Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je suis dans une école considérée comme très (très) bonne en France et plutôt "élitiste", et tout le monde utilise l'inclusif, que ce soit le directeur lors du discours de rentrée, que sur les affiches et les posts des élèves sur facebook ! Comme quoi le problème c'est pas tellement les politiques, c'est des gens comme sur le forum qui s'y opposent pour leur confort sans forcément penser aux mécanismes derrière ou aux droits des personnes trans. Alors j'avoue que lire certains arguments ici, j'ai l'impression d'un retour en arrière de 50 ans 
D'ailleurs il faut que je retrouve ça, mais il me semblait que l'écriture inclusive avait été étudiée en Angleterre, et que ça avait un effet réellement significatif sur comment les enfants percevaient certains métiers, et comment ils étaient influencés par cette perception (plus de filles voulaient être chercheuses ou astronautes après l'expérience que avant par exemple).

D'ailleurs il faut que je retrouve ça, mais il me semblait que l'écriture inclusive avait été étudiée en Angleterre, et que ça avait un effet réellement significatif sur comment les enfants percevaient certains métiers, et comment ils étaient influencés par cette perception (plus de filles voulaient être chercheuses ou astronautes après l'expérience que avant par exemple).