Interview de Marine, militante au Front National

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Les Madz avant moi ont déjà tout dit de ce que je pensais donc je ne vais développer ce qui a déjà été dit avec de meilleurs mots que les miens. J'ai vraiment ressenti du dégout en lisant cet article et je sais qu'il faut être respectueux envers les idées des autres, ça va de soi, mais merde, comment peut on être respectueux quand on lit ça :
L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau.
Je n'aurai qu'un truc à dire à cette jeune fille : Marine, on est au 21eme siècle, au 21EME SIÈCLE !!!

En tout cas je remercie Madmoizelle, pour ces articles car vous prenait un parti neutre, et pas beaucoup de magasines font ça. Et c'est vraiment interessant de voir des avis de différents partis, donc merci :top:

Cependant, j'ai parcouru les 17 pages du topic à la recherche d'un avis d'une mad frontiste et en vain, j'en ai trouvé qu'un et encore celle ci a apparemment changé son pseudo parce qu'elle n'assumait peut être pas :
Bon je pense que je vais me faire Lyncher d'ici peu d'avoir oser dire tous sa, m'enfin bon. au pire je pense que je vais changer de pseudo !
Et pourtant d?après ce sondage fait sur madmoiselle, 46 votent Le Pen. Mais ou êtes vous donc? J'aimerais vraiment savoir pourquoi et qu'est ce qui vous fait voté Le Pen ?
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Lire des propos aussi extrêmes me remue toujours énormément. Je ne comprends pas que des jeunes de notre génération puissent avoir des réflexions aussi absurdes et réductrices.

Est-ce humain de comparer une femme violée à un bourreau ? Non. Je trouve cela profondément répugnant et irrespectueux à l'encontre de toutes les victimes de viols. Et que ce genre de propos soit tenus par une jeune femme, cela me révolte.

Et à quoi rime cette diabolisation de l'islam ? La religion catholique est-elle si irréprochable pour se permettre de juger ainsi la religion musulmane ? Les nombreux cas de prêtres pédophiles, au Front National, on en parle moins que du terrorisme islamiste. L'islamisme, qui est d'ailleurs une toute autre chose que l'islam, quoi qu'en disent certains...

Et je ne parle pas de l'immigration ou encore d'autre thèmes où certaines idées me mettent hors de moi. Tous ces propos me révoltent, et ici je ne parle pas de courants politiques. Je parle simplement de pensées, d'idées que je trouve absolument absurdes et même d'une grande bêtise.

Et plus je lis ce genre de choses, et plus je me dis que oui, nous vivons dans un monde de merde.
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Blizzard;3087614 a dit :
Lire des propos aussi extrêmes me remue toujours énormément. Je ne comprends pas que des jeunes de notre génération puissent avoir des réflexions aussi absurdes et réductrices.

Est-ce humain de comparer une femme violée à un bourreau ? Non. Je trouve cela profondément répugnant et irrespectueux à l'encontre de toutes les victimes de viols. Et que ce genre de propos soit tenus par une jeune femme, cela me révolte.

Et à quoi rime cette diabolisation de l'islam ? La religion catholique est-elle si irréprochable pour se permettre de juger ainsi la religion musulmane ? Les nombreux cas de prêtres pédophiles, au Front National, on en parle moins que du terrorisme islamiste. L'islamisme, qui est d'ailleurs une toute autre chose que l'islam, quoi qu'en disent certains...

Et je ne parle pas de l'immigration ou encore d'autre thèmes où certaines idées me mettent hors de moi. Tous ces propos me révoltent, et ici je ne parle pas de courants politiques. Je parle simplement de pensées, d'idées que je trouve absolument absurdes et même d'une grande bêtise.

Et plus je lis ce genre de choses, et plus je me dis que oui, nous vivons dans un monde de merde.

Bah, tant qu'ils n'ont pas vécu ce genre de situation, certaines personnes se croient tout permis. Si un jour elle se fait violer et qu'elle tombe enceinte (ce que je ne lui souhaite pas), je ne pense pas qu'elle tiendra encore ce jugement, surtout si elle est encore en plein dans ses études. Donc oui, moi aussi ça me rend malade que l'on dise ça, ça me fait même rire jaune.

Je crois que Marine (pas Le Pen, l'autre) y a un truc qu'elle n'a pas saisi. Une femme violée, son psychisme est complètement détruit. Avoir été violée est déjà une souffrance en soit, et garder un enfant de son violeur, est une épreuve encore plus terrible. Comment peut on aimer et regarder le fruit d'un viol? C'est abject ce qui est dit là, et immoral. Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir ce genre d'idées.

Le psychée de l'embryon n'est pas formé lui. Alors avant de dire des conneries et d'établir que la vie d'un embryon est équivalent à celui d'une femme, qui plus est a subi un traumatisme (et qui devrait EN PLUS assumer un gosse d'un viol parce que sinon c'est une assassine) faut réfléchir un peu bordel!
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Nyl;3087908 a dit :
Bah, tant qu'ils n'ont pas vécu ce genre de situation, certaines personnes se croient tout permis. Si un jour elle se fait violer et qu'elle tombe enceinte (ce que je ne lui souhaite pas), je ne pense pas qu'elle tiendra encore ce jugement, surtout si elle est encore en plein dans ses études. Donc oui, moi aussi ça me rend malade que l'on dise ça, ça me fait même rire jaune.

Je crois que Marine (pas Le Pen, l'autre) y a un truc qu'elle n'a pas saisi. Une femme violée, son psychisme est complètement détruit. Avoir été violée est déjà une souffrance en soit, et garder un enfant de son violeur, est une épreuve encore plus terrible. Comment peut on aimer et regarder le fruit d'un viol? C'est abject ce qui est dit là, et immoral. Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir ce genre d'idées.

Le psychée de l'embryon n'est pas formé lui. Alors avant de dire des conneries et d'établir que la vie d'un embryon est équivalent à celui d'une femme, qui plus est a subi un traumatisme (et qui devrait EN PLUS assumer un gosse d'un viol parce que sinon c'est une assassine) faut réfléchir un peu bordel!

J'arrive même pas à concevoir qu'il soit possible d'assumer de tels propos.

C'est assez "drôle" je trouve car si je suis le raisonnement du Front National, la vie d'un embryon est équivalente à celle d'une femme ou d'un homme mais par contre le sort d'un immigré n'est pas prioritaire comparé à celui d'un "français de souche".

Et si le violeur est musulman, l'avortement est toléré ? Triste monde.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
SassyFruits;3086560 a dit :
:tears: Désolée je sais pas quoi dire ça me révolte ce que tu vis. Et je comprends pourquoi tu as ressenti le besoin de poster..

Bon après je sais pas quoi rajouter d'autre, mais je reste quand même persuadé que si on donnait toutes les cartes à ces gens pour réussir (ie des collèges/lycées avec des profs pas nuls et qui aiment être profs qui leur inculquent le goût du savoir et l'intégration professionelle; une image moins négative dans les médias), sur le long terme (et je dis pas demain ou dans 5 ans c'est utopique..) ça pourrait faire changer les choses.


Je voudrais citer un exemple par rapport à ce que tu dit. Effectivement, je pense que d'un côté, bon c'est vrai qu'il y a des abrutis finis qui n'ont pas besoin de prétexte pour emmerder les gens (comme partout), mais d'un autre côté, comme tu le dis, la société, je pense y est aussi pour beaucoup. Moi j'habite à Nantes (depuis peu) , et c'est une ville vraiment super par rapport à ça. Il y a des cités, mais on essaie depuis de nombreuses années d'intégrer les gens. Par exemple il y a des associations qui font travailler les jeunes des cités dans des festivals de musique, etc, du centre-ville, qui du coup se sentent plus impliqués dans la vie de la ville. Du coup (j'ai l'impression, en tant que nouvelle arrivante) il y a moins de ressentiment de la part des gens habitant en cité. Il faut savoir que Nantes est une ville avec de fortes différences de classes et donc tout les problèmes ne sont pas résolus mais ça avance.... Comme quoi, il suffit d'arrêter de stigmatiser les gens et de mettre en place certaines actions pour que les choses avancent. A mon avis, on devrait prendre exemple sur cette ville.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Lelaina;3086182 a dit :
Et non, on ne dit pas "bébé" par facilité, c'est trop facile justement, et culpabilisateur. Ce N'est PAS un bébé, ce n'est même pas un fœtus. A partir du moment où ça en devient un, on ne peut plus avorter.

Je ne souhaite pas intervenir dans le débat pro/anti-avortement mais je tenais juste à souligner ceci:
tu dis que "l'amas de cellules embryonaires" (je crois que c'est le terme mais je n'en suis pas sure), n'est pas un bébé et que le fait de l'appeler ainsi est culpabilisant. Soit, j’admets tout à fait cette vision des choses et il est vrai que c'est cette vision qui est la plus souvent répandue en France chez les jeunes.
Pour autant je ne suis pas d'accord avec ta phrase que j'ai souligné en gras pour la simple et bonne raison que tu énonce cela comme une vérité. Hors il ne s'agit que d'un point de vue. Dans certaines sociétés, on compte l'âge à partir du jour de la fécondation, ce qui signifie qu'ils considèrent cet amas de cellules comme un être vivant (et d'ailleurs, le coeur est formé bien avant les 3 mois, limite légale pour avorter). Peut-on dire pour autant qu'ils ont torts car ils ne pensent pas comme nous?

Tout ça pour dire que concernant ce sujet, chacun à sa vision des choses et personne ne peut rien affirmer.

Je ne sais pas si tu as dit cela sous le coup de la colère ou pas mais dans le doute je préférai le préciser :)


édit: il y a tellement de pages dans ce forum que je dois tout lire en plusieurs fois! J'édit donc pour rebondir sur un message très intéressant que je viens juste de lire:

Zébule;3086226 a dit :
Pour les pro-vie c'est décidément un truc que je ne comprends pas. Un enfant a une identité, une conscience de lui-même et des autres, ce qui n'est pas le cas d'un fœtus de moins de 15 semaines. En fait c'est surtout l'absence de conscience qui fait la différence (il faut intéragir avec les autres pour avoir conscience de soi). Du coup pour moi ça n'est pas comparable avec l'idée de tuer un enfant.

Je me souviens avoir abordé ce sujet en philo, et notre prof nous avait justement exposé cette théorie (à savoir, que c'est la conscience de soi-même qui différencie les Hommes des animaux). Il se trouve pourtant qu'un nourrisson n'a pas conscience de lui-même (je ne sais plus à partir de quel âge cette conscience arrive). Cela m'avait frappé car du coup je m'étais posé la question ainsi: si un bébé n'a pas conscience de lui-même peut-on le considérer comme un être humain? Si non, est-il un être humain en devenir au même titre qu'un embryon ou un foetus et dans ce cas peut-on interrompre son développement comme on interrompt une grossesse?
J'ai plutôt l'impression que dans notre société on considère l'enfant comme un être humain à partir du moment où il est né. Pourtant la douleur des parents qui perdent un enfant en cours de grossesse semble aussi horrible que celle des parents qui perdent un enfant après la naissance. On peut donc penser que pour eux, il s'agissait déjà d'un bébé. (Pour les moins sensibles, je vous conseille de lire ce post mais attention, ça risque de vous faire pleurer!)
D'ailleurs je me souviens qu'une femme avait porté plainte contre un chauffard qui avait provoqué un accouchement prématuré et donc la perte de son bébé dans un accident de voiture. Je ne sais plus quel verdict avait été rendu mais je me souviens que cela avait justement provoqué un débat sur ce thème: un bébé qui n'est pas né peut-il être considéré comme un être humain et donc celui qui provoque une fausse-couche peut-il être considéré comme un assassin?

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit plus d'une question philosophique à laquelle on ne peut pas donner de réponse affirmative. Je crois que c'est à chacun de nous de nous faire notre propre opinion en fonction de notre ressenti.

edit 2: cette fois il s'agit d'un autre sujet:

Babbit;3086411 a dit :
Si l'on compare la situation en 2012, le crédit qui lui est accordé dans les médias, à celle d'il y a cinq ans, on s'aperçoit que le FN est devenu un parti 'normal' et 'acceptable', qu'il faut laisser s'exprimer sans trop le critiquer sous le motif de la sacro sainte démocratie. Et ça m'inquiète énormément, en fait. Ca m'inquiète et ça me rend malheureuse, parce que j'aime la France et que c'est toujours triste de constater que les gens sont autant fermés et attardés dans des concepts et des idées anciennes.

je ne sais pas si je comprend bien ce que tu veux dire: est que la "sacro-sainte" démocratie est une idée ancienne?? Si c'est le cas j'avoue être choquée!
Dans ce cas je suis une véritable attardée puisque je défend la liberté d'expression et que je condamne la censure.
Personnellement je trouve que c'est à tout à fait normal que le FN puisse s'exprimer (d'ailleurs on a bien vu sur ce forum que le fait d'avoir laissé Marine la militante s'exprimer à fait changer d'avis certaines madz qui pensaient voter FN, ce n'est donc absolument pas inutile) et on voit quand même que Marine LePen n'est pas considérée comme les autres candidats dans les médias. Les présentateurs lui coupent souvent la parole ou jugent ses propos de manière plus agressive que lorsqu'il s'agit de critiquer le programme d'Hollande par exemple (ce que je trouve personnellement injuste justement au nom de l'égalité.)
J'avoue que moi ce qui m'inquiète c'est que l'on puisse penser que la démocratie est un concept d'attardés mais je suis curieuse de savoir par quoi tu voudrais la remplacer.

Pour finir je souhaite remercier Fab et Laystary et plus généralement tout l'équipe de de Madmoizelle pour nous avoir offert une interview neutre et pour avoir traité Marine comme toutes les autres militantes. Cela nous permet de nous faire nos propres opinions sans être influencés et on peut voir que le résultat est plutôt positif.
 
Nyl;3087127 a dit :
Autant je suis d'accord sur le fait que Le Pen n'est pas une fervente défenseuse des animaux, et je suis d'accord que cette question prise est faite pour l'arranger et pour faire en sorte d'attiser encore un peu plus la haine des gens qui vont voter pour elle envers les personnes de religion musulmane, mais moi je ne m'en fous pas de ne pas savoir que je mange Halal. Je trouve ça terrible de ne pas être au courant de ces pratiques "comme ça prend trop de temps de faire halal et pas halal, on va tout faire halal" et ce par rapport à la condition animale. Quand on voit déjà comme les animaux souffrent et vivent dans des conditions abjectes pour nos viandes à nous, ben de me dire qu'en plus on les égorge vivant alors qu'ils sont pleinement conscients et qu'on les vide de leur sang, oui ça me pose un problème.

Personnellement je ne veux pas manger ce genre de viande parce que je ne veux pas cautionner cette méthode que je trouve barbare. Ce n'est que mon opinion, et je respecte la tienne, mais que tu dises "on s'en fout", ça m'énerve un peu parce que tu parles au nom de tous.


Le halal est barbare dans le sens où ça n'est pas une pratique nouvelle et progressiste, je suis d'accord (dans la forme) mais pour moi l'abattoir électrique, même si c'est une méthode moins "barbare" car plus "civilisée" (notez bien les guillemets ^^) c'est encore pire.

Les abattoirs "électriques" c'est de la torture pour l'animal, ça rate une fois sur deux, ça stresse tellement les animaux (qui eux, sentent les changements électriques dans l'air... j'aimerais bien savoir ce qu'ils ressentent lorsqu'ils "sentent" qu'une décharge est envoyée non loin d'eux!) qu'il y a des caillots de viande immangeables dus au stress.
Quand on abat à la manière halal (outre le processus religieux), le système nerveux est coupé, alors même si la bête se vide de son sang, elle ne le sent pas.
Très franchement si on venait à me manger, je préfèrerais mille fois qu'on me coupe la tête net plutôt que d'être électrifiée et de tout ressentir.
Enfin ne crois pas que la viande que tu manges dite "normale" est faite sans douleur, c'est 100 fois pire ! la méthode "halal" est très impressionnante mais c'est le mieux pour l'animal, c'est le plus rapide, et non, l'animal n'est pas conscient qu'il se vide de son sang.
Et (ça c'est vraiment à titre personnel), sans être musulmane, je préfère l'idée que l'on bénisse la viande avant de la tuer, ou du moins qu'on lui prête une considération, au lieu de froidement assassiner ces bêtes.

et c'est un faux débat, dans le sens où plein de paysans français abattent leurs animaux à la manière "halal", prières en moins. d'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle d'abattage rituel...

après le goût du "halal" où la bête se vide de son sang est clairement différent, et on peut ne pas aimer (je mange de la viande halal car je préfère le goût et la manière dont est traitée l'animal, mon copain n'aime pas le goût plus que ça... d'autres détestent le goût !) et, dans ce cas, oui je trouve qu'il est normal de savoir ce que l'on mange. Sans parler de la connotation religieuse qui peut en déranger certains (même si personnellement je m'en fous), j'imagine la tête des bons cathos mangeant de la viande halal !

je te file un lien (à toi et à toutes les intéressées) si vous voulez en savoir un peu plus Viande halal*: le boucher des stars défend l'égorgement | Les dessous de l'assiette | Rue89 Les blogs
Le bouquin est également intéressant (un proche à moi qui l'a lu, pas moi ^^)

de toute façon, halal ou pas, notre façon de consommer de la viande est clairement à revoir !

edit : j'en reviens au sujet initial de l'article -merci madmoizelle de pas avoir fait l'impasse sur le fn, il faut arrêter de diaboliser ce parti pour que le maximum de personnes se rendent compte de l'absurdité de tels propos. Le programme ECONOMIQUE de MLP est fait par un INGENIEUR (qui n'est pas économiste ou qui n'a pas suivi d'études d'éc !) rien que ça c'est décrédibilisant. Et puis si la France vote FN, ça sera tant pis pour elle (et pour moi et pour plein d'autres gens) certes, mais au moins on aura vu ce que ça donnera et les gens arrêteront de se faire dorloter par un parti qui drague les populistes et les regretteux de la bonne vieille france pure souche. à force de jouer avec le feu on se brûle, et si c'est le choix de la majorité on pourra rien y faire (oui je sais, j'ai une vision méga pessimiste ^^)
et merci à toutes les madz d'avoir pu répondre de manière argumentée, parce qu'au moins j'ai pas à le faire (je l'aurais sûrement fait de manière très bête et méchante...). Cet article, combiné à toutes les réactions des madz montre bien que le FN, au fond, excelle dans la mauvaise foi, les raccourcis douteux et le manque de sérieux...

"interdire les IVG de confort" ===> et comment on les punit, les mecs qui mettent pas de capotes ? qui violent des filles saoûles ? faut être deux pour faire un gosse non, pourquoi toujours à la femme de payer ?
 
A

AnonymousUser

Guest
MERCI pour cet article! Je commençais à être desespérée de ne trouver ici qu'un avis unique et gauchiste. Je précise que je suis athée, contre les religions, et non partisane du FN. Nous vivons dans une France asservie par la mondialisation, le capitalisme, le sionisme, une politique immigrationniste visant à détruire les peuples. Une France décadente où seul l'immoral est roi. Alors OUI à un retour aux bonnes valeurs, à la famille unie, à un retour à l'attachement au sol et à l'Histoire. Plutôt que de dépenser des millions d'euros ici dans des aides sociales aux étrangers et immigrés, utilisons ces millions d'euros pour améliorer leurs pays d'origine, faire qu'ils puissent vivre heureux selon leurs coutumes et traditions dans leur pays! Pendant que nous vivrons selon nos traditions ici, que nous aurons tous un logement, un emploi. Le système capitaliste assassine les peuples, là où le sionisme ne pense qu'à une chose: nous tuer pour mieux régner.... Concernant l'avortement je suis pour dans certains cas et contre dans d'autre bien évidemment pour quand il s'agit d'un viol... Concernant l'homosexualité, chacun ses choix mais il est inutile de défiler sur un char avec une plume dans le cul! Je suis contre le PACS et le mariage, que ce soit pour les hétéros et les homos. L'amour n'a pas besoin d'un contrat, l'enfantement non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nevez;3092619 a dit :
Je n'ai pas le courage de réagir au reste de ton post (et puis chacun son avis, même si ça me crispe les doigts d'écrire ça), mais j'espère juste que tu te rends compte de la violence des clichés que tu perpétues avec ce genre de propos ...

Et j'ai quand même envie de te répondre que,
1) Si, les manifestations type "Gay pride" sont nécessaires justement parce les gens sont encore stigmatisés pour leur orientation sexuelle (pour un exemple, voir ton post)
2) Quand bien même quelqu'un aurait envie de défiler "sur un char avec une plume dans le cul" pour nulle autre raison que ça lui chante, GRAND BIEN LUI FASSE.

(Au passage, c'est également la base des défilés de Mardi Gras, et j'ai pas l'impression que ça choque grand monde)

Que ce soit mardis gras, la gay pride, ou un show tv ça me choque! Que ce soit des homosexuels ou des hétéros ça me choque! Je n'aime pas la pornographie imposée ou la débilité personnifiée! Et je hais la gay pride car ils se ridiculisent totalement, au lieu de passer pour des individus avec des arguments sérieux! Je n'ai rien contre les homosexuels, j'en ai contre ceux qui jouent les "folles" pour se faire entendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nevez;3092628 a dit :
Ah, oui, effectivement on voit pas les choses de la même façon du tout - je n'ai pas grand chose à rajouter, je laisse les autres réagir !

Oui nous voyons les choses différemment c'est pour ça que je me suis permise d'apporter mon avis, qui est autre. Vive la liberté d'expression, qui n'ai malheureusement pas de mise dans ce pays, au risque de se prendre un procès... ^^
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Paperboat;3092119 a dit :
Le halal est barbare dans le sens où ça n'est pas une pratique nouvelle et progressiste, je suis d'accord (dans la forme) mais pour moi l'abattoir électrique, même si c'est une méthode moins "barbare" car plus "civilisée" (notez bien les guillemets ^^) c'est encore pire.

Les abattoirs "électriques" c'est de la torture pour l'animal, ça rate une fois sur deux, ça stresse tellement les animaux (qui eux, sentent les changements électriques dans l'air... j'aimerais bien savoir ce qu'ils ressentent lorsqu'ils "sentent" qu'une décharge est envoyée non loin d'eux!) qu'il y a des caillots de viande immangeables dus au stress.
Quand on abat à la manière halal (outre le processus religieux), le système nerveux est coupé, alors même si la bête se vide de son sang, elle ne le sent pas.
Très franchement si on venait à me manger, je préfèrerais mille fois qu'on me coupe la tête net plutôt que d'être électrifiée et de tout ressentir.
Enfin ne crois pas que la viande que tu manges dite "normale" est faite sans douleur, c'est 100 fois pire ! la méthode "halal" est très impressionnante mais c'est le mieux pour l'animal, c'est le plus rapide, et non, l'animal n'est pas conscient qu'il se vide de son sang.
Et (ça c'est vraiment à titre personnel), sans être musulmane, je préfère l'idée que l'on bénisse la viande avant de la tuer, ou du moins qu'on lui prête une considération, au lieu de froidement assassiner ces bêtes.

et c'est un faux débat, dans le sens où plein de paysans français abattent leurs animaux à la manière "halal", prières en moins. d'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle d'abattage rituel...

après le goût du "halal" où la bête se vide de son sang est clairement différent, et on peut ne pas aimer (je mange de la viande halal car je préfère le goût et la manière dont est traitée l'animal, mon copain n'aime pas le goût plus que ça... d'autres détestent le goût !) et, dans ce cas, oui je trouve qu'il est normal de savoir ce que l'on mange. Sans parler de la connotation religieuse qui peut en déranger certains (même si personnellement je m'en fous), j'imagine la tête des bons cathos mangeant de la viande halal !

je te file un lien (à toi et à toutes les intéressées) si vous voulez en savoir un peu plus Viande halal*: le boucher des stars défend l'égorgement | Les dessous de l'assiette | Rue89 Les blogs
Le bouquin est également intéressant (un proche à moi qui l'a lu, pas moi ^^)

de toute façon, halal ou pas, notre façon de consommer de la viande est clairement à revoir !

edit : j'en reviens au sujet initial de l'article -merci madmoizelle de pas avoir fait l'impasse sur le fn, il faut arrêter de diaboliser ce parti pour que le maximum de personnes se rendent compte de l'absurdité de tels propos. Le programme ECONOMIQUE de MLP est fait par un INGENIEUR (qui n'est pas économiste ou qui n'a pas suivi d'études d'éc !) rien que ça c'est décrédibilisant. Et puis si la France vote FN, ça sera tant pis pour elle (et pour moi et pour plein d'autres gens) certes, mais au moins on aura vu ce que ça donnera et les gens arrêteront de se faire dorloter par un parti qui drague les populistes et les regretteux de la bonne vieille france pure souche. à force de jouer avec le feu on se brûle, et si c'est le choix de la majorité on pourra rien y faire (oui je sais, j'ai une vision méga pessimiste ^^)
et merci à toutes les madz d'avoir pu répondre de manière argumentée, parce qu'au moins j'ai pas à le faire (je l'aurais sûrement fait de manière très bête et méchante...). Cet article, combiné à toutes les réactions des madz montre bien que le FN, au fond, excelle dans la mauvaise foi, les raccourcis douteux et le manque de sérieux...

"interdire les IVG de confort" ===> et comment on les punit, les mecs qui mettent pas de capotes ? qui violent des filles saoûles ? faut être deux pour faire un gosse non, pourquoi toujours à la femme de payer ?

En fait, le soucis principal, c'est qu'en général, dans les abattoirs "non halal", les animaux sont déjà sonnés (donc abattoirs électriques, mais crois-tu que l'égorgement ne rate jamais, lui aussi? Ca m'étonnerait franchement) avant d'être tués, parce que c'est une obligation, ça fait parti des lois.
Je me permets de prendre le document qu'une personne avait trouvé sur le net:

Document provenant de Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture:

BONNES PRATIQUES POUR L’INDUSTRIE DE LA VIANDE

Dans la section 7, on parle justement de ces conditions d'abattages, et il est clairement dit que

« Les animaux doivent être étourdis avant l’abattage à l’aide d’une méthode appropriée et reconnue qui entraîne un état d’inconscience immédiat se prolongeant jusqu’à leur mort […]. Les employés doivent être formés et capables de réaliser et de reconnaître un étourdissement efficace. La qualité de l’étourdissement doit être évaluée avant la réalisation de toute autre procédure » p5

et que

« Le matériel d’étourdissement électrique doit permettre d’étourdir efficacement l’animal selon son espèce et sa taille. […] Une tension suffisante doit être appliquée pendant 3 secondes pour provoquer un état d’inconscience immédiat » p5

Ce qui n'est pas le cas pour l'abattage façon halal vu que l'animal doit être conscient. Et très sincèrement, crois-tu que d'égorger un boeuf c'est si facile? Imagine le cou de la bestiole et donc le temps qu'il faut pour lui trancher son cou! Pour la méthode Halal, l'inconscience de la bête survient en général entre 3 secondes et 2 minutes (c'est énorme 2 minutes!) et dans le pire des cas l'animal peut souffrir pendant quinze minutes!

http://soignez-vous.com/le-halal-se-generalise-et-tout-le-monde-s-en-fout.html (et si tu as le courage, tu peux regarder la vidéo d'en dessous. moi je ne l'ai pas fait, je n'ai pas envie de regarder ces horreurs.)

il est en effet dit p. 15 que

«L’abattage religieux a fait l’objet de controverses pendant des décennies à cause des problèmes liés au bien-être animal. Ils peuvent se résumer de la façon suivante :
* manipulations stressantes avant l’abattage (cages rotatives, entraves des membres, bandage des yeux) »
* souffrances possibles lors de l’entaille du cou et par la suite (entaille du cou sur des animaux conscients, frottements des bords de la blessure, gonflement des carotides)
* variation du temps nécessaire à la perte de conscience après la saignée (entailles inefficaces et gonflement qui empêche l’hémorragie et compromet le bien-être) »

Je sais très bien que nos méthodes d'abattage sont immondes. Mais la méthode halal est à mon sens encore pire.

Après, ce qui pose problème aussi, c'est les questions sanitaires. En effet lors de l'abattage, l'oesophage qui est tranché peut deverser le contenu gastrique et pulmonaire sur la partie supérieure de l'animale (donc la viande de tête, de poitrine et de gorge je crois), en plus de voir un risque de contamination de la bactérie E. coli en plus. Halal ou pas : le vrai problème est sanitaire ! - La revue de presse - L'information - Liberté Politique
(Partie risque sanitaire)

et

Marine Le Pen : « Toute la viande française est devenue halal » (Article de Marianne) :
« Le problème posé, le scandale même, analyse le Dr Jean-Louis Thillier, auteur de nombreux rapports officiels sur la sécurité sanitaire, c’est celui du non-respect des normes d’hygiène, conduisant à une augmentation des contaminations à l’Echerichia Colli, ces terribles bactéries qui provoquent tant d’insuffisances rénales chez les enfants. Au cours de ce type d’abattages rituels, le contenu de l’œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés. Voilà pourquoi l’étiquetage indiquant comment les animaux ont été abattus est si important. Le consommateur est en droit de savoir. »
(vers la fin de l'article)

Enfin voilà, même si on commence à sortir du sujet principal de ce topic, je tenais quand même à te répondre. :)

Après, en discutant avec d'autres Madz sur un sujet qui était passé sur arte (ou france 5... je ne me rappelle plus) sur la viande, j'ai pris conscience de pas mal de choses, et je vais limiter au maximum ma consommation de viande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes