Au contraire, la condamnation tient en compte de la situation, on est à 10 ans pour un meurtre de sang froid avec possible préméditation. Cependant comme je l'ai précédemment indiqué, je pense que la défense, en se basant sur cette espèce de présomption de légitime défense qui est plus le cheval de bataille de ses conseils que de son cas, a été à son détriment. Mon ressenti est que ses conseils ont préféré mettre en avant leur engagement politique avant le bien être de leur clients, mais bon, c'est personnel.Bien sûr que oui ...!
La justice n'a pas a être sentimentaliste, nous sommes d'accord (c'est pas la même chose qu'être"humain"). Or, dans ce procès, une telle condamnation ne tient pas compte de la situation dans laquelle était cette femme, ce qui est le contraire de la justice.
Le reste est que la grâce présidentielle n'est pas quelque chose que j'apprécie, que c'est une relique d'un temps révolu et qui devrait disparaître. Nous avons une justice où nous sommes jugés par nos pairs dans certains cas. Leur retirer cela, c'est faire une parodie de justice.