Perso, je n'ai pas mis en parallèle la féminité et le fait d'être victime, j'ai simplement dit que j'étais d'accord avec le fait que le mag lui-même rassemblait bon nombre de "clichés genrés" notamment sur la féminité, avant d'embrayer (sans aucun lien) avec l'éducation donnée aux filles.
Je sais qu'on ne peut pas être sûre d'avoir le bon réflexe au bon moment, mais disons que si on ne censurait pas autant la violence chez les filles, on serait peut-être plus nombreuses à traiter les agresseurs comme ils le méritent (sans gentillesse, sans concession). Encore une fois, je ne rejette pas la responsabilité sur les victimes, je trouve dégueulasse qu'on puisse insinuer qu'une fille qui ne s'est pas assez défendue a été quelque part consentante... Tout ce que je veux dire, c'est que parfois, certains comportements ne méritent pas une réponse civilisée, gentillette, polie, comme on l'enseigne souvent aux filles. Mais ce n'est pas le sujet de l'article alors je ne développerai pas plus ce point.
Non, je ne suis pas sexiste, je ne pense pas que les filles qui aiment le maquillage et les licornes soient forcément des cruches. Je dis juste qu'il est parfois difficile de faire le tri entre féminisme et "normes de genres" (je ne vois pas comment désigner ça autrement), goûts personnels et injonctions sociales, même si, au fond, je suis la 1ère à jouer à des jeux de guerre en portant une robe et du maquillage... Toutes ces notions sont assez confuses dans ma tête, je n'ai pas d'avis tranché, je dis juste que les articles féministes peuvent paraître contradictoires avec les articles girly. Désolée pour mon expression bancale et confuse, j'ai du mal à exprimer mon ressenti sur cette question.