sophie-pierre-pernaut;3916628 a dit :
Parce que la lectrice en question raconte juste comment ça s'est passé pour elle d'arrêter Diane 35, les effets secondaires qu'elle a eu la stoppant, comment ils ont fini par s'estomper. Et si la suspension n'est pas suspendue (pouet), les filles qui prennent cette pilule devront bien passer par cette étape. Elles ne la vivront pas forcément de la même façon, évidemment, c'est même précisé en préambule. On ne vit pas forcément la prise d'un contraceptif de la même façon qu'une autre, au même titre qu'on ne vit pas forcément son arrêt comme une autre.
Et en ce qui concerne les risques et la prédisposition génétique, la lectrice explique aussi que son bagage familial est une des raisons qui l'ont décidé à arrêter.
Nous n'incitons à aucun moment à paniquer, mais à consulter un médecin si le besoin personnel s'en ressent.
Moui il suffit de regarder les réactions des lectrices à base de "Arrêtez, vous me faites peur".
Franchement, poster cet article, en pleine polémique, en rappelant qu'il y a eu des morts, que le médicament va être retiré du marché, et en énumérant des effets secondaires tous aussi effroyables les uns que les autres, sans parler du fait qu'elle sous-entend que son médecin l'a mise en danger...
Oui, je le concède, vous avez essayer de tempérer cet article à coup de "chaque fille est différente, ce n'est pas vrai pour le monde...", "il faut consulter votre médecin...". Et vous raison, c'est important.
M'enfin le message reste: Diane 30 est une pilule contraceptive avec de graves effets secondaires et qui en plus ne marche pas comme traitement d'acné. Donc un message qui surfe sur la vague "les pilules sont dangereuses". Donc un article de tabloïd, pour faire sensation et choquer.
Et je trouve ça dégueulasse.