Hunger Games

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Moi j'ai été déçue par le film quand même...
Trop de détails passent à la trappe mais en même temps beaucoup de longueurs (cherchez l'erreur), en plus je l'ai vu en VF, le doublage est mal fait, et j'ai trouvé que le film fait beaucoup plus "lecture pour adolescentes" que le livre... Enfin voilà ...

Sinon les effets spéciaux, les costumes, top !
Et Peeta, au début je me suis dit, mais c'est quoi ce mec??? (berk)
Par contre Gale j'en ferais bien mon 4 heures !
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Bathilda Fritton;3098742 a dit :
Booooon j'ai enfin récupéré un livre!!! ce ne fut pas sans peine...
J'en suis encore au premier tiers, mais déjà je peux dire que je l'aime beaucoup moins que les deux autres. Il y a un truc qui me dérange tellement dans ce livre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais tout ceci fait partie de l'intrigue et je ne devrais pas ne pas aimer le roman pour ces raisons-là, pourtant il y a quelque chose qui fait que je l'aime carrément moins que les deux autres, je ne sais pas vraiment quoi, mais ça me dérange.

Ah ouais, et en le lisant, impossible de ne pas voir le visage des acteurs. Genre pour Hp ça ne me l'a jamais fait, en lisant je n'ai jamais vu Dan, Emma ou Rupert, j'avais toujours une image assez floue des personnages, alors que là, bam, direct je vois le nom de Peeta je vois les traits de Josh. C'est fou! Ca prouve vraiment que c'est un cast parfait <3
Je retourne à ma lecture, peut être que mon avis changera une fois que je l'aurai fini!
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis en spoiler, et moi aussi ça m'a gênée en lisant (pas point de vue intrigue mais vraiment principes). Je trouve ça bien que ce livre invite à remettre tout en question et pas à lire passivement.
Et en fait, je pense que par rapport à ce que tu dis sur le fait qu'ils ne respectent pas ce qu'elle vit, c'est grâce à ça que j'arrive encore à aimer Katniss (oui parce que j'ai vu que beaucoup ici ne l'aimaient pas mais moi je l'aime bien et je m'identifie grave à elle sous certains aspects). Elle a plein de défauts mais je sais pas, je peux la comprendre. (Fin tome 3)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Après m'être enfilée les trois tomes en 5 jours, j'ai du mal à tout comprendre, et ça fait un gros bloc dans ma tête. J'ai été enthousiasmé par le film qui m'a donné vraiment envie de lire le premier bouquin, que j'ai trouvais vraiment top. Bon rythme, la narration me plaisait, j'avais envie de continuer. Jusqu'à l'Expiation, tout se passait bien pour moi, et puis c'est cette fin qui m'a déçu. Tout ça n'a servit strictement à rien, c'est confus et on passe au tome 3 sans s'en rendre compte. Quand on finit de lire le tome 3, on a un arrière goût amer, on l'impression que le tome 2 n'était là que pour combler, parce que finalement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, la chose qui m'a un peu dérangée aussi, c'est ne pas en savoir plus sur le contexte. Les Etats Unis sont devenu Panem, divisé en 12 (anciennement 13) districts, gouvernés par un Capitole. On en sait un peu plus à la fin sur Panem en lui-même, mais quand est-il du monde ? L'Europe ? L'Asie ? Que leur est-il arrivé ? Est-ce qu'il ne reste plus que Panem ? Je pense qu'une explication, même courte, n'aurait pas été de trop. Idem pour les évènements rebelles d'il y a 75 ans. Ca laisse entendre qu'il y avait déjà un régime totalitaire à cette époque et avant aussi.

J'ai quand même passé un bon moment en lisant cette saga, elle aura même réussit à m'arracher une larme à la fin, mais juste par rapport au désespoir que connaisse les personnages, ou même tout Panem. Je regrette juste, cette impression que l'auteure a voulu combler pour mettre en valeur certains passages de réelle qualité. Omettre des détails qui auraient pu nous aider à mieux comprendre l'ensemble (on ne possède pas beaucoup d'éléments de comparaison, à part notre société actuelle, mais c'en est tellement loin, que c'est difficile) et en donner énormément sur d'autres choses, dont on aurait pu se passer. (les sponsors, les cadeaux, etc) Parce que finalement, dans l?immédiat ça nous aide, mais ensuite dans l'intrigue général ...

Ce que j'ai vraiment aimé, par contre, c'est le fait que l'histoire ne suive pas ce que nous, on voudrait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, voilà, maintenant je suis prête à affronter les fans incontestables \o/
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Du gouvernement du Capitole, oui.
Je suis un peu du même avis que toi, que dans le fond toutes ces personnes étaient sûrement des bonnes personnes, mais auxquelles on a imposer une vision et une opinion.

On arrive même à prendre pitié parfois de la population du Capitole. Ils n'ont pas choisit d'être né là bas, pas plus que Katniss n'a pas choisit de naître dans le 12.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes