Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense aussi me refaire les 6 saisons cet été
Je pense qu'il faut plus voir l'épisode 10 comme un épilogue, le final comme on l'entend c'était plutôt l'épisode 9.
J'ai beaucoup aimé cette saison et je suis triste que ce soit fini.
Surtout qu'on sent qu'il y avait encore des choses à dire, que c'est plutôt parce que Lena Dunham avait envie de faire autre chose (ce que je comprends) que la série s'arrête et pas parce qu'elle touchait naturellement à sa fin, du coup c'est un peu frustrant.
La saison 6 était vraiment d'excellente qualité mais comme beaucoup, je ne comprends pas trop l'apport de l'épisode 10. La fin du 9 était pour moi parfaite. Puis le 8 aussi.
Ceci dit, j'avais depuis une ou deux saisons un sentiment étrange en regardant Girl, un sentiment d'irréalité qui s'est accru au cours de la fin de la saison 6. Puis j'ai trouvé cet article qui pose des mots sur ce sentiment : https://thebillfold.com/the-girls-finale-is-a-financial-fantasy-a69e0487acb8
C'est en anglais mais pour résumer : ayant connu un succès colossal, avec beaucoup d'argent à la clef, au cours de sa vingtaine, Lena Dunham n'est plus au prise avec la réalité de ce que raconte Girls. Financièrement, la série est de moins en moins réaliste.
J'aime aussi la comparaison qu'elle y fait entre les mesquineries que se font entre elles les héroïnes de Girl vs l'amour et le soutien sans faille des héroïnes de Sex and the City
Après avoir binge-watché l'intégralité de la série en moins d'une semaine Je viens poster ici si jamais ça pu faire kiffer certain.e.s de remonter le topic !
Je me suis décidé à regarder la série après avoir crushé sévère sur Adam Driver et eu envie du coup d'explorer sa filmo.
J'ai a-do-ré cette série !
Déjà bien sûr pour le personnage d'Adam, le mieux écrit, le plus intéressant et le mieux interprété (mais quel p*** d'acteur intense Adam Driver !!) selon moi, même si pour le coup, contrairement à d'autres, son évolution est moins progressive, dans le sens où il commence en étant le plus creepy de tous et celui qui s'avère finalement le plus mature (hors Ray qui est déjà un adulte au début de la série), sans que ce soit aussi progressivement amené que pour le personnage d'Hannah.
J'ai adoré le fait que les personnages soient si imparfaits, voire insupportables et amoraux, si paumés et fuckés, sans jamais virer dans un trash invraisemblable (juste les situations merdiques de la vraie vie) que la série ne se termine pas du tout comme on pourrait l'attendre d'une série, quelle que soit le genre, même si la conclusion laisse pas mal de question en suspens... mais finalement, est-ce que la vie a une conclusion ?
(Vous avez 4h )
Bref, s'il a quelques maladresses d'écriture, les personnages sont profondément humains et tout sauf mannichéens. C'est réaliste sans devenir trash, car il faut bien rêver un peu dans les séries, trop de réel aurait tué le réel.
J'ai aussi kiffé voir le corps hors standards d'Hannah sous toutes les coutures, ainsi que les autres corps et sexualités "hors standards". Même Jessa qui est censé être la nana qui fait fantasmer tout le monde (hommes comme femmes) a un corps "normal" (elle est mince, mais pas en mode sportive, elle n'a pas un 6-packs abdo, ses seins sont naturels, ses bras ne sont pas filiformes, etc...). Finalement il n'y a que Marnie qui a un physique de mannequin, mais pour le coup, ça fait partie de son personnage.
J'ai même kiffé trouver Hannah insupportable ! J'ai eu envie de lui arracher les yeux de nombreuses fois mais son évolution est progressive et sympa.
Bref, une belle découverte, un gros moment de kiffe, j'ai bien fait d'acheter l'intégrale des DVDs sur un coup de folie en mode "mondieuAdamDrivermondieumondieu"
Par contre, la VF est effroyable, il faut vraiment la regarder en VO ! (ST parce que l'anglais new-yorkais, pfioooou ) Et puis parce que la voix d'Adam Driver.