, et qui parlera forcément à d'autres.
(perso je manque cruellement de technique, je ne pratique pas assez rigoureusement, et c'est hyper frustrant de ne pas réussir à transposer ce que l'on veut faire parce que la maîtrise ne suit pas)
 
8 Février 2014
525
4 695
4 844
@Solovey : c'est magnifique ce que tu fais :puppyeyes: Les couleurs sont tellement belles, comme le disait une autre Madz, c'est très très doux.

@Léona B. : c'est très chouette tes dessins ! Tu as fait ça à partir de tes photos ? Les carnets de voyage c'est la vie !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Pau La

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes