J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Lyviance
Et je rajouterai (pardon si tu as l'impression que l'on te tombe dessus, ici on se remet souvent en question parce que c'est un forum militant et que c'est important d'utiliser les bons termes, c'est une sorte de safe space Madmoizelle même si parfois on se clash, c'est quand même beaucoup plus inclusif qu'ailleurs) que les termes femmes/filles ne sont pas forcément à utiliser tous le temps. Oui parfois ils m'arrivent de dire "les femmes" car ça raccourcie. Mais les hommes trans/personnes non binaires ont aussi leurs règles (pour certains) et doivent aussi passer par la contraception pour des rapports safes s'ils relationnent avec une personne ayant un pénis.
À la limite le terme femme peut englober (parce que ça peut s'utiliser en neutre, ce que je fais, pour contrebalancer le fait qu'en France le neutre soit masculin).

Par contre le terme fille je trouve (mais c'est mon point de vue) que dans le cadre de la contraception, ça a une connotation infantilisante, surtout avec le reste de ton message et des mots comme "se bouger les fesses". La charge mentale de la contraception est réelle. Certaines personnes en souffrent, surtout quand c'est cumuler à d'autres soucis de santé.

Concernant ta "blague" sur la sodomie, perso elle m'a heurté. Non pas que je suis prude loin de là. Mais parce que ça me rappelle que j'ai été forcée à pratiquer cet acte (et on est nombreuses) et que ça peut ramener à des événements traumatiques. Surtout qu'en sachant que la sodomie est en majorité pratiquée pour les hommes (les femmes prenant du plaisir via cet acte sont rares, çaa été mon cas avant mes viols). Et que l'acte a aussi une connotation violente vu qu'il est utilisé dans la société pour décrire une soumission/humiliation de la femme et aussi comme insulte. L'article aurait parlé de sodomie c'est différent (d'ailleurs il y en a quelques uns sous forme de tips), vu que l'acte est présenté dans le consentement.

Et je rajoute pour conclure que l'acte de sodomie sur des jeunes femmes d'une quinzaine d'années pourquoi pas (j'ai commencé au début de ma vie sexuelle par choix) mais ça reste assez traumatique quand tu n'as pas d'expériences.
 
28 Avril 2015
2 569
18 872
3 854
Je vous trouve vraiment assez chiantes avec @Lyviance
Son message a un bon fond, il y a pas les formes du forum, les codes habituels (genre la petite blague sur la sodomie). Mais on est pas en vase clos ici..

Et franchement lui reprocher de dire « les femmes », mais tout le monde fait ça ici... J’ai jamais lu une seule personne dire à chacun de ses postes « les femmes et les hommes trans et les gens de genre neutre font ... blabla ».
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@PetitePaille
Comme j'ai noté dans mon message (mais bon faut lire en entier), si je reproche ça c'est parce que ça va avec le reste, qu'elle est nouvelle sur le forum et sur son premier message posté ici est quand même remplie d'injonctions qui font pas plaisirs et de conseils moyens pour des jeunes femmes.

Serieux je vois pas pourquoi remettre en cause que son message heurte certains ? C'est un ressenti personnel non ? Vous êtes pas dans nos têtes que je sache. Et pourtant habituellement je suis pas chiante envers les gens et j'aime pas trop reprendre et tout, je trouve ça condescendants. Mais là le message était quand même un peu fort.
 
28 Avril 2015
2 569
18 872
3 854
@HellaSlytherin

Eh bien tu pars d’un préjugé « elle est nouvelle » pour lui parler des hommes trans alors qu’elle n’a rien dit sur le sujet. C’est condescendant oui.

Ensuite le fond de son message c’est quand même « si vous tombez sur un mec qui veut pas utiliser x moyen de contraception mais vous oui, il faut dire non » + « essayer de trouver des moyens qui vous conviennent ».

Alors certes la comparaison avec les vegan c’est pas ultra clair mais bon, est ce forcément nécessaire de prendre la mouche..
 
28 Avril 2015
2 569
18 872
3 854
@Clematis

Ce n’était pas à voir comme une insulte.
:hesite:
+ je vois pas le problème à critiquer une façon de faire / une façon d’être à un moment X, ça ne nous définit pas autant.

Je trouve ça juste chiant que son message soit autant critiqué alors qu’objectivement si tu regardes le fond, il est plutôt bienveillant tout ça parce que c’est dit de manière un peu brutale + elle est nouvelle.
Faut pas s’étonner que certaines femmes aient du mal avec les féministes si dès que tu donnes ton avis, on te répond comme ça.

Édit : et si j’interviens et j’insiste avec ça ici, c’est parce que ce n’est clairement pas la première fois que je vois ça. Les madz sont en général hostiles aux nouvelles, faut dire ce qui est.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 872
3 854
@Apollinaïs

Eh bien personnellement je vois aucun problème avec la sodomie en fait.
C’est un fait que le sexe ce n’est pas simplement une pénétration vaginale (je pense qu’on est plusieurs à le dire ici), mais ça peut être un rapport annal, des rapports buccaux, une masturbation mutuelle et j’en passe.
Donc oui si ça un moment rien ne te convient, ça peut valoir le coup d’innover.

Donc non je vois pas pourquoi tu lui demandes de s’excuser.
 
28 Avril 2015
2 569
18 872
3 854
@Clematis @Apollinaïs

Alors j’ai lu le message deux fois et j’ai vu nulle part qu’elle disait que ces filles étaient « bêtes ». (je parle du deuxième)

Et pour la sodomie, je connais pas la vie sexuelle de cette madz mais si c’est quelque chose qu’elle pratique ou que des amis pratiquent, peut qu’elle a pas vu le mal à proposer ça comme autre solution.

Mais ce que je vois surtout, c’est que vous revenez sur le premier message alors que le second était plus clair et assez bienveillant.

« J'ai sincèrement de la compassion pour les femmes qui ressentent des problèmes avec leur contraception et les préservatifs et encore davantage pour celles qui subissent des jugements de la part des gynéco, par exemple. Et je suis sincère quand je dis que, purée c'est injuste que les mecs n'aient pas les mêmes contraintes que nous ! »

Vous voyez bien que le fond et même la forme du second message est quand même plus que positif. Ou alors je sais pas ce qu’il vous faut.

Édit : je comprends qu’il puisse y avoir un malentendu par rapport à la maladresse et à l’avis un peu tranché du premier message, mais quand la personne prend du temps à écrire un second message plus clair et qui montre que l’auteur est quand même bienveillant. Je vois pas l’intérêt de s’acharner sur le premier.

Édit : Ce sera tout pour moi ici, je pense que sinon on risque de tourner en rond !
:fleur:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Clematis Tu dis que @Lyviance traite "clairement" les femmes qui n'ont pas trouvé de solution de "bête", or
je suis désolée mais je trouve pas que ce soit vrai. Moi je vois "bête" deux fois :
Elle se mets un poids supplémentaire sur les épaules et ce, tout au long de sa vie de femme à la sexualité active. Et je trouve ça assez bête.
et
Votre gynéco ne vous convient pas ? Changez en de suite au lieu de persister bêtement.

Je vois pas en quoi ça revient à insulter l'intelligence des femmes qui n'ont pas trouvé d'alternative à leur contraception, tu extrapoles vraiment beaucoup le message de départ je trouve. On peut estimer qu'une une action est "bête", dans le sens "irrationnelle", "dénuée de bon sens" sans pour autant trouver que la personne qui l'initie est elle-même "bête" au sens "dénuée d'intelligence". Plus généralement on peut trouver une idée ou une action "bête", sans pour autant que ça vise personnellement son auteur-e.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
On dit quand même à une personne ne voulant pas prendre des hormones, t'as qu'à pratiquer la sodomie. C'est une injonction qui me gêne. Cela n'a aucun rapport avec le fait de juger la sodomie. Toute injonction sur la sexualité me dérange en fait.

Je passe en coup de vent, mais perso j'ai plus lu ça en mode : "Il n'y a pas que la pénétration vaginale dans la vie". Je ne sais plus si c'est sur cette discussion ou une autre sur le même sujet, mais il m'est arrivé de sortir des trucs genre : "Ok tu veux pas mettre de capote, alors j’espère que t'es doué avec tes doigts parce qu'il n'y aura que ça". La forme change mais le fond est exactement le même. A savoir palier un problème de contraception en bifurquant sur une autre pratiques. Et personne ne m'est tombé dessus. Pour revenir au post de @Lyviance , je pense qu'elle a juste fait un raccourcis un peu rapide mais qu'il n'y a pas vraiment matière à se braquer.

Edit: @Apollinaïs : Le paragraphe qui suit ne t'es pas destinée. Encore mes excuses pour la confusion :fleur:

Par contre si on pouvait un peu arrêter de sortir les couteaux des que l'on parle de sodomie ce serait cool. Déjà parce que cela ne devrait pas être plus tabou ou scandaleuse que n'importe qu'elle autres pratiques sexuelles, et surtout cela foutra un peu la paix aux hommes gays qui se font quand même beaucoup stigmatiser pour cette pratique. La sodomie c'est aussi "anodin" que la pénétration vaginale. Ou alors on part du principe que sur les gays/trans ce n'est pas grave mais que sur une femme cela nuit trop à son intégrité et c'est forcement oppressif. Mais la je pense que le ton va monter rapidement.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Le problème avec la sodomie ici c'est pas la sodomie en tant que tel, c'est le fait qu'elle soit proposé comme solution à des contraintes pour les femmes niveau contraception. Et à la différence de l'exemple "Ok tu veux pas mettre de capote, alors j’espère que t'es doué avec tes doigts parce qu'il n'y aura que ça" que tu cites @Pelleas , la sodomie ce n'est pas aussi accessible comme le disait une Mad plus haut, et c'est souvent une pratique que tu découvres après la pénétration vaginale et la stimulation clitoridienne. Et souvent, c'est une demande de la part du mec. Et beaucoup moins de femmes sont capables de prendre du plaisir par la sodomie VS par pénétration vaginale. Donc globalement, dire "ok si tu ne veux pas d'hormones, il te reste la sodomie" c'est un peu violent je trouve. Enfin c'est mon avis. Et je me le suis déjà vu dire par un urologue que j'ai consulté pour les infections urinaires à répétitions ; il m'avait dit que j'avais 3 solutions : soit je me mettais à boire de l'alcool (car l'alcool tuera les germes), soit je tombe enceinte car ça réduit le nombre de cystites, soit je passe à la sodomie. J'étais encore toute jeune, au début de ma vie sexuelle, et j'ai trouvé ça assez violent comme pseudo "proposition de solution" car j'avais le sentiment de ne pas du tout être prise en compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes