Mais où sont passées mes smileys coquinous pour aller avec ma phrase sur la sodomie ? Ça ne fonctionne pas avec le téléphone ? (Et j'ai pas vu de fautes dans ton message alors pas besoin de t'excuser
) (obligée de mettre un smiley à l'ancienne avec le point virgule et tout mais flemme de chercher comment faire autrement il est 2h du mat je devrais déjà dormiiiir)
Bref, c'était supposé être un commentaire coquinous et léger mais c'est raté. Tout le monde fait ce qu'il veut avec son corps, y a zéro jugement là dessus, zéro incitation ni rien.
Pour le reste, je suis consciente qu'il y a des filles/femmes qui ne supportent pas les hormones. J'ai connue une fille à la fac qui ne supportait aucune méthode de contraception ET qui était allergique au latex des capotes ! Je n'ai jamais su comment elle faisait dans sa vie sexuelle d'ailleurs. Du coup je sais que j'ai de la chance, et pour avoir eu quelques "copines" ou du moins connaissances avec lesquelles on parlait de ça, je sais que tout le monde ne l'a pas, cette chance. Et j'ai également une petite soeur qui a choisi de stopper toute prise d'hormones également. Elle m'a souvent dit de faire pareil et de contrôler mes cycles pour passer à une méthode naturelle. C'est juste pas pour moi, mais c'est un autre débat.
Bref. Concernant ma comparaison vegan/no hormones (je précise que je n'ai RIEN contre les vegans ou végétariens, que ce soit bien clair ; encore une fois chacun fait comme il veut et ce qu'il y a dans l'assiette des autres je m'en contre fiche) ça n'a rien de culpabilisant. Je n'attaque pas les personnes ne supportant pas les hormones (voir plus haut : lucky me, copine de fac allergique a tout, etc..) c'est plutôt une certaine ironie que je note chez les personnes que je lis parfois sur le net, que j'entends parler ou qui carrément viennent me dicter ma façon de gérer ma vie sexuelle en mode "tu devrais arrêter les hormones c'est troooop mauvais" alors qu'elles les supportent mais profitent du mouvement lancée par les femmes qui elles, ne supportent pas. Ces mêmes femmes qui viennent me saouler avec ça mais qui se tartinent la tronche de make up aux compos chelous, par exemple. Le même type de personne qui va me dire "tu devrais devenir vegan, c'est une question de survie animale" et qui va rétorquer quand je lui fais remarquer sa veste en cuir que "c'est pas pareil".
J'ai sincèrement de la compassion pour les femmes qui ressentent des problèmes avec leur contraception et les préservatifs et encore davantage pour celles qui subissent des jugements de la part des gynéco, par exemple. Et je suis sincère quand je dis que, purée c'est injuste que les mecs n'aient pas les mêmes contraintes que nous ! J'aime avoir mon implant mais ma dernière gynéco m'a fait subir des choses dont je me serais bien passée et qui m'ont fait me dire que j'aurais aimé passer cette responsabilité à mon mec, pour une fois.
J'avoue ne pas avoir lu les commentaires précédents. Je voulais juste encourager les femmes, jeunes femmes, jeunes filles, à ne pas laisser un homme leur imposer une contraception parce qu'il aime pas porter de préservatif, je voulais insuffler une envie de pas s'infliger davantage de poids et de souffrance parce que c'est ce que j'ai ressenti avec le témoignage : une souffrance que la demoiselle a subit et surtout des tracas qu'elle n'aurait pas dû subir.
Jamais je ne critiquerais une femme en souffrance. Jamais.
Maintenant si mon message a été mal perçu, écoute, c'est la vie. Je reste sur ma position : un mec qui ne veut pas mettre de capotes alors qu'il sait qu'il n'y a pas de prise de contraception, et pour quelles raisons il n'y en a pas ? Il ne mérite pas d'être avec une femme, et la femme à qui il s'adresse mérite mieux. S'il a les testicules pour oser dire ça, à nous d'avoir le cran de l'envoyer bouler.
Peace les filles, je ne suis que paix et amour dans mon petit cœur
>>Maintenant je vais chercher comment mettre un VRAI smiley.
EDIT : Diantre, il suffisait de taper le smiley à l'ancienne pour qu'il apparaisse ! My bad ! ><