Salut ! Je sous-marine pas mal ici sans poster car j'ai pas grand chose à raconter, mais j'ai cru voir il y a quelques temps que certaines d'entre vous étaient à Berlin (ou parlaient d'y aller je ne sais plus trop)... Il se trouve que j'y vais fin avril-début mai ; c'est principalement pour le boulot, mais comme le dit boulot est assez relaxe, je cherche des endroits cool où trainer, LGBT/queer principalement (mais je prends aussi toute autre suggestion !), pour la journée ou la nuit. À savoir que j'aime pas trop les "gros trucs" plein de monde. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Merci !
Edit :
@Givry Je n'ai pas trop de conseil à te donner mais je t'envoie mon soutien, car je serais sans doute un jour dans une situation similaire : j'habite actuellement dans ma région d'origine, mais j'ai quitté il y a quelques années la campagne où j'ai grandi et qui n'est pas franchement un milieu LGBTQ-friendly pour la ville la plus proche... J'ai commencé à m'assumer lesbienne à la fac où ce n'était donc un secret pour personne, et mes contacts avec mes fréquentations du collège/lycée se sont étiolées ; mes parents ne connaissent de ma vie que ce que je veux bien leur en dire, donc au final assez peu de choses. Aujourd'hui je suis out partout, dans mes cercles d'amis actuels, auprès de mes collègues de travail, etc. Seuls mes parents ne sont pas au courant (officiellement car sinon dans mon cas je trouve que "ça se voit"), et je redoute toujours de tomber sur de vieilles connaissances quand je passe chez eux. Je trouve que le coming out est un exercice d'autant plus difficile voire "peu naturel" quand on s'est construit à côté une vie où la question s'est à peine posée.
Si tu penses que tes ami-e-s ne sont pas homophobes, je crois qu'à ta place je ne chercherais pas à leur cacher quel type de relation tu entretiens réellement avec ta copine en la faisant passer pour une simple amie. Si tu as peur de leur réaction, peut-être que tu peux leur écrire quelques jours avant ton passage dans ta région natale en leur expliquant que tu viendras accompagnée et que la personne qui viendra avec toi est ta copine. Au moins, s'ils montrent des signes de rejet (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas !) tu ne seras pas obligée de supporter cela "en direct" (ce qui pourrait d'autant plus mettre mal à l'aise ta copine également, étant donné qu'elle arrive dans un "univers" qu'elle ne connait pas).