Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L'histoire qui va suivre est tirée de ce recueil, dont vous avez probablement entendu parler dans la Gazette du Sorcier (en effet, l'auteure était venue parler de ses recherches et avait fait la promotion des contes, genre littéraire quelque peu oublié) :
Son regard restait fixé sur le feu
Mais sa famille s'en souciait très peu
Chaque mot disparaissait, tout brûlait
Une larme, à Poudlard jamais elle n'irait
Condamnée aux corvées, elle fit un vœu
Toujours présente, sa marraine l'entendait
A la rentrée, à l'école elle serait
Et à ces affreux, elle dirait adieu
Elle fit de sa pantoufle un portoloin
Et sa famille transformée en purin
Euphorique, elle pourrait enfin apprendre
Déployant ses ailes, elle peut enfin fuir
Mais peu importe ce qu'on lui fait subir
Le phénix renaîtra de ses cendres.
Il y a des centaines d'années vivait, dans le petit village montagneux de Budly Babberton, un vieux sorcier.
On apercevait son somptueux château en haut d'un colline, dominant tout le paysage environnant. Malheureusement il n'avait pour lui que sa bâtisse et sa richesse, il était avare, son cœur était fermé à tout et tout le monde et il avait une certaine affection voir même une passion pour tout ce qui touchait à la magie noire. Il ne faisait pas confiance aux gobelins et leur très chère Gringotts pour garder son précieux trésor, tout était donc conservé chez lui. Il mourut seul, dans son manoir, entouré uniquement de sa fortune. Les histoires racontèrent alors qu'il avait lancé un sortilège faisant de lui un être immortel, mais c'était faux. Malgré tout, son esprit était condamné, malheureux il refusait la mort et errait au milieu de son magot, ne rêvant que d'une seule chose : pouvoir échanger son splendide sépulcre contre la tombe de terre fraîche ou dormaient si bien tout les sorciers et les sorcières qu'il avait alors exécré toute sa vie.
Un mage noir, ayant eu connaissance de sa passion peu ordinaire et le sachant collectionneur d’objets peu conventionnels réussi alors à l'approcher. Tous deux décidèrent de tirer parti l'un de l'autre : le sorcier noir en échange d'objets à fort pouvoir destructeur décida de lancer un sort pouvant délivrer l'esprit du vieux sorcier… à certaines conditions. Tous les cent ans, à jour et heure fixe, quand l'obscurité commence à envelopper la campagne, une chouette Harfang des neiges, majestueuse, déploie ses ailes et sort des ruines du manoir, tenant une clef rougeoyante entre ses serres. Elle rôde dans les champs, s'approche de la ville, offrant à qui en aura le courage, sorcier ou même moldu, de se saisir de la clef synonyme de la délivrance de son maître. Aujourd'hui encore on peut l'apercevoir, personne n'ayant eu le courage de s'approprier la clef et donc le trésor du vieux sorcier.
Quelque soit l'avantage de jouir d'un grand héritage, la seule est la mort a avoir sa récompense tôt ou tard.
Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui nous allons tous nous régaler et nous amuser en goûtant les spécialités de chacun.e.s.
Pour ma part, je me suis laissée emporter dans mon goût du sucré-salé et je suis venue avec deux plats dont voici un aperçu (oui, comme j'en ai fait pour un régiment, j'ai pris sur moi d'en prélever une infime partie pour en faire de belles photos avant que tous les goinfres ne les aient engouffrés, d'autant que je me suis laissée dire qu'un certain R. W. s'était réservé pour ce repas de fête...).
Voici donc mon plat principal et mon dessert de fête :
Brochettes de dragon et de pommes au caramel accompagnées d'un riz coloré à la poudre de Leprechauns
& Muffins au lait de licorne et aux "fruits magiques"
cette photo pour le tumblr
Pour les brochettes je me suis servie d'une recette moldue asiatique : le porc au caramel. J'ai donc fait revenir à la poêle la viande et les pommes (séparément, pour que les pommes gardent leur goût), puis j'ai versé par-dessus un caramel fait maison. J'ai laissé refroidir avant de piquer en alternance chaque ingrédient sur des petits piques à brochettes. C'est aussi bon chaud que froid, mais pour plaire à tout le monde j'ai appliqué un sortilège sur le plat afin que les brochettes soient toujours à température idéale.
Pour les gourmets voulant un accompagnement, j'ai cuisiné un riz légèrement vinaigré (comme le riz à sushi mais en plus subtil donc) auquel j'ai ajouté, pendant la cuisson, une pincée de poudre de Leprechaun pour qu'ils se colore joliment (ça ne change pas le goût, un avantage indéniable !).
Concernant les muffins, je les ai fait cuire à la vapeur. Oui oui, vous avez bien lu (c'est pour ça qu'ils ont cette forme, d'ailleurs, chez nous on les adore, au petit déjeuner avec une cuillerée de confiture ou de pâte chocolatée sur le dessus c'est divin, ou en dessert, chaud avec de la glace à la vanille). Confectionnés avec une base crémeuse au lait de licorne, j'y ai ajouté quelques morceaux de fruits agrémentés d'un petit sortilège : chaque fruit donne une couleur unique au muffin qui l'abrite. Banane, abricot, fraise, prune, mûre ou pomme, saurez-vous les trouver ? Gageons que oui, ce n'est pas bien compliqué ^^.
Les balais volants en souvenir de la brillante carrière d'attrapeur de Harry et la Bierraubeurre parce Neville et Harry en ont bien trop bu à Pré au Lard pendant leurs études !
Entrée :
La Pimentine, célèbre potion contre le rhume de Mme Pomfresh. J'en ai fait car les nuits peuvent être fraiches au Terrier, même en été, et il serait dommage de s’enrhumer. Et en plus Harry n'avais pas trouvé ca mauvais quand il en avait bu a la fin de la seconde tache du tournois des trois sorciers en sortant du lac Les Nagini sont de petits pains à la courgette (ils sont tout verts à l'intérieur), ici présents en souvenir de l'heure de gloire de Neville ! Plat :
Hagrid a accepté de m'offrir une citrouille, je me suis empressée d'en faire une tarte, pour rappeler à Harry et Neville les bons repas d'Halloween de Poudlard.
Dessert :
Des petites mandragores en l'honneur de Neville et de sa passion pour la botanique accompagnées de petits sablés qu'Hagrid a glissé sur le plateau après que Luna les ait décorés (Les reliques et les Lovegood, une grande histoire d'amour) et d'un bon chocolat chaud comme Neville et Harry avaient l'habitude d'en boire à Poudlard ! Tant de chocolat ferait fuir n'importe quel détraqueur !
Le tout servi avec une présentation aux couleur de la maison des héros du jour !
PS: c'est marqué dans ma signature et mon statut mais au cas ou, pour les statistiques, j'étais For--rever.
Chers Neville et Harry, je vous souhaite un très joyeux anniversaire !
Pour dignement célébrer cette belle journée, je vous ai concocté un petit dessert sur-mesure qui, je l'espère, vous fera plaisir !
Voilà donc, tout spécialement pour vous, votre dessert d'anniversaire !
Fidèle à ma spécialité (et à cette étrange chose que les Moldus nomment "àvathar", ou quelque chose comme ça), j'ai façonné des Cannelés Gryffies à votre image, qui trônent sur l'Épée sablée de Gryffondor, relique témoignant de votre courage à tous les deux, tandis qu'une nuée de Vifs d'Or meringués vole autour de vous. Si vous souhaitez souffler des bougies, lancez l'incantation "Apibeurçdé" et les chapeaux s'enflammeront, vous invitant à souffler et faire un voeu pour terminer en beauté cette journée.