ahah pour le gynéco/médecin, ça me fait penser à ce que j'ai vécu l'année dernière : j'ai été voir ma docteure qui est aussi spécialisé en gynéco (elle est très sympa, féministe etc..mais elle est très maternelle surtout avec les jeunes femmes parce qu'elle m'a dit qu'elle avait 3 jeune femmes de moins de 30ans donc bon....) parce que depuis toujours j'ai des règles très douloureuses et plein d'autres souci pendant. Donc je voulais voir si j'étais pas atteint d'endométriose ou autre.
Bref, après examen, il s’avérait qu'à ma surprise et aussi celle de la docteure, je n'ai rien et rien ne peut expliquer mes symptômes douloureux pendant mes règles.
Donc il a fallu qu'on essaie de trouver un remède/médoc pour me soulager, mais vu mes douleurs, abondance de sang etc...tout ce que la docteure voulait me prescrire était la pilule, ce que je savais était possible mais que je refuse parce que j'aime déjà pas trop avoir des médocs chimique dans mon corps etc...alors la pilule avec tous les effets secondaires et alors que je suis pas hétéro (donc que je ne pourrais pas tomber enceinte par surprise) c'est pour moi hors de question.
Mais donc la docteure me dit que la pilule est une bonne solution etc....et me demande donc quelle est la marque de ma pilule actuelle, je lui dit que j'en ai pas. Elle me demande alors si j'essaie d'être enceinte et je lui dit que surement pas. Elle me fait alors un grand discours sur le fait que les préservatifs ne sont pas fiable à 100% et que prendre la pilule en plus augmentent les chances de ne pas tomber enceinte. Je lui dit que j'utilise pas de préservatifs. Elle me regarde hyper choquée et me fait tout un grand discours disant que même si je ne suis pas en couple, je peux vouloir aller plus loin avec une personne et que ne pas se protéger contre les maladies etc...est déjà un risque et qu'il reste toujours le risque de tomber enceinte etc..... Bref, c'était super long et moi intérieurement j'étais morte de rire à force. Elle me demande alors quel moyens de contraception j'utilise et là je lui sors toute sérieuse "le lesbianisme" elle m'a regardé avec un sourire et elle m'a dit "ah d'accord je comprends mieux, vous auriez dû me le dire plus tôt je n'aurais pas fait tout ce discours", je lui ai dit qu'il ne fallait alors pas assumer que j'étais forcément hétéro
je sais je suis méchante
edit :
@Terpsichore.
bon je sais pas pourquoi mon message a disparu mais heureusement que je l'avais copié avant, donc maintenant il est après le tien désolé