Garder l'moral en temps de Covid-2019

Juste pour vous informer que je suis absolument improductive et donc dans l'échec total.

Je pense que ça devrait être enseigné en école d'ingé que coder, c'est 20% de temps passé à produire du vrai code concret, 40% de prise de tête à essayer de comprendre pourquoi son code marche pas, et 40% de prise de tête à réfléchir comment architecturer son code idéalement.

@MorganeGirly On peut avoir messenger sans avoir Facebook je crois :)
Et zoom apparemment c'est un désastre en terme de sécurité, de gestion des données personnelles et tout... peu recommandable :/
C'est quand même Mark Zuckerberg et la Facebook company, ça joue beaucoup dans l'affaire, ils installeront jamais Messenger juste pour chatter :lunette:

@Sneglia J'ai essayé Jitsi avec 3 copines! A quatre, c'était très bien et pas fatigant du tout! Une de mes potes ne jure que par ça car c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire. Et comme sur Zoom, on peut voir les gens tous en même temps, c'est sympa ou choisir la tête de la personne qu'on préfère :cretin:
Par contre, ya pas de listes des gens qui participe? Ma pote m'a dit que non, qu'on peut seulement voir les carrés vidéos... et j'ai l'impression qu'elle a raison, parce que si tu ne donnes pas ton nom pour la messagerie, tu es juste appelé "Jitsi user" quand on passe la souris sur ta vidéo :hesite:
Et bon, je sais pas comment ça va être à 10, par curiosité j'ai regardé le temps de parole de chacun, on était trois à avoir parlé 24-25 minutes en tout... et une juste 7 minutes! Il va forcément y avoir des gens sur le carreau à 10 :hesite:

• Big up !
Reactions : Dame Verveine
@MorganeGirly :
effectivement, il ne me semble pas qu'il y ait de liste, donc il faudra sûrement recommander aux participants de penser à indiquer leur nom
(sinon.... ils n'auront plus qu'à s'accrocher un badge sur la poitrine avec leur nom dessus :flappie: :taquin: )

Sur le temps de parole en large groupe... c'est de toute facon un peu pareil IRL, non? :rire:
(en tout cas, celle avec ses 7 petites minutes de parole, c'eût bien pu être moi :lalala: )
Même s'il est vrai qu'IRL, il est possible de parler à l'écart avec son voisin. Très souvent, lors des réunions de groupe, il y a plusieurs micro-discussions en plus de la discussion principale - ce qui n'est pas le cas lors des vidéoconférences. Il faut bien accepter qu'on va être un peu limités niveau communication pour quelques temps et que ce ne peut pas être comme lors d'une vraie rencontre :erf:
Je crois que cette expérience va nous faire apprécier encore plus le retour au réel - allez, ca finira bien par arriver :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour finir hier j’ai fait pas mal de trucs. Je suis fière de vous annoncer que j’ai terminé le cours 2 découverte en suédois, à moi les cours débutant :supermad:. Sinon j’ai dessiné (pas méga fière de mon dessin mais ça va), j’ai mis mon BuJo à jour, j’ai lu et surligné le titre de ma norme iso (Ah et lu l’introduction) :cretin: .

Dernière édition :
Donc hier a vraiment été la journée de l'improductivité totale, puisque je voulais faire de la musique, mais j'ai lancé Kingdom et ça m'a tellement scotchée que je suis tombée dans un vortex spatiotemporel et d'un coup c'était l'heure d'aller se coucher. Admirez ma volonté de fer. :stare:
Bon, j'ai fait du sport, ceci dit, c'est au moins ça de pris.

Aujourd'hui, je vais essayer de bosser de ouf (parce qu'il faut VRAIMENT que j'avance, et j'ai été super productive lundi et mardi, donc c'est que je PEUX le faire), et le soir faire de la musique et/ou bosser pour l'asso.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes