« Harry Potter and the Cursed Child », une pièce de théâtre signée J. K. Rowling, sur scène en 2016

26 Août 2014
83
390
1 604
Et sinon Albus doit être à Serpentard (je pense vu c'est celui qui ressemble le plus à Harry) James à Gryffondor. (prévisions !)
Hm. Est-ce que le sorting hat ne voulait pas placer Harry à Serpentard juste à cause de l'horcruxe de Voldemort qui vivait en lui? Harry n'a pas du tout les trais de caractères des Serpentard et à tout du Gryffondor. J'imagine que le morceau de l'ame de Voldemort était tellement Serpentard que le chapeau l'a senti au point de croire que ça irait à Harry. Non?
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
cunning pourrait se traduire par ambitieux, mais genre ambitieux au point d'être malhonnête non ?
Mais non :eh:
La maison Serpentard n'a jamais été décrite comme un repère de grands méchants hein :cretin: (sauf par des manichéens comme Ron :cretin:)
Les traits principaux sont : ruse, ambition, intelligence, détermination, capacité de diriger, et on retrouve aussi parfois la fraternité qui est mentionnée (rapport au fait qu'on protège un Serpentard en priorité, sa famille en priorité).

Harry est déterminé, il est dirigeant, il est fraternel, et il est parfois très "sassy" ^^ Ça correspond à des traits Serpentard. Après, où aurait-il eu sa place ? Bonne question. Mais ce qui compte, c'est son choix. Hermione aurait fait une très bonne Serpentard également (je trouve que l'ambition est son trait principal, en plus de son intelligence et sa ruse, même si sa volonté de Savoir pourrait la rendre Serdaigle, mais j'ai l'impression que ce n'est pas de la recherche de savoir pour savoir, c'est pour prouver sa valeur, donc c'est de l'ambition), et pourtant elle est à Griffondor !
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai pas lu tous les commentaires donc peut-être que quelqu'un a déjà parlé de ça, mais vous ne trouvez pas que la famille Potter ressemble beaucoup à la famille Potter ancienne génération? Ginny, on dirait Lily, vous ne trouvez pas? On dirait que Harry est tombé amoureux d'elle parce qu'elle ressemble à sa mère... Pourquoi pas, le traumatisme et tout...
Sinon Rose est toute mimi, elle a vraiment une tête de première de la classe (telle mère telle fille ^^). Je la verrai bien chez les Serdaigles.
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
Bah, avec cunning, il y a quand même une notion de fourberie. Pas forcément mauvaise, parce que plutôt liée à l'ambition, la détermination... Mais quand même. :taquin:

@Blue Banshee, je crois pas qu'il y ait de notion de séduction dans sassy, c'est plus pour décrire quelqu'un d'insolent. (Après peut-être qu'il y a une certaine utilisation de sassy que je connais pas.)

En tout cas, c'est toujours un grand débat les maisons, et y'a pas de bonnes réponses, parce que les personnages (et les gens en général) ne se limitent pas à quatre adjectifs... Quoi qu'il en soit, j'espère beaucoup beaucoup que cette nouvelle histoire dépoussiérera les quatre maisons, que ce soit moins cloisonné et moins Gryffondor contre Serpentard. Ce serait intéressant. :top:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Blue Banshee Non sassy c'est plus insolent, une certaine forme de sarcasme, genre le fameux :
Snape - Vous souvenez-vous que j'avais parlé des sortilèges informulés, Potter ?
Harry - Oui, répondit Harry avec raideur.
Snape - Oui, monsieur.
Harry - Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur.
giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes