Hip-hop

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
C'est surtout un sujet pour mieux découvrir, et mieux connaitre, parce que je crois que j'sais que ça ne se limite pas à 50 cent =p, et que bien égocentriquement, j'aurais envie d'élargir un peu ma vision du genre, tranquillement.

Alors, parlez de ce que vous aimez, et de ce que vous n'aimez pas, de vos découvertes ^^...

( et celles qui auraient envie de faire dans des commentaires spirituels du genre ''le rap c trop dla merde ya que keupon kié du real son'', ça serait gentil de vous abstenir vraiment, j'attends des remarques constructives, merci. )
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'aime bien certains morceaux et certains groupe (chanteur ? ) de hiphop. Je connais pas grand chose dans ce genre...=)

J'adore Cypres hill , freestyler , TTC , le "klub des looser" apres ya d'autre morceaux dont je connais aps les noms =/

Aprés, le hip hop bresilien est pas mal. J'ai un ami de Rio qui scratch et quand on est ensemble il me montre des morceaux. Apres je suis nulle en scratch trop lente et quelques problemes de coordination =)

Ya un morceaux que je trouve genial c'est du hip hop sur un ti air de jazz calme. Ca tue ca s'appelle Renaissance de All natural & lone catalyst


J'aime bien ce sujet mlle Creamm =)
 
22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
50 cent ? Du hip-hop ? :eek:A une époque, j'écoutais beaucoup de hip-hop américan, surtout du "danceflor" parce que je faisais de la street-dance. Je pourrais te citer qq noms mais il faudrait que je retrouve mes vieux CD :confused: . Dans l'immédiat, là, toute de suite, maintenant j'ai un seul nom dans la tête, Missy Eliot mais c'est un peu trop tiré par les cheveux (et trop commercial par le même occasion).
Promis, je vais retrouvé ces CD et te citer des noms (y'avait des morceaux que j'aimais vraiment beaucoup !). ;)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mmh, je n'ai dit nulle part que je considérais 50 comme du hip-hop, je le considère un peu comme la Britney de ce millieu-là, enfin, je me comprends :P

En ce moment, j'adore Bone thugs et Harmony, Canibus, Wyclef Jean ( certains trucs pas tous, j'ai un peu de difficulté avec 'Danse Like This', mais il doit créer des trucs comme ça pour se payer à souper ) Tupac, Beastie Boys, Notorious Big, K-OS, et plus particulièrement Outkast, qui sont vraiment excellents, à mon sens. Et même si ce que fait Eminem est largement commercial ( et puis pourquoi ce qui serait commercial serait nécéssairement mauvais ?? ) et que je n'apprécie pas nécéssairement ses thèmes, je trouve vraiment qu'il a un talent de fou, je ne me lasse pas d'Hailie's song ou de Cleaning out my closet.

Il y a quelques chansons que j'aime beaucoup aussi sans nécéssairement beaucoup connaitre ceux qui les font, genre Da Rockwilder de Method Man, Goldigger, de Kayne West ou Gansta's Paradise, de Coolio. Cypress Hill j'aime aussi, ce que je trouve bien chez eux c'est qu'ils sont influencés par plein de styles, ce n'est pas tous les groupes de hip-hop qui auraient accepté de faire des duos avec Sonic Youth =).

Missy, je l'aime bien pour danser en boite, ou lorsque je suis crevée le matin ça me réveille bien comme il faut, mais sinon, ce n'est pas ce que j'écoute vraiment chez moi, il faut que je sois motivée.

Oh et puis aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre 'hip hop' et 'rap', je lui en serait reconnaissante, je ne la fais pas, ahaha.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
House of pain, grandmaster flash, cypress hill, beastie boys, octobre rouge, wutang clan, method man. Après je peux pas dire que je connais bien les autres!
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ce que j'en ai écouté, j'ai pas du tout aimé ( en même temps, c'était juste les daubes commerciales qu'on nous passe 50 fois a la télé ). Mais bon, j'aime pas trop " les sonorités " ni les musiques qui bougent alors... :P
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ah oui, House of Pain =), je les avais oublié ! J'aime beaucoup Jump Around. Buck 65 peut-être que je n'ai pas écouté les bonnes chansons, mais je n'accroche pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner des exemples de rap brésilien ? J'crois pas en avoir jamais entendu.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Jsuis folle d'Intergalactic, des Beasties. Gangsta's Paradise j'aime bien aussi, mais a part deux trois trucs je connais extremement mal. (Encore plus que le reste)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
ouais les beasties boys c'est trop bien aussi.

Creamm >> si tu ve la prochaine que je vois mes amis bresiliens je leur demandent quelques morceaux et je peux te les envoyer =)
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
*Moi aussi je ne me lasse pas de Hailie's song*


Moi j'aime beaucoup Orishas, c'est du rap-salsa espagnol. J'adore Tupac, cypress Hill et Outkast mais je ne peux pas dire que je m'y conaisse en hip hop.

*J'veux conaitre*
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai entendue kanye west :P

creamm a prononcer le nom magique Amen ;)

Mis a part ca , ben ya Missy Elliot qui ets quand même une référence du milieux si ce n'est pas LA référence pour moi , d'ailleur j'aime becoup Pass that duch , work it et le tralala.

je continue a paraphraser sur Kanye west qui produit l'album de John Legend d'ailleur cette album mamamia!! Il ets magnifique , ca faisait longtemp que j'avais pas écouter un aussi bon album ( mis a part le dernier de AK mais elle c'est mon coup de soeur continuel ptdr ).

Je vois que je déborde et c'est plus trop hip-hop ; mùais mention spéciale au hip-hop japonais qui n'a quasiment rien a envier au hip-hop américain , enfin quasiment-presque hein :P.

Ou sinon hip-hop a l'ancienne , j'écoute pas trop ou pour parler de 50 cent c'est vrai qu'on a l'impression qu'il péche ses lyrics dans la poubelle , il faut quand même avouer que la facon dont il rape je la trouve assez whaa moi .

Ou j'ai aussi un ptit coup de coeur pour Snoop doog , bon mis a part que je n'aime pas trop son coter gangsta , c'est chansons , j'aime vraiment surtout celles en ce moment du stylle Dropped like it hot avec mon pharellinou ^^ , et let's get blown , d'ailleur son album R and G je le trouve assez disco , m'enfin bon ca ne concerne que moi cette avis :P

Je sais pas si vous avez remarquer mais ma liste en me relisant vire un peu rap/rnb ( pour ne pas dire completement ) .

m'enfin remarque H.S qui a vu le clip goldigger non censuré , enfin ou une autre version ou celon les dire de Kanye West il y'aurait des images rappellant l'esclavage au U.S.

ben c'est tout :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes