A
Jehn.;1303994 a dit :Oui mais justement, est ce que les gens qui voulaient construire des minarets avaient l'intention d'y mettre un muezzin? (c'est une vraie question, je précise). Est ce que c'est pas plutot une question d'ensemble architectural? (un peu comme une église sans clocher ne serait pas une église, le minaret fait partie de la "tradition architecturale" des mosquées). Encore une fois, je comprends qu'on n'autorise pas le chant du muezzin (pour une question de laïcité, par exemple) mais le minaret en lui même, lui, ne me gêne pas (au contraire je préfére avoir vue sur un minaret que sur un HLM tout moche).
Altheea;1303983 a dit :Je suis choquée par l'affiche et par la campagne de propagande. Mais je peux comprendre que les gens ne souhaite pas avoir des minarets à chaque coin de rue et pas forcément par racisme, bcp de gens ont peut-être voté avant tout pour des raisons de paysage ou de tranquilité (le même genre de gens qui vote non aux éoliennes en bord de mer).
Jehn.;1303955 a dit :Pour les minarets, effectivement, c'est à la base pour l'appel à la prière, mais à Paris, je n'ai jamais entendu le muezzin quand je traine du coté de la mosquée, donc j'imagine qu'un peu comme pour les clochers (qui ne sonnent pas non plus à Paris), c'est tombé en désuétude en raison d'un principe de laïcité.
...
Jehn.;1303994 a dit :Imaginer quoi? J'ai du mal a saisir le sens de ta remarque...
_lilou_;1304328 a dit :
Je suis prête à mettre ma main au feu que les sondages auraient eu les mêmes résultats à peu de chose prêt en France, en Belgique, ...
_lilou_;1304328 a dit :J'ai vu plein d'articles français : "nous sommes stupéfaits". Ah bon, tant que ça ? Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, Le pen est passé au deuxième tour..
Je suis prête à mettre ma main au feu que les sondages auraient eu les mêmes résultats à peu de chose prêt en France, en Belgique, ...