Garder l'moral en temps de Covid-2019

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
J'ai fait un bocal de carottes lactofermentées (avec de l'ail et quelques graines de cumin), j'espère que ça va fonctionner ! La méthode ici
Et pour cet aprém, j'hésite entre faire un cake miel-fleur d'oranger, ou des crêpes. J'ai déjà fait des crêpes dimanche (j'en fait tout le temps en fait), mais j'ai du mal à me décider :hesite:.

Il faut aussi que je fasse une leçon de la langue que j'ai choisi d'apprendre.

Ce soir j'ai prévu d'assister à une conférence (en ligne) sur la dépendance affective, à voir ce que ça vaut, c'est gratuit. Et évidement regarder Top Chef.

J'essayerai d'appeler un de mes amis aussi.

J'ai des documents à remplir pour ma reconversion, mais je n'ai aucune motivation vu que celle ci tombe un peu à l'eau avec le confinement... Il va falloir que je me fasse violence, aujourd'hui ou demain. De toute façon, j'ai largement le temps pour ça :lol:.

Edit : j'ai fait le cake, j'en ai beaucoup trop, dommage que je ne puisse pas partager :gonk: !
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Iris Chase c'est une appli qui appartient à "Leap fitness group". Si tu tapes ce nom dans Play store tu tomberas sur toute leur gamme d'applis de remise en forme, dont une consacrée au grand écart. Franchement c'est pas mal, le niveau de difficulté est progressif, il y a des temps d'échauffement et de repos, et si besoin ils te fournissent des explications pour réaliser les exercices.
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Et pour aujourd’hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello :jv:
Hier je toussais beaucoup et j’ai donc pas fait grand chose. Ce matin je n’ai pas le moral et je n’ai donc pas fait grand chose... Super...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
J'ai plutôt le moral globalement, vu que je fais plein de choses en journée, mais la nuit c'est pas vraiment ça... j'angoisse beaucoup pour les mois à venir et ça m’empêche de dormir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui :
  • Terminer le ponçage
  • Terminer la peinture du plafond
  • Commencer la peinture du lambris
  • Trouver la recette de gâteau
  • Faire mes semis
  • Filmer un peu, et écrire dans mon journal
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
J'en ai marre là, ça y est. J'ai l'impression de passer mes journées à bosser et d'en avoir toujours plus à faire, et le temps libre que j'ai je ne l'apprécie pas (pas de danse, pas d'amies de la danse, pas d'amis, pas de bars, de restaurant, de shopping, de ballade, rien du tout de ce que j'aime faire). Comme tout le monde j'ai apprécié les 2 premières semaines de pouvoir souffler, de ne pas me farcir les transports en commun, le bruit de mes élèves, de pouvoir regarder séries TV et films, de pouvoir lire, procastiner sur le Net et jouer aux jeux vidéos de tout mon soûl, mais là bof, je commence à trouver le temps long. Et, si on sait toutes qu'on sera à priori confinées jusque début mai, ce qui je pense va être difficile pour tous, alors si ça se prolonge bien au-delà, je me demande comment les gens (dont moi évidemment) vont réagir
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Hello,
ces derniers jours mes piques d’activités ont été mes cours de coréens mais j'ai pas révisée en dehors, j'ai pris la décision d'écrire un journal de confinement (dans un carnet de voyage, j'aime l'ironie :lunette:).
Aujourd'hui j'ai fait ma séance de yoga, quasi terminée mon croquis, fait une salade avocat/thon/champignons qui était trop bonne :nomnom:
Et tout a l'heure j'ai un apero visio de prévu
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Mon bilan est confinement est plutôt positif au niveau moral et productivité:

-Je me suis amélioré en langues étrangères (oui c'est vrai. Je me suis réconcilié avec mon ex-pire cauchemar :goth: L'ESPAGNOL. J'aime bien. Ce n'est toujours pas ma langue préférée mais j'espère l'apprendre pour le travail plus tard. Je me suis aussi remis à l'Italien du coup. )

- Les livres audios c'est une bonne chose pour l'humanité et surtout pour moi. Je continuerai le format papier tout de même

- J'écris, j'écris , j'écris pour moi seule (ou pas XD)

-Je m'informe beaucoup plus sur le monde qui m'entoure.

-J'ai recommencé le dessin (bon un peu mais je ne perds pas espoir)

-J'ai découvert de nouvelles chaînes Youtube

- edit: je me suis amélioré en cuisine

-C'est étrange mais je me découvre mieux

N'empêche j'ai la boule au ventre. Non, je ne suis pas malade mais je m'inquiète pour les festivals cet été. Est-ce une bonne idée d'avoir son billet? Je suis au courant des remboursement mais moi je n'aime pas trop cela malgré le discours de fiabilité de certains sites. De plus, je me pose des questions sur les expositions dans les musées etc.. ? Celles ouvertes avant le confinement vont-elles rester le plus longtemps possible?

Et ma dernière question: Croyez-vous que je vais partir aux USA cet été? Bon, je sais l'été c'est loin mais chaque pays se montre différent face à cette crise. Et cette théorie de la chaleur... faut-il la prendre à coeur?
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hello :-)
Hier matin ça n’allait pas donc j’ai fait une toute petite liste pour hier après-midi. Et je l’ai faite entièrement. J’ai recopié au propre le texte pour Grand-Maman, j’ai fait plus de 100 bricelets pour son EHPAD (mais en fait je ne pourrai pas les lui donner, l’EHPAD refuse que les proches amènent de la nourriture... en avec le recul je les comprends), j’ai enfin fini le cours 1 du module débutant en suédois, et j’ai joué à Animal Crossing.

Aujourd’hui ça va assez bien, j’ai fait déjà plein de choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes