Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Défi n°8 : Ecriture / Graphisme
La gazette du sorcier : édition spéciale


latest


Chers lecteurs et lectrices,

Vous qui nous lisez depuis de nombreuses années et suivez l’actualité du monde des sorciers (et parfois quelques anecdotes concernant les moldus) grâce à nous, nous avons décidé de publier une édition spéciale rédigée par vos soins. Envoyez-nous avant le 28 août au soir, par hibou ou chouette, une page de journal entièrement écrite de vos mains ou de votre plume à papote, les plus belles créations seront rassemblées et diffusées dès le lendemain.

plume-a-papote.gif


Tout est permis : histoire rocambolesque à propos de votre créature de compagnie, recette de votre arrière-grand-mère pour soigner une brûlure de dragon, rappel d’un fait historique dans ses moindres détails, publicité pour la boutique de chaudrons de votre oncle, photos de vos dernières vacances en Ecosse au côté du monstre du Loch Ness, ou encore résultats du dernier match de Quidditch régional. Laissez aller votre créativité et vous serez peut être notre prochaine Rita Skeeter !

tumblr_nacpahpVGq1qlk4meo1_500.gif


Il s’agira de produire une page au format A4, qu’elle soit numérique ou en version papier. Elle peut contenir autant d’articles que vous le souhaitez, il n’y a pas de minimum de caractères par articles. Vous pouvez y ajouter des photos (fixes ou animées), des légendes, des publicités… A vous d’utiliser la police de votre choix, ou d’écrire de votre plus belle plume.


Quelques exemples de pages de nos quotidiens pour vous inspirez :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Edition Spéciale Eté 2016 de la Gazette du Sorcier (version française)

265735Dfi8ditionspcialegazettedusorcier.jpg

(montage à utiliser pour le tumblr)

Avant la rentrée ne manquez pas le numéro spécial de la Gazette du Sorcier !
Vous saurez tout sur l'augmentation de la population de crapauds en Ecosse et vous serez bien préparés pour la rentrée !
Et en cadeau, recevez un échantillon de Thé Euphorium donc vous pourrez lire la réclame, et un coupon à détacher pour vous habiller sans vous ruiner !
Demandez tout de suite votre exemplaire du numéro spécial de la Gazette du Sorcier !
(disponible en anglais et en français)

737299gazettenumerospecialetepetiteversion.jpg

Pour faire ce numéro, je me suis bien sûr inspirée de tous les exemplaires connus de la Gazette du Sorcier, et en utilisant une police spéciale qui est semblable à la vraie (Mugglenews de Nathan The Nerd sur deviantart).
Pour l'en-tête j'ai copié la mise en page d'un des numéros du 4ème film, celui qui titrait "The boy who lived, the boy who lies ?". J'ai réutilisé le logo de la gazette en remplaçant le D et le P (de Daily Prophet) par les initiales françaises, et j'ai réutilisé les petits mots en haut et en bas que j'ai traduit (et inversé pour le bas).
Pour l'article j'ai essayé de faire une "phrase choc" comme dans la gazette originale, en changeant la police. Idem pour ls pubs que j'ai mis dans un peu tous les sens.
Les mains montrant du doigts sont directement copiées de numéro existants de la gazette.
J'ai ensuite tout imprimé sur du papier vieilli au thé (mais le thé devait soit pas être assez infusé soit pas assez foncé ou les deux, ça se voit pas vraiment sur l'image...), puis mis ma gazette en situation pour mon montage final.
Voilà ;)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Et voici ma création :
[GALLERY=media, 4249]La_Gazette_des_abonn_s de Selene1986 posté le 28 août 2016 à 11:02[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Normalement les image sont des gifs, mais j'ai pas réussit à importer le fichier avec, alors voilà :)
485716prophet21.png

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

toute la mise en page est faite sur open office.
J'ai mis un entête de la gazette du sorcier tel qu'on peut le voir dans le film 3 (La une avec Sirius)
pour la police, un peu de farfouillage sur Dafont.com pour trouver des polices différentes, pour les titres, et les textes.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35

Très chère Gazette du Sorcier!

Tu es, et de loin, mon journal préféré!
Mon rêve est de devenir une grande journaliste d’investigation comme Rita Skeeter (c'est mon idole)!
J'espère plus que tout au monde que ma réalisation sera publiée demain, ça serait plus qu'une consécration pour moi! J'ai même déjà préparé un cadre pour accrocher ma création au dessus de mon lit!
Rendez-moi fière je vous en supplie!



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes