Mais franchement si etre en désaccord avec ce genre de propos c'est etre FN ?
Je n'ai jamais voté FN.
Mais j'ai l'impression que toutes les excuses lui ont été trouvées pour prouver que ça n'est pas sexiste ou horrible ce qu'il a dit. C'est pas du tout dans une idée de mépris, c'est pas respect, c'est sa foi, il est timide, les femmes de son organisation sont toutes les 3 timides, de toute façon c'est qu'un serrage de main c'est pas grave donc on a à se concentrer sur les vraies oppressions, c'est "ordinaire" ? ordinaire ? désolée mais par exemple mon médecin est un homme et je lui serre la main, ça n'a rien d'ordinaire, et quand il y a probablement une idéologie, ce n'est pas "ordinaire", il est tombé dans un piège en disant ça, etc.
Alors ok tout peut etre plausible, mais quand meme. Pour moi la probabilité est faible qu'il n'y ait pas de marque de mépris derrière.
Pour moi il est tombé dans un piège raciste dans le sens où ça a été probablement scénarisé, on ne lui aurait pas posé ces questions s'il était meme d'une autre confession, on a aussi l'impression qu'il est venu pour ça (qu'on l'a fait venir pour ça) et que s'il avait répondu "pour moi les hommes et les femmes sont égaux je les traite pareils" ç'aurait été LA déception, que régir en disant "en france on ne fait pas comme ça" effectivement rien en france ne t'oblige à serrer la main de quelqu'un.
Mais le contenu est sexiste quand meme, est ce que c'est un problème de penser les 2 ?
Parce que vraiment je ne cautionne pas du tout le FN. Mais je trouve qu'essayer de trouver des excuses à quelqu'un qui tient des propos sexistes c'est ça qui fait le jeu du FN.
Parce que les gens vont se dire, si je ne veux pas etre FN, il faut que je cautionne ça, et personnellement je ne le cautionne pas.
(d'autant que voter FN pour des raisons de féminisme... en l'écrivant je me rends compte que c'est absurde
)
Franchement si quelqu'un est victime de racisme ET atrocement sexiste, il est victime de racisme ET atrocement sexiste.