Fée Cloclo;1305032 a dit :Déjà je vois pas trop le rapport avec Le Pen (enfin si je vois le rapport sur la question musulmane mais je ne la vois pas sur le fait qu'il y a déjà quelques années il soit passé au deuxième tour, dans ce cas tu peux remonter à Vichy aussi tant qu'à faire). Sinon je pense que c'est justement une "chance" de pouvoir réagir avec distance et d'un point de vue extérieur. personne ici ne dit "nous on aurait pas fait ça", mais finalement c'est pas mieux que les gens soient stupéfaits? Vaudrait mieux se contenter de dire "ça aurait pu être nous après tout"?
Moi je le vois trés clairement le rapport avec Lepen , dans la plupart des journaux on s'offusque on traite les suisses d'intolérants and co , belle leçon de la part d'un pays qui a porté au deuxiéme tour de la presidentiel un homme dont le fond de commerce est la peur la xenophobie , les immigrés sont accusés de tout les maux , teinté d'islamophobie , de la négation de la Shoah j'en passe et des meilleurs. Donc pour porter de tel jugement et dire je suis sur qu'on aura pas ce genre de résultat en France somme nous les mieux placés?