Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Salut tout le monde!
Je pense que le sentiment de désarroi qu'on est plusieurs à ressentir cette semaine vient peut-être de la date "anniversaire" du moment où on nous avait dit que le confinement se terminerait. Bien sûr, on savait que ça durerait sûrement plus longtemps, mais il n'empêche qu'inconsciemment on devait espérer que ça se finisse mardi... en tout cas je pense que moi ça doit être lié, c'est lundi dans la nuit que j'ai fait ma crise d'angoisse.
Là ça va un peu mieux! J'ai travaillé dès le réveil à mon projet de thèse, en mangeant mon super petit déjeuner (fraises bananes flocons d'avoine fromage blanc et chocolat). Avoir un peu écrit m'a déjà ôté un poids de la poitrine.

To do list aujourd'hui :

EDIT:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
C'est à dire que j'ai envoyé valser les To Do list parce que je galérais à trouver quoi mettre dedans :stare: et bizarrement (ou pas) j'me sens bien, un peu en roue libre et c'est pas mal.
Je passe pas mal de temps le matin et le soir à regarder par la fenêtre parce que j'ai la chance d'avoir une vue sympa sur un parc avec des arbres et donc des bestioles. J'aimerais remettre la main sur les jumelles qu'on m'a offerte pour observer les oiseaux :puppyeyes:
Sinon j'oscille entre le dessin, la musique, netflix / amazon prime, les skypes avec mes ami.e.s etc.
Par contre je n'ai plus DU TOUT de quoi bosser en télétravail, pas faute d'avoir demandé à mon boss mais visiblement on a tous et toutes bosser beaucoup trop les 15 premiers jours du coup on est à jour voir en avance sur tous les projets, et bien sûr on a rentré aucun nouveau contrat donc ben....on glande tous.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente j'ai bouclé pas mal de mes tâches de ma TDL :)
Avec mon papa on a bien avancé dans les travaux (peinture) et plus ça avance, plus il a l'air motivé de continuer sur d'autres pans de mur pas prévus, donc je suis contente car la maison a vraiment besoin de lumière...
Sinon mes semis ont bien poussé, j'ai les tomates, concombres et courgettes qui sont venus ; et je m'occupe de mes fraisiers qui font des fleurs :cupidon:. Et j'ai fait une 2ème série de semis hier, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse !

Aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier j’ai bien été occupée. J’ai fait une visio avec des gens très chouettes de L’ECM, je suis allée faire un mandala dans le jardin, j’ai papoté au téléphone avec des gens de ma famille, j’ai offert des bricelets aux voisins et au facteur... Et presque tout ce que je n’ai pas fait hier je l’ai fait ce matin :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Coucou!
J'ai très mal dormi (j'ai passé 2 h au lit à pleurer toutes les larmes de mon corps :dunno: wtf). Du coup ce matin réveil vers 11h, super petit déjeuner, on a regardé un documentaire avec mon copain.
Là je viens de prendre une douche. Maintenant :


- Yoga (minimum 20 minutes)
- Poster mes demandes de diplôme (important!)
-Demander mon remboursement d'abonnement de transport
- filmer un peu


 
10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
Petit résumé de la journée : - seance de yoga faite
- mettre au propre mes cours de coréens de la semaine
-mon croquis du jour est fini ( y a pas a dire dessiner dans ma chambre au soleil, fenêtre ouverte avec le son des zozios c'est trop cool :puppyeyes:) et en plus j'ai pas mal d'idées pour d'autres croquis
-la je finis de regarder un let's play sur Dark Souls
Et tout a l'heure j'ai un visio de prevu avec une amie que j'ai pas vu depuis un moment :free:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Comme beaucoup, le moral est en baisse cette semaine. Outre l'ennui, c'est surtout la déception de ne pas prendre part aux activités prévues qui me mine pas mal : adieu rando, brocantes et city-trips. :tears: J'avais plein de projets longtemps repoussés faute de moyens financiers et voilà que je devrai sûrement les repousser de nouveau le temps de re-stabiliser ma situation post-crise. Oh, well. :lunette: J'essaie de ne pas ressasser et de me concentrer sur les choses que je peux maîtriser et qui me font du bien.

La série Community est désormais sur Netflix et ça me fait du bien de la revoir ! Elle est plus réconfortante qu'hilarante pour moi. Pour la dose de rire, il y a les copines que je retrouve le week-end pour jouer en ligne.
J'ai aussi arrêté de culpabiliser quand je passe l'aprèm à jouer aux Sims au lieu de rester disponible pour d'hypothétiques commandes qui m'occuperaient au mieux une ou deux heures.
J'ai aussi regardé plein de films cette semaine et repris le challenge films sur Madz.

Côté créatif, j'ai commencé ce matin à faire un calendrier des fruits et légumes de saison dans un carnet qui traînait. L'occasion de me rappeler que la saison de la rhubarbe a commencé ! :dowant: J'ai eu une soudaine envie de tarte à la rhubarbe y'a quelques mois sauf que bah, y'en avait pas en rayon. :lunette: Et depuis, j'attends impatiemment le retour de la rhubarbe pour pouvoir satisfaire mon envie. Si j'arrive à mettre la main sur de la fucking farine lors de mes prochaines courses, j'espère pouvoir me rattraper !
Et puis je suis contente de moi, j'ai réussi à reproduire un joli lettrage pour les titres. Mais j'ai trop forcé sur les traits au crayon qui me servaient de repères. :goth:
Une fois que j'aurai terminé de remplir les mois, je compte essayer de décorer la couverture.
 
V

Vogel

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, positivons : c'est une parenthèse dans une vie ! De mon côté je joue à beaucoup de jeux vidéo (essayez The Council les gameuses, il est vraiment sympa), je règle des choses que j'avais à faire depuis longtemps (genre ranger ma voiture, nettoyer mes ordinateurs...) et puis le télétravail occupe pas mal de mon temps. J'aurais vraiment aimé avoir du matériel pour commencer le crochet car c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Trop tard... Ou alors il faudrait que je fouille dans mon supermarché ? Je pense à plein de bébés à qui je pourrais faire des petites choses.
Bonne soirée les madz :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes