Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je suis atterrée, je n'ai même pas réussi à regarder la vidéo en entier tellement elle m'a mise en colère mais je l'ai signalée également.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Oh là là, ça m'a vraiment mise mal à l'aise de voir ça, c'est horrible, en fait je m'attendais à ce que les filles acceptent pour "rigoler" (même si perso je trouve pas ça hyper fun mais soit), pas à ce qu'ils les forcent comme ça par surprise :oo:
 
21 Octobre 2013
2
2
154
Mes commentaires sur Youtube pour lui dire ce que je pensais de sa vidéo (apologie de l'agression sexuelle et du harcèlement de rue) et lui rappeler la position du droit pénal là-dessus, m'ont valu censure et blocage, comme à tous les gens qui n'applaudissaient pas cette débilité. Je me demandais s'il serait possible de signaler sa vidéo sur "internet-signalement.gouv", vu que les signalements Youtube n'ont visiblement pas le moindre effet.
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
kid-a;4429239 a dit :
Mes commentaires sur Youtube pour lui dire ce que je pensais de sa vidéo (apologie de l'agression sexuelle et du harcèlement de rue) et lui rappeler la position du droit pénal là-dessus, m'ont valu censure et blocage, comme à tous les gens qui n'applaudissaient pas cette débilité. Je me demandais s'il serait possible de signaler sa vidéo sur "internet-signalement.gouv", vu que les signalements Youtube n'ont visiblement pas le moindre effet.

Le lien a été signalé sur ce site mais je t'invite à le faire aussi.
 
21 Octobre 2013
2
2
154
magjie;4429247 a dit :
kid-a;4429239 a dit :
Mes commentaires sur Youtube pour lui dire ce que je pensais de sa vidéo (apologie de l'agression sexuelle et du harcèlement de rue) et lui rappeler la position du droit pénal là-dessus, m'ont valu censure et blocage, comme à tous les gens qui n'applaudissaient pas cette débilité. Je me demandais s'il serait possible de signaler sa vidéo sur "internet-signalement.gouv", vu que les signalements Youtube n'ont visiblement pas le moindre effet.

Le lien a été signalé sur ce site mais je t'invite à le faire aussi.
Je l'ai fait t'inquiète, en fait par "Je me demandais s'il serait possible", j'entendais "peut-on signaler des vidéos Youtube sur ce site"
 
21 Septembre 2009
10 126
11 250
8 544
Petite précision en passant : Augure étant passé entre les mailles du filet de la non-mixité (et étant sacrément irrespectueux en plus de ça), il a été banni. Donc si vous lui répondez, il n'y aura pas de retours de sa part ;) N'hésitez pas à reprendre là où ç'en était avant son intervention. Merci les choupettes :fleur:
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
kaligan;4429212 a dit :
J'ai regardé que la première malheureuse victime, comme il lui chope le cou m'a carrément choqué. J'imagine que c'est pareil pour les autres :/
Je lis madmoizelle depuis plusieurs années mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup plus d'articles feministes qu'auparavant. Est ce que c'est parce que vous avez décidé de vous orienter là dessus ou il y a une augmentation du non respect aux femmes ?
troisième fois que j'interviens sur cet article; moi qui ne commente jamais, je me surpasse aujourd'hui ;)
moi aussi ça m'a choqué, comme il l'agrippe, ça fait froid dans le dos, tu vois à la fin elle le repousse et s'enfuit très vite. Et les deux personnes qui se servent du distributeur juste à côté que font-elles? Elles regardent. Regardez le regard de la femme dans cette capture d'écran: http://www.20minutes.fr/insolite/1239545-20131021-animateur-nrj-12-cree-polemique-forcant-filles-a-embrasser#commentaires
je sais que c'est très courant, mais je trouve ça triste : si les "agresseurs" savaient que quelqu'un allait intervenir je suis persuadée que ça réduirait les agressions, mais là ils n'ont pas peur, ils savent que personne ne lèvera le petit doigt la plupart du temps...
 

Pièces jointes

  • article_kiss.jpg
    article_kiss.jpg
    19,3 KB · Affichages : 3
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ah d'accord le augure il est "intelligent".

Mais il fait le raccourci "femme = connasse superficielle qui mérite de souffrir".

Manifestement nous n'avons pas la même conception de l'intelligence, et m'est avis que la mienne est plus proche de la réalité que la sienne.
 
21 Octobre 2013
8
5
164
Qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de cet abruti pour qu'il se dise un beau matin "tiens, et si je faisais une vidéo où je force des filles à m'embrasser sur la bouche ? ".

Etudiante, je ne compte pas le nombres d'injures que j'ai récolté dans la rue, parce que j'avais eu l'audace de me promener seule et d'avoir les cheveux blonds.

Aujourd'hui, je vis à Dublin, et la situation est bien différente ici : les filles s'habillent comme elles veulent, elles sortent en groupe sans se faire accoster ou mater de manière insistante et aggressive, elles ne sont pas préposées au café dans les entreprises mais ont des postes à resposabilités égales, et leur avis est respecté. Pas une seule fois je n'ai entendu de propos déplacés à mon égard de la part d'un collègue (j'ai pourtant toujours les cheveux blonds), et ce même lors de soirées très arrosées.

Alors comment se fait-il qu'en France, on n'y arrive pas ? Et surtout, comment NRJ, qui même s'il ne s'agit pas d'une radio réputée pour la qualité de ses programmes , peut-elle cautionner un truc pareil ???
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ça s’appelle l'effet mouton, peu de personnes ayant la capacité à se fonder leurs propre avis, elles suivent la masse.

Si la masse dit que "c'est bien", alors acclamons le glorieux  queutard, chevalier des temps modernes prenant de force la bouche et pourquoi pas la virginité des demoiselles. Une vision du romantisme moyenâgeux, en somme.

Si la masse dit que "c'est mal", honni soit le malotru qui fond sur des victimes isolées, profitant de l'effet de surprise.

Autant dire que l'un comme l'autre sont malsains et montrent que les gens sont très influençables, peu se font la réelle réflexion de savoir si c'est bien ou mal.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Quelque chose de très similaire m'est arrivé il y a quelques années... J'étais assise sur un banc en plein centre-ville avec ma soeur, quand un "gamin" (il devait avoir 15 ans, j'en avais 18 à l'époque) s'est planté devant moi et sans crier gare, m'a embrassée sur la bouche :eek:
Choquée, je n'ai pas réagi, tandis qu'il rejoignait son groupe de potes à quelques mètres de là en leur annonçant fièrement "Six !".
Oui, oui, ce mec s'amusait à embrasser par surprise le plus grand nombre de filles possible. Pathétique, affligeant, irrespecteux :facepalm:

Plus récemment, toujours au centre-ville et avec mon groupe d'amies cette fois-ci, je me suis fait traiter de "salope" par un groupe composé d'adolescents et d'adolescentES.
Pour être blonde ? Avoir porté des talons ? Un jean, un blazer et un léger decolleté ? Et quand bien même...
Heureusement une de mes copines les a bien engueulé.

La vidéo m'a profondément dégoûtée et m'a laissé un sentiment de malaise. Je trouve ça horriblement glauque. Et tellement choquant que tant de jeunes cautionnent ce genre de comportement, voire pire l'admirent...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes