Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Saucisson.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bibull
Je te suis pas mal dans ton raisonnement, c'est d'ailleurs pour ça que je crois dur comme fer à la théorie de l'effondrement. Disons que ça se passe "trop bien" (d'un point de vue global et en occident, car on est d'accord qu'autrement, quand on regarde de plus près, c'est la merde un peu partout, sans parler des pays du tiers monde qui sont les premières victimes de cette progression) pour que ça se maintienne. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir combien de temps ça peut encore durer, là est toute la question...

De mon côté, il y a du bon et du moins bon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, donc entre ma rupture et mon ovaire, je dois avouer que je suis bien contente que tout se passe bien avec ma minette et qu'elle me fasse des câlins matin et soir pour me réconforter :yawn:
En plus j'ai pas trop le moral à cause de mes cheveux, ça peut paraître anecdotique mais je les trouve moches, ils sont extrêmement fins et fragiles et je pense que je vais devoir dire aurevoir aux coupes longues parce qu'ils ne résistent plus en dessous des épaules, ce qui me déprime profondément car j'ai l'impression de devoir renoncer à une part de ma féminité. Je sais qu'on peut avoir les cheveux courts et être féminine, mais comme je ne me maquille pas vraiment et que j'ai un style vestimentaire assez casual, j'ai l'impression que je vais devoir faire des efforts là-dessus pour compenser. Pour ne rien arranger, j'observe du coup les cheveux de toutes les filles que je croise, et je les jalouse parce que je trouve qu'elles sont toutes beaucoup plus gâtées que moi sur ce point :facepalm: bien sûr, comme pour toute obsession, je ne me montre pas vraiment rationnelle dans mes observations, mais même si je sais qu'on a tous nos atouts et nos complexes, je me sens malgré tout diminuée par rapport à ça. Enfin bon, qui sait, peut-être que mon carré sera une révélation et que je ne pourrais plus m'en passer après ! :yawn:
Sinon j'ai l'intention de repartir avec mon amie de la permaculture une petite semaine en octobre quelque part en France, j'aimerais visiter une région que je connais pas mais je n'ai pas trop d'idées pour le moment :hesite: en espérant qu'on puisse profiter des derniers rayons de soleil de l'été indien, je me souviens m'être baignée au Cap Ferret à la Toussaint de l'année dernière, donc je garde espoir pour cette année :shifty: en tout cas, ça me fait un petit projet sur lequel me concentrer durant les prochaines semaines, donc c'est plutôt positif !

J'espère que tout le monde va bien :jv:
Plein d'ondes positives sur vous les Madz <3
 
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
@Saucisson. Je suis vraiment contente que tu puisses reprendre le boulot, et que tu ai trouvé une chambre ailleurs. Et bravo pour ta vidéo, j'ai pas pu tout regarder parce que l'ordi de mes parents est d'une lenteur c'est horrible mais je ne connaissais pas le challenge et ça donne envie, je regarderai ça quand je serai chez moi !

@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour les cheveux je te comprend TELLEMENT. J'ai les cheveux très fins, mousseux et abîmés :stare: et ils ne poussent pas au-delà des épaules, et ça me déprime de savoir que je n'aurai sans doute plus de cheveux longs, j'essaie de les laisser pousser mais ils se cassent systématiquement et je fini par recouper tout en carré court. Une coiffeuse m'avait dit que c'était parce qu'ils frottaient sur les pulls etc.J'ai essayé la levure de bière et des complément mais pas suffisamment longtemps pour voir des résultats probants faudrait peut-être que je continue :hesite:
Autant j'adore les coupes courtes, j'ai déjà eu des coupes garçonnes et tout mais j'aimerai bien retrouver au moins une fois mes cheveux longs :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Peutwishia et Patacha
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Zelda Zonk @Bibull @Saucisson.
Merci pour vos petits mots :jv:

@Zelda Zonk
On a l'air d'avoir la même nature de cheveux, ça me rassure, je me sens beaucoup moins seule d'un coup ! :yawn:
Je suis allée regarder ce que voulait dire mousseux, car je ne connaissais pas du tout ce terme, et c'est EXACTEMENT ça ! Je lutte contre mes cheveux indisciplinés depuis que je suis toute petite, au point de me balader avec une brosse toujours sur moi pour les lisser un coup. On se fout régulièrement de ma pomme à cause ça, mais je n'ai pas le choix, je suis obligée de les brosser à longueur de journée - bien que ça doive les abimer davantage au passage - autrement j'ai l'air d'une sauvageonne ! En plus, comme ils se cassent facilement, j'ai de la repousse dans tous les sens. Et pour leur redonner une santé, j'ai tout essayé : shampoings bio, aloe vera, masques naturels, no poo, water only, mais RIEN ne fonctionne, c'est même devenu pire, à croire que mes cheveux se portaient mieux avec du silicone :yawn:
Pour couronner le tout, ils régraissent très vite, au point de devoir les laver tous les deux jours, si ce n'est tous les jours si j'ai envie de me sentir présentable, ce qui évidemment, me les abîme encore plus, bref, c'est un cercle vicieux sans fin.
Je retente malgré tout une petite cure de compléments alimentaires, mais j'ai remarqué que la levure de bière pouvait me coller des boutons sur le front, donc maintenant je dois choisir entre cheveux pourris ou peau pourrie, c'est génial :cretin: en revanche, j'ai récupéré un soin végétal de mon salon de coiffure bio car mes cheveux ont l'air un peu plus hydratés/nourris à chaque fois que j'en sors, du coup je vais tenter le masque une fois par semaine pour voir.
@Bibull
Houlala loin de moi l'idée de vouloir me moquer, au contraire, je suis très intéressée, je suis d'ailleurs en train d'y songer sérieusement. Ca m'intéresserait du coup de savoir où tu as récupéré ce bonnet :fleur: je vous ferais peut-être même une story instagram à l'occasion :lunette:
Je note aussi la marque de tes compléments alimentaires, si jamais les miens se révèlent être un échec !
Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les compléments allient souvent cheveux et ongles, alors que mes ongles sont ULTRA solides. Genre ils ne peuvent pas laisser un peu kératine à mes cheveux ? au lieu de se la jouer perso là :lol:
 
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
@Peutwishia Ravie d'avoir trouvé une camarade de cheveux mousseux ! Les gens n'arrivent pas à comprendre à quel point c'est chiant ! Moi mes cheveux ne régraissent pas vite mais par contre j'en perd pas poignées :stare:
Meci @Bibull pour le lien du bonnet je prend note moi aussi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
Bon, je sais pas si c'est le boulot ou les infos sur le corona ou les 2 mais ce matin j'ai fais une jolie petite crise d'angoisse en allant au boulot... Faut vraiment que j'arrête les infos je crois, je vais me refaire la millionième rediff de friends ça sera parfait :lunette:
Pour le boulot faut vraiment que je focus sur le futur et avoir des objectifs/des plans parce que là ça le fait pas du tout.
Le pire c'est que j'ai conscience de m'être mise dans cette spirale négative toute seule... :erf:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Coucou tout le monde, j'ai un peu désertée le topic notamment car je recevais plus les notifs :hesite:
Bon le moral est pas franchement au top, je suis bien parti en vacance en août chez ma famille et c'étais cool mais la semaine de prevu pour aller chez une amie a été annulée et je comptais tellement dessus.
En plus en rentrant j'ai vu une offre pour un temps partiel qui collais parfaitement avec mes cours de coréen qui vont reprendre en octobre. Evidemment quand j'ai vu qu'il restais qu'une semaine avant la fin de l'offre le seul reflexe que j'ai eu c'est de me dire qu'ils avaient sans doute deja trouvés et que de toute manière j'aurais pas le job, attendre que la date butoir passe et culpabiliser de pas avoir tenter quand meme. Vous avez dit auto-sabotage ? :lunette:
En parlant de cours de coréen je me suis dite que j'allais reviser un peu tout les jours pendant le mois de septembre, résultat on est le 17 et j'ai toujours pas ouvert le bouquin. Je sais pas du tout pourquoi je bloque comme ça.
Pour ce qui est du covid, je me tiens a distance des infos mais je ne fais toujours pas mes sorties culturelles habituelles (et essentielles), ça me pese mais je prefere attendre encore vu le nombre qui montent.
Et pour finir sur une note plus cool cette semaine j'ai eu 2 fois au telephone une très bonne amie qui vit très loin, ça m'a trop fait plaisir de la voir meme si on se parle littéralement toute les semaines (d'ailleurs ça fait 2 ans qu'elle est partie mais je suis toujours aussi fière qu'on aient réussi non seulement a pas se perdre de vue et rester proche) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes