J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Khyra : Bien d'accord avec toi.

Et surtout si on n'arrive pas à s'astreindre à une routine, cela ne sert a rien de blâmer la pilule ou le corps médical pour avoir des solutions plus adaptées ... vu qu'elles existent déjà. A savoir le patch, les implants ou les DIU hormonaux. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça râle autant sur les difficultés de prendre la pilule à heure fixe :dunno:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les potes? Le site anti-féministe "le salon beige" a repris des extraits de ce témoignage magnifique et les a détournés pour servir leur blabla pro-grossesse forcée. J'ai fait des captures d'écran.

image 1

image 2

image 3

Comme par hasard, ils ont zappé le passage où elle dit que la contraception "naturelle" (en comptant les jours), c'est pas fiable. Ils ont zappé aussi la mention de la solidarité féminine et le fait qu'elle a choisi l'IVG en toute lucidité. Ils parlent de "bébé" pour son IVG. En fait, ils laissent entendre que la liberté sexuelle des femmes est un problème alors que c'était pas du tout le message! Mais… :annoyed:
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Margay
@Naurore
@grenouilleau

C'est vous que je trouve jugeantes. Il y a un "mode d'emploi" pour la pilule et c'est comme ça que ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas pour certaines personnes alors il faut changer de méthode. Surtout que la plage horaire de prise de la pilule est de 12h pour les pilules normales et de 4h pour les micro-dosées. C'est pas non plus comme si on demandait aux femmes de la prendre à 21h45 tous les jours. Je ne vois aucune aliénation à prendre un comprimé à plus ou moins heure fixe (21h ou 22h ça fait pas beaucoup de différence sur l'action du comprimé surtout que la demi-vie de la pilule est de 20h environ).

Bien sûr qu'un oubli peut arriver, ça a probablement dû m'arriver au tout début et d'autres fois. Et bien sûr qu'on peut mal la synthétiser, ou vomir juste après ou je sais pas quoi.

Mais je n'étais pas entrain de fustiger le fait d'oublier sa pilule !

Je répondais au commentaire de @grenouilleau qui semblait dire que c'était aberrant de créer un tel contraceptif totalement inadapté à la vie des femmes et que c'était une souffrance que de devoir penser à son comprimé.
Et je reprenais cette affirmation pour dire qu'il y a des gens qui n'oublient pas et qui comprennent ce fonctionnement et qui sont totalement d'accord avec ça.

Mais si on est du genre à oublier trop souvent ou qu'on trouve que c'est une torture de penser à prendre son comprimé tous les soirs, c'est que cette contraception n'est pas adaptée à cette personne.

Ma mère doit prendre son traitement thyroïdien tous les matins avant 9h et à jeûn. C'est le mode de fonctionnement de son médicament. Et c'est à vie.

Moi je suis incapable de me lever tôt. Et bien je ne programme aucun rendez-vous le matin avant 11h. Je le sais, je l'accepte. Peut-être qu'un jour je changerai et je prendrai tous mes rendez-vous à 8h30.

Je ne voudrais pas d'une pilule avec une action plus longue parce que ça voudrait dire une pilule beaucoup plus dosée pour qu'elle puisse tenir dans mon corps plus longtemps.

@grenouilleau
Je parlais des gens qui n'acceptent pas la contrainte, pas de toi. Des gens qui voudraient prendre la pilule car c'est la méthode la plus "facile" (faut juste avaler un mini comprimé avec un verre d'eau) mais qui se plaindraient auprès de leur médecin que quand même c'est relou de faire ça tous les soirs et j'aimerais que vous changiez le fonctionnement de la pilule.
Pour ça y'a le patch ou l'implant.

@Naurore
J'avais oublié la partie où tu parlais des médecins qui s'impliqueraient plus.
Je pense que beaucoup de femmes ont commencé la pilule pour combiner soucis hormonaux (acné, pilosité, chute capillaire ou tout simplement kystes aux ovaires) et contraception, voire soucis hormonaux uniquement. C'est pour ça qu'elle est systématiquement proposée en première intention, c'est pour faire d'une pierre deux coups. Il faudrait regarder quelle est la pilule la plus prescrite et voir si elle a une action anti-androgénique. Si c'est le cas c'est peut-être parce que les femmes qui demandent une contraception demandent aussi que cette contraception ait un effet "bénéfique" en bonus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc c'est pour ça que je pense que pas mal de femmes acceptent la pilule pour ces raisons parce qu'elles viennent avec plusieurs problèmes en tête et que les médecins le savent.
Après t'as aussi des meufs qui vont très bien, pas d'acné, ovaires nickel, cheveux gras au bout de 6 jours et à qui on donne la pilule et ça fait des dégâts. Là oui c'est scandaleux parce que le médecin semble être complètement à côté de la plaque et qu'il pouvait proposer d'autres solutions non hormonales.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@BastetAmidala

Tu as un lien concernant cette histoire de lubrification ?
Car ça fait des années que je n’utilise que ça et j’ai jamais utilisé de lubrifiant avec.

Et sinon pareil que @Nastja
Je comprends pas l’interêt ici de se plaindre pour la pilule...
Essayez d’avoir du diabète, entre les cachets à heures fixes et les injections et le contrôle du sucre....
Pour celle un peu tête en l’air, une alarme sur le téléphone qui sonne et voilà !

Et comme ça a été dit, c’est pas comme si il existait pas d’autres moyens en fait.. donc quel intérêt de se plaindre...

Je dis pas que tout est beau dans le monde de la contraception mais on a quand même énormément de choix + une pilule du lendemain + avortement.
Un peu de positivité des ici, des fois ça ferait pas de mal..


Édit
@BastetAmidala
Sur doctissimo ils disent d’en utiliser en cas de manque de lubrification naturelle. Mais pas d’en utiliser forcément.
 
Dernière édition :

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Note à moi-même : Ecouter Kompromat en lisant Madmoizelle en mettant à jour son média féministe : provoque une épisode de transe picturale assez intense ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très bon article. Très juste. Merci.

Soyons colères

(PS : je suis prochoix, inutile de me bassiner avec des conneries anti-ivg, les grossesses menées à leurs termes provoquent tout autant de barbaries et de morts de femmes)
 
  • Big up !
Réactions : Sylves et Songi songi
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Lord Griffith je crois qu'il n'y a pas de consensus sur la question :hesite: j'ai demandé à un spécialiste en myologie et lui il dit que les mycoses sont toujours d'une souche endogène (Donc dans ton corps) et mon gynéco dit ça aussi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Juin 2016
54
204
2 214
Lyon
il y a toujours le patch hormonale qui marche aussi bien que la pilule et sans risque d'oublie. Mais qui semble moins apprécié pour des raisons ... esthétiques. Du moins c'est ce que me disait ma gynéco à l'époque où j'en utilisais.
J'en ai utilisé pendant des années, et j'y vois 2 autres raisons pour qu'il soit moins apprécié :
- non remboursé (à l'époque en tout cas)
- malgré les affirmations de la notice, se décollait systématiquement quand j'allais à la piscine
@BastetAmidala Tu as un lien concernant cette histoire de lubrification ?
Car ça fait des années que je n’utilise que ça et j’ai jamais utilisé de lubrifiant avec.
Édit : Sur doctissimo ils disent d’en utiliser en cas de manque de lubrification naturelle. Mais pas d’en utiliser forcément.
Y'a le lien que j'ai donné dans mon premier message, et aussi cet article Madmoizelle https://www.madmoizelle.com/lubrifiant-compatible-preservatif-1005388
"La majorité des préservatifs sont déjà lubrifiés, mais cela signifie qu’une goutte ou deux de produit seulement enduisent la capote pour faciliter son conditionnement et sa pose.
Cette dose n’est donc pas suffisante pour se substituer à l’utilisation de lubrifiant pendant toute la durée d’un rapport.
L’utilisation de lubrifiant avec un préservatif même « lubrifié » permet en plus de
réduire le risque que la capote ne craque."
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@BastetAmidala

J’ai quand même l’impression que ça ne se substitue pas si tu en avais besoin à l’origine.
Mais que si il y a une bonne lubrification ça n’apporte rien de plus.
Mon gynéco allait dans ce sens en tout cas et j’en ai jamais eu besoin.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'en ai utilisé pendant des années, et j'y vois 2 autres raisons pour qu'il soit moins apprécié :
- non remboursé (à l'époque en tout cas)
- malgré les affirmations de la notice, se décollait systématiquement quand j'allais à la piscine

Non remboursé comme hélas pas mal de pillule ... Niveau décollement je n'ai jamais eu de soucis. Apres c'est peut être une histoire de marque ou de nature de peau :dunno:
 
10 Février 2020
2
11
4
37
J'ai lu tout l'article et avant même de l'ouvrir, rien qu'en lisant le titre je savais que j'allais être contrariée.
Ça n'a pas loupé.

C'est très triste ce que cette demoiselle a vécu. Je veux dire, l'avortement. Aucune femme ne devrait avoir à subir ça, et oui, c'est injuste. J'ai de la compassion pour elle.
Mais c'est tout.

J'ai l'impression qu'elle s'inflige beaucoup de choses toute seule. Au début elle était peut être jeune quand elle s'est retrouvée avec la pilule, je ne sais pas.
Mais elle s'obstine à penser que c'est SON problème, SON devoir, SON chemin de croix. Elle se mets un poids supplémentaire sur les épaules et ce, tout au long de sa vie de femme à la sexualité active. Et je trouve ça assez bête.
Les hormones ne conviennent pas ? Et bien c'est préservatif ou, je ne sais pas, sodomie, ça peut être bien aussi . Et puis, dire stop aux hormones c'est bien joli, mais ça me fait assez rire dans la mesure où on continue à manger des aliments transformés, à utiliser des produits lavants bourrés de trucs chimiques, sans parler du make-up pas forcément clean, des soins pas naturels, etc etc... Ne pas vouloir d'hormones c'est très bien, attention. Mais c'est comme se clamer Vegan pour ne pas faire mal aux animaux et porter de jolis bottes en cuir de vache.
Bien sûr c'est facile pour moi, je n'ai absolument aucun problème à gérer mon implant. J'en porte depuis déjà 16 ans, et j'ai zéro effet négatif. Au contraire j'ai même arrêté d'avoir mes règles.
Mais si l'implant m'avait provoqué je ne sais quel soucis, et bien je serais revenue à la pilule. Et si la pilule ne me convenait pas, j'aurais essayé le DIU. Et sinon et bien ça aurait été préservatif, point barre.
Et si Monsieur, qu'il soit de passage ou régulier, ne veut pas, et ben il ira tremper son biscuit dans un autre bol . Au bout d'un moment il faut aussi poser ses ovaires sur la table et les envoyer bouler ces mecs toxiques.
Alors oui, c'est désagréable. C'est injuste qu'il n'y ait de méthode contraceptive que pour les femmes, c'est injuste que ce soit à nous de nous en occuper. Et oui, la capote c'est pas l'extase.
Mais j'en ai un peu marre de voir tous ces témoignages de femmes qui s'infligent toutes ces galères. Vous ne voulez pas d'hormones ? Et bien dites Fuck off aux contraceptifs hormonaux et ne laissez PERSONNE vous dire que c'est à VOUS de gérer. Votre gynéco ne vous convient pas ? Changez en de suite au lieu de persister bêtement. Votre mec ne veut pas de capotes ? Et bien qu'il aille voir ailleurs. Arrêtez de vous laisser faire ! On en bave déjà suffisamment alors sortez vous les doigts des fesses et en avant les filles !
 
10 Février 2020
2
11
4
37
Mais où sont passées mes smileys coquinous pour aller avec ma phrase sur la sodomie ? Ça ne fonctionne pas avec le téléphone ? (Et j'ai pas vu de fautes dans ton message alors pas besoin de t'excuser ;) ) (obligée de mettre un smiley à l'ancienne avec le point virgule et tout mais flemme de chercher comment faire autrement il est 2h du mat je devrais déjà dormiiiir)
Bref, c'était supposé être un commentaire coquinous et léger mais c'est raté. Tout le monde fait ce qu'il veut avec son corps, y a zéro jugement là dessus, zéro incitation ni rien. :)

Pour le reste, je suis consciente qu'il y a des filles/femmes qui ne supportent pas les hormones. J'ai connue une fille à la fac qui ne supportait aucune méthode de contraception ET qui était allergique au latex des capotes ! Je n'ai jamais su comment elle faisait dans sa vie sexuelle d'ailleurs. Du coup je sais que j'ai de la chance, et pour avoir eu quelques "copines" ou du moins connaissances avec lesquelles on parlait de ça, je sais que tout le monde ne l'a pas, cette chance. Et j'ai également une petite soeur qui a choisi de stopper toute prise d'hormones également. Elle m'a souvent dit de faire pareil et de contrôler mes cycles pour passer à une méthode naturelle. C'est juste pas pour moi, mais c'est un autre débat. :)

Bref. Concernant ma comparaison vegan/no hormones (je précise que je n'ai RIEN contre les vegans ou végétariens, que ce soit bien clair ; encore une fois chacun fait comme il veut et ce qu'il y a dans l'assiette des autres je m'en contre fiche) ça n'a rien de culpabilisant. Je n'attaque pas les personnes ne supportant pas les hormones (voir plus haut : lucky me, copine de fac allergique a tout, etc..) c'est plutôt une certaine ironie que je note chez les personnes que je lis parfois sur le net, que j'entends parler ou qui carrément viennent me dicter ma façon de gérer ma vie sexuelle en mode "tu devrais arrêter les hormones c'est troooop mauvais" alors qu'elles les supportent mais profitent du mouvement lancée par les femmes qui elles, ne supportent pas. Ces mêmes femmes qui viennent me saouler avec ça mais qui se tartinent la tronche de make up aux compos chelous, par exemple. Le même type de personne qui va me dire "tu devrais devenir vegan, c'est une question de survie animale" et qui va rétorquer quand je lui fais remarquer sa veste en cuir que "c'est pas pareil".

J'ai sincèrement de la compassion pour les femmes qui ressentent des problèmes avec leur contraception et les préservatifs et encore davantage pour celles qui subissent des jugements de la part des gynéco, par exemple. Et je suis sincère quand je dis que, purée c'est injuste que les mecs n'aient pas les mêmes contraintes que nous ! J'aime avoir mon implant mais ma dernière gynéco m'a fait subir des choses dont je me serais bien passée et qui m'ont fait me dire que j'aurais aimé passer cette responsabilité à mon mec, pour une fois.

J'avoue ne pas avoir lu les commentaires précédents. Je voulais juste encourager les femmes, jeunes femmes, jeunes filles, à ne pas laisser un homme leur imposer une contraception parce qu'il aime pas porter de préservatif, je voulais insuffler une envie de pas s'infliger davantage de poids et de souffrance parce que c'est ce que j'ai ressenti avec le témoignage : une souffrance que la demoiselle a subit et surtout des tracas qu'elle n'aurait pas dû subir.

Jamais je ne critiquerais une femme en souffrance. Jamais.
Maintenant si mon message a été mal perçu, écoute, c'est la vie. Je reste sur ma position : un mec qui ne veut pas mettre de capotes alors qu'il sait qu'il n'y a pas de prise de contraception, et pour quelles raisons il n'y en a pas ? Il ne mérite pas d'être avec une femme, et la femme à qui il s'adresse mérite mieux. S'il a les testicules pour oser dire ça, à nous d'avoir le cran de l'envoyer bouler.

Peace les filles, je ne suis que paix et amour dans mon petit cœur :)
>>Maintenant je vais chercher comment mettre un VRAI smiley.

EDIT : Diantre, il suffisait de taper le smiley à l'ancienne pour qu'il apparaisse ! My bad ! ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes