Alors je me suis mal faite comprendre : il ne peut rien m'arriver parce que s'il m'arrive quelque chose, le coupable sera jugé et ma parole ne sera jamais remise en compte. Quand je parle de faire la queue pour aller manger un kebab et que tout le monde me laisse passer, ce n'est pas parce que c'est mal vu que je sois là bas (j'y mange sur place quand j'ai vraiment la dalle sans aucun problème) c'est que les gens ici se rendent compte d'un truc dont personne ne veut entendre parler en France : les coupables sont les hommes. C'est à dire qu'on ne sert pas les mains aux femmes car c'est l'homme qui peut avoir un geste déplacé. En tant que femme je ne fais pas la aueue car c'est l'homme qui peut avoir un regard déplacé et on cherche à m'éviter ça.
Mon pays d'accueil est sexiste, je ne le nie pas. Juste, ça me fait rire (et ça me gene) que des blanches françaises viennent parler de l'Islam en partant du principe que c'est une religion sexiste. Je viens juste dire que ma vie en tant que femme est plus agréable dans un pays musulman traditionnel qu'en France. Ça ne veut pas dire que j'accepte tout ce que le gouvernement fait (aussi bien pour les femmes que pour les hommes) je suis en désaccord avec beaucoup de choses et je ne nie pas que mon pays est un pays sexiste.
Je suis fatiguée en fait de lire quasi quotidiennement de l'islamophobie. la prochaine fois, je viendrais vous parler des gens qui brûlent des mosquées sous prétexte qu'il n'y a pas d'Eglises dans les pays musulmans.
(Je suis sur mobile, je galère à mentionner)
Mon pays d'accueil est sexiste, je ne le nie pas. Juste, ça me fait rire (et ça me gene) que des blanches françaises viennent parler de l'Islam en partant du principe que c'est une religion sexiste. Je viens juste dire que ma vie en tant que femme est plus agréable dans un pays musulman traditionnel qu'en France. Ça ne veut pas dire que j'accepte tout ce que le gouvernement fait (aussi bien pour les femmes que pour les hommes) je suis en désaccord avec beaucoup de choses et je ne nie pas que mon pays est un pays sexiste.
Je suis fatiguée en fait de lire quasi quotidiennement de l'islamophobie. la prochaine fois, je viendrais vous parler des gens qui brûlent des mosquées sous prétexte qu'il n'y a pas d'Eglises dans les pays musulmans.
(Je suis sur mobile, je galère à mentionner)