Help, peau du visage ultra sèche

26 Octobre 2017
72
658
1 654
Allo les Madz, je vous appelle à l'aide : ça fait deux mois que je suis en Espagne pour un échange universitaire et ma peau du visage est dans un état pas possible. Depuis quelques années j'ai la peau sensible (tout le corps) mais là, je ne sais plus quoi faire! Je me réveille le matin avec la zone autour du nez et autour du menton blanche de peau morte, ma peau est rugueuse, parfois ça me brûle etc.
Je mets de la crème matin et soir (Cicalfate, d'Avène), je fais un gommage très doux pour peaux sensibles une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines, sinon je me rince juste le visage à l'eau.
Je ne supporte pas la Cold Cream d'Avène, elle me brûle sur le visage.
Je n'ai pas beaucoup de points noirs pour l'instant, heureusement.

Auriez-vous des recettes naturelles pour bien hydrater le visage ? J'aimerai fabriquer mes cosmétiques moi-même.

J'humidifie ma chambre en attendant, j'espère que ça va aider.
Dernière question : pensez-vous que ça puisse être aussi dû à ma pilule ? J'ai changé (même dosage) pour une version en continu il y a 6 mois.
Merci d'avance!!
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@La Korrigane C'est peut-être l'eau ? J'ai la peau très sensible et j'évite de me rincer le visage à l'eau (selon les endroits ça me l'a déjà rendue très sèche). J'utilise de l'eau micellaire que je rince avec de l'eau thermale ou de l'eau de rose.
Depuis quelques temps j'utilise de l'huile de chanvre et de l'huile de rose musquée et je trouve que ça hydrate bien (mais j'utilise quand même une crème hydratante en plus).
Après ça peut avoir pas mal de raisons, mais si la crème te brûle peut être éviter celle là, au cas où ce serait une réaction allergique ?
 
  • Big up !
Réactions : La Korrigane
18 Mars 2019
8
7
4
27
Rennes
pourxouy.com
@La Korrigane Tout d'abord je te conseille d'arrêter d'utiliser cicalfate d'Avène car elle contient des huiles minérales (issues du pétrole) qui ne vont pas du tout hydrater ta peau.

Ce que tu pourrais faire :
-Le matin : tu passes de l'hydrolat de fleur d'oranger puis tu hydrate avec de l'huile de brocoli ou une crème bio (c'est pour les peaux sèches)
-Le soir : tu laves ta peau avec une éponge konjac bio par exemple (c'est très doux pour la peau), puis hydrolat, puis huile de brocoli, puis une crème de nuit bio (j'utilisais la crème hydramuse de Kadalys à un moment, elle est très bien)
Pour l'hydratation, faut pas lésiner sur les moyens :)
L'avantage des produits bio c'est qu'ils ont une meilleure compo (en général)
 
  • Big up !
Réactions : La Korrigane
26 Octobre 2017
72
658
1 654
@thalieacanthe @DarkVador-au-sauna désolée je n'avais pas vu vos réponses!
Je ne me maquille pas alors je ne sais pas si un démaquillant doux serait réellement utile. J'utilise une crème solaire quand je sors longtemps au soleil mais pas au quotidien c'est sûr.
Pour ce qui est de ma chambre j'ai bel et bien la preuve que l'air est extrêmement sec : une amie est venue pendant une semaine et elle avait comme moi la gorge super sèche au bout de quelques jours à dormir là (malgré l'humidificateur avec huiles essentielles d'arbre à thé).
Je vais regarder pour l'eau thermale parce que c'est vrai que je me sens plus sèche quand je me rince à l'eau.
@pourxouy merci pour tes conseils, je vais me pencher là dessus! Je ne sais pas si je serai capable de trouver de l'huile de brocoli ici mais je vais chercher au moins une crème bio. :)
Merci à tou.t.e.s pour vos réponses :d
 
  • Big up !
Réactions : pourxouy
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@pourxouy C'est même pire, Cicalfate assèche la peau. Cicalfate est une crème cicatrisante, pas hydratante (au contraire, donc), donc oui pourxouy a raison, il vaut mieux l'arrêter.
 
  • Big up !
Réactions : pourxouy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes